Des sacs de courses dans les mains, nous entrons dans notre nouvelle maison. J'ai le sourire aux lèvres par le simple fait de vivre ici. C'est tellement plus jouissif d'habiter dans une si belle maison plutôt que dans un appartement médiocre. Même si j'y ai vécu toute mon enfance, et toute ma vie jusqu'à présent, je ne le regrette pas.
_ On est rentrés ! crie ma mère.
Mon père apparaît devant nous la seconde d'après et débarrasse son épouse des sacs encombrants.
_ J'ai une surprise, nous lance-t-il.
Il nous dirige dans le salon où on le suit, se lançant un regard curieux. Lorsqu'on passe le hall pour entrer dans la pièce, nous nous rendons compte qu'effectivement une surprise nous attend. Une table et quatre chaises. On ne mangera plus sur une petite table basse, assis par terre devant la télé. Maintenant, on mangera sur une vraie table, assis sur une chaise.
_ Trop bien ! je m'écrie.
Et je pose les sacs sur la table et mon postérieur sur une des chaises. Elles sont confortables en plus. On s'enthousiasme tous pour ces cinq nouveaux meubles avant de finalement déballer les courses et les ranger dans la cuisine.
_ Tu verrais comme HoSeok est beau dans son nouvel uniforme.
_ M'man, arrête maintenant, je geins. Tu l'as déjà dit quatre fois.
_ Je n'en doute pas une seconde, sourit mon père.
_ Mon ancien va me manquer...
_ Oh non, celui-là est beaucoup plus beau et te va mieux.
J'adore ma mère mais parfois, on n'arrive pas à se comprendre. Autant parler à un mur. Elle sort même mes vêtements des sacs pour les montrer à mon père. Elle insiste pour que je fasse un défilé mais ce dernier me sauve en disant qu'il aura l'occasion de le voir bien vite et quasiment tous les jours pendant un an.
_ Tu devrais aller ranger tes affaires, me conseille ma mère.
Je hoche la tête. Laissant mes nouveaux vêtements entre ses mains puisqu'elle veut les repasser, je remonte dans ma chambre. Bizarrement, le carton que j'avais laissé sur mon bureau est à présent sur le rebord de la fenêtre. Mon père a sûrement dû le bouger pour x raison. J'en profite pour m'asseoir à côté de lui et regarder ce que j'avais mis là-dedans. Pas que je sois bordélique ou flemmard mais faire les cartons pour le déménagement ne m'a pas beaucoup amusé. J'ai donc juste empilé mes affaires dans des boîtes en faisant en sorte que ce soit le plus simple possible pour retrouver mes affaires après. Dans celui-ci, j'y ai mis mes CDs et mangas. Dommage pour eux, mon père n'ayant pas encore monté ma petite bibliothèque, ils vont devoir rester dans le carton pour l'instant. À moins que...
_ P'pa ? On peut monter un meuble pour que je range mes affaires ?
_ J'arrive fils !
Il entre dans ma chambre quelques secondes plus tard, muni d'un tournevis qui sera bien utile. Je l'aide à monter le meuble, chose qui n'est pas bien folichonne de base mais j'adore passer du temps avec mon père. On blague, on parle de la maison, on imagine les voisins, on se moque des anciens qui malgré tout vont nous manquer. Et le temps file et mon étagère est montée. Je reviens vers mon carton pour pouvoir le déballer.
_ T'aurais dû le laisser sur ton bureau, t'aurais fait moins de chemin, me lance mon père.
_ C'est pas moi qui l'ai bougé, je réplique, ne comprenant pas pourquoi il me dit ça.
_ Ah ? s'étonne-t-il.
_ Yeobo ! crie ma mère du rez-de-chaussée.
_ Tout le monde a besoin de moi visiblement, rit-il. Je te laisse ranger.
VOUS LISEZ
Tae Ghost
FanfictionHoSeok et ses parents emménagent dans une nouvelle maison. Il change de lycée, se fait de nouveaux amis, a une vraie chambre et fait aussi la rencontre de son ancien occupant... [2018-2019]