Chapitre 3

190 26 4
                                    

Le repas se finit sur une des nombreuses blagues que mon nouvel ami SeokJin m'a raconté et c'est hilares que nous débarrassons la table.

_ Ça me fait plaisir de voir que tu t'es déjà fait des amis, me dit mon père.

_ Tu en doutais ?

_ Non, sourit-il, mais on ne sait jamais. Ce n'est pas facile de s'intégrer dans un nouveau groupe à ton âge.

_ T'en fais pas trop pour moi P'pa, je me débrouille.

_ Je sais bien, fils, je sais bien.

Sur ces paroles, mes parents rejoignent le salon et moi ma chambre pour faire mes devoirs. J'enlève mon uniforme, mettant une tenue plus confortable et m'installe à mon bureau. Je prends quelques manuels pour faire mes devoirs, commençant par une manière plus compliquée. Je garde toujours le plus facile pour la fin.

_ Je savais pas que Kim SeokJin était aussi drôle.

_ Ah !

Je sursaute en l'entendant. Putain. Je l'avais oublié. Je me tourne et vois qu'il est à nouveau assis sur le rebord de la fenêtre. Il me regarde, surpris.

_ Tu m'avais oublié ?

_ À ton avis ?

Il fallait que j'appelle Mamoun mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui. Et maintenant, elle doit être en pleine séance avec des clients.

_ Je comprends.

Il baisse la tête, semble vraiment peiné. Mais qu'est-ce que j'y peux ? J'aspire à une vie normale moi, pas à passer mon temps à attendre l'apparition d'un fantôme.

_ Les gens préfèrent m'oublier en général...

_ J'ai plein de devoirs à faire, tu m'excuseras.

_ Tu vas pas m'aider ?

_ Pas aujourd'hui.

_ Demain ?

_ J'en sais rien moi ! Quand j'aurais le temps.

Bordel de merde. Je sais même pas qui c'est ni ce qu'il fiche chez moi. Tout ce que je sais de lui, c'est que je suis apparemment le seul à pouvoir le voir et l'entendre, qu'il passe à travers les murs et les gens et qu'il semble coincé dans cette maison. Est-ce que j'ai envie d'en savoir plus ? Non. Absolument pas. Est-ce que j'ai envie qu'il parte ? Pitié, oui. Faites qu'il se casse.

_ Okay, je te laisse tranquille alors.

D'une seconde à l'autre, je ne le vois plus. Tout est calme, comme s'il n'y avait jamais eu personne d'autre que moi dans cette pièce. Je me replonge dans mes manuels et une fois mes cours revus et mes devoirs faits, je vais me coucher.


Trois jours plus tard :

Mon père descend de l'escabeau et les poings sur les hanches, regarde son travail fini.

_ Voilà, tu seras beaucoup mieux avec ces rideaux.

_ C'est surtout que le voisin sera moins dérangé, je réponds.

Parce que si je ne l'avais pas remarqué les premiers jours, je me suis rendu compte que ma fenêtre était face à celle de la chambre de Kim NamJoon. S'il avait été sympa, on se serait fait des signes pour discuter ou juste un coucou de la main pour se saluer. Mais étant ce qu'il est, je le vois juste assis à son bureau, le nez dans un bouquin. Pas très marrant comme mec.

_ Il faudra t'habituer à l'obscurité maintenant.

_ Ouais, si j'oublie pas de les fermer.

Mon père se marre puis va ranger ses affaires. Avant, quand on habitait en appartement, mon volet était cassé donc j'ai pris l'habitude de dormir avec les lumières extérieures. Peut-être que ça m'a gêné au début mais ça remonte à tellement loin que je n'en ai plus de souvenirs.

Tae GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant