Prologue

406 36 19
                                    

_ C'est ici. Alors, qu'en penses-tu ?

J'enlève ma ceinture de sécurité et sors de la voiture pour détailler la maison plus facilement. Rapidement, ma mère vient se poster à côté de moi, un grand sourire impatient illuminant son visage. Je sais qu'elle attend ma réponse, qu'elle est surexcitée rien qu'à l'idée d'habiter enfin dans une vraie maison mais j'ai juste envie de la faire attendre encore un peu. Ses yeux pétillent alors que je laisse les miens voyager sur la bâtisse, essayant d'afficher une mine neutre. Mais bordel ce que c'est dur !

À dire vrai, je suis aussi heureux qu'elle. On habitera enfin dans une maison. Une vraie. Rien qu'à nous. Sans problème de plomberie qui fait qu'on doit taper sur le conduit pour que l'eau chaude puisse couler. Sans volets qui se cassent toutes les semaines. Sans fissures au plafond causées par les voisins trop bruyants qui sautent au-dessus de nos têtes pour x raison. C'est une maison normale, moderne, avec un petit jardin devant tout mignon et une clôture pas encore abîmée par le temps. Aucune fenêtre n'est brisée, tout est propre et le petit plus : ce n'est pas un plain-pied. Franchement, que rêver de plus ?

_ Alors ? Me relance ma mère.

Je me tourne vers elle et affiche à mon tour un large sourire.

_ Elle est géniale !

_ Je savais que tu allais l'adorer toi aussi !

_ Viens voir l'intérieur, me dit mon père.

Les deux me tirent par la main et on pénètre dans notre futur chez nous. Ils me font visiter le rez-de-chaussée qui rien qu'à lui est plus grand que notre appartement puis me font monter à l'étage.

_ Viens voir ta chambre.

Mon père m'emmène dans la pièce au bout du couloir et je suis vraiment content quand je la vois. Les couleurs sont à refaire mais au moins, elle ne ressemble pas à un placard à balais comme celle que j'occupe actuellement.

_ On a pensé que celle-ci te conviendrait le plus, ajoute-t-il.

_ Elle est chouette, non ? S'empresse de demander ma mère.

_ Carrément chouette !

Ils me pressent ensuite pour me montrer leur chambre et la salle de bain et veulent redescendre en bas pour me montrer le jardin lorsque je me rends compte que la pièce juste en face de l'escalier ne m'a pas été montrée.

_ Et là ?

_ Oh, le bureau, me répond mon père, sur un ton très peu intéressé.

Mais je ne l'écoute que d'une oreille et ouvre la porte. C'est une pièce de la même taille que les autres chambres mais elle est vraiment plus originale. Il y a une grande poutre apparente qui parcourt la pièce et le plafond y est vraiment plus haut que dans le reste de la maison. Le coin fenêtre est bombé vers l'extérieur accueillant une bow-window où a été installée une petite banquette juste en dessous pour s'y asseoir confortablement. Même si elle donne côté rue, je la trouve vraiment plus agréable que ma chambre désignée.

_ Elle est cool cette pièce ! je m'écrie. Je peux l'avoir comme chambre ?

_ Hum...tu en es sûr ? me demande ma mère.

_ Ouais, elle est parfaite.

Je me rends immédiatement compte qu'un petit silence pèse. Je me tourne vers mes parents pour savoir ce qu'il se passe. Ils n'ont pas l'air charmés d'apprendre que je veux changer de chambre. Pourtant, les meubles ne sont même pas encore placés donc je ne vois pas vraiment où est le problème.

_ Quoi ? Vous vouliez la garder pour vous ?

_ Non, bien sûr que non, me sourit mon père, amusé. Je voulais y faire mon bureau mais si tu l'apprécies...

Il est prêt à ajouter autre chose mais ma mère lui tape l'avant-bras. Voyant que son époux ne va pas dans son sens, elle repose son attention sur moi.

_ Tu es sûr de ne pas préférer l'autre pièce ?

_ Certain, M'man. C'est celle-là que je veux.

_ Très bien, reprend mon père. Adjugé, vendu. Viens voir le jardin maintenant.

Mon père me reprend la main et me ramène au rez-de-chaussée. Juste après la buanderie, une porte donne sur un carré de verdure pas minuscule du tout. Je m'étonne juste d'y trouver une balançoire.

_ C'est offert avec la maison ? je ris en la désignant.

_ Oui, les anciens propriétaires n'en ont plus besoin et nous ont proposé de la laisser là. Qu'en penses-tu ? Il est bien, non ? Comme ça, je pourrais enfin avoir mon potager, j'ai pensé à le mettre dans ce coin, ici. Et on mettra peut-être une terrasse juste devant les fenêtres qui donnent sur le salon. C'est bien, tu ne trouves pas ?

_ C'est super P'pa. Vraiment. C'est le paradis cette maison.

Souriant, mon père me tapote l'épaule. On en a tellement rêvé de cette maison et voilà qu'on l'a enfin. Franchement, qu'espérer de plus ?

Tae GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant