Je me suis réveillé de bonne heure ce matin, exprès pour pouvoir faire ce dont j'ai envie. Ma mère a semblé impressionnée par ce soudain entrain à vouloir aller en cours le plus vite possible et j'ai dû lui mentir en racontant que j'avais oublié un de mes manuels et que donc je n'avais pas pu faire mes exercices hier soir. Elle m'a un peu engueulé, me reprochant d'être à nouveau tête en l'air, et qu'est-ce que tu vas faire si ça continue ? et ça peut pas continuer comme ça, et je pensais que t'avais pris de bonnes résolutions avec ce déménagement et blablabla. Brefouille, rien d'anormal jusque là.
J'ai pris le bus d'avant et suis arrivé au lycée quasiment désertique. Il y avait quelques personnes qui traînaient dans les couloirs mais heureusement pour moi, quand je suis rentré dans ma salle de classe, celle-ci était vide. Je vais enfin pouvoir fouiner tranquillement.
Mes pieds me guident naturellement vers la place convoitée depuis mon premier jour dans cet établissement. Celle à côté de JungKook. Celle de Kim TaeHyung, mon fantôme. Dans un premier temps, je pose mon sac par terre et tout en tirant la chaise qui aurait pu être la mienne, je lance un coup d'œil à la table de JungKook. Il y a un cœur sur un des coins et je trouve ça niais et hilarant mais aussi mignon. C'est pas tous les jours qu'on voit un cœur sur une table !
Souriant, je m'assois et tourne la tête pour inspecter la table devant moi. Et mon sourire disparaît à la seconde où mes yeux se posent sur elle. Là aussi il y a des dessins. Mais rien de mignon ni d'hilarant. J'en ai le souffle coupé et porte ma main à ma bouche sans y faire attention. Des "Crevure, PD, Monstre de la nature, On aurait dû te tuer à la naissance" et autres insultes parsèment le bois entourés de dessin de pénis et autres immondices. Le pire est celui inscrit en haut en rouge : "Tu aurais dû crever depuis longtemps".
Qu'est-ce que ça signifie ? Comment mon fantôme qui ne semble pas méchant pouvait-il être aussi détesté ? Et si ça, c'est ce qu'il voyait tous les jours, je n'ose même pas imaginer ce qu'il devait endurer en plus. Je n'ai jamais été victime ou bourreau de harcèlement mais j'en ai déjà vu. Il y avait une fille dans mon ancienne classe que certaines personnes adoraient emmerder, je n'ai jamais compris pourquoi et même si c'est extrêmement lâche de ma part, j'ai préféré ne pas m'en mêler. Savoir que TaeHyung s'est peut-être suicidé à cause de tout ça... Je me sens vraiment mal pour lui. Et je me promets que je ne lui poserai plus de questions qui ont un lien avec les circonstances de sa mort.
Je ferme les yeux un instant et me reprends la seconde d'après. Encore faut-il savoir pourquoi il était harcelé. Je décide de chercher s'il a encore des affaires ici. Je mets mes mains dans son casier sous la table, tâte mais ne trouve rien. Je me penche et regarde par moi-même mais il n'y a rien du tout. Même pas un vieux chewing gum.
Quand je relève la tête, j'aperçois JungKook qui vient d'entrer dans la salle. Et évidemment, me voir à la place de son ancien voisin le surprend mais pas autant que je le voudrais.
_ Elle l'a vu ! J'en étais sûr ! Clame-t-il.
_ Tais-toi, c'est pas ce que tu crois, je réponds, déjà lassé.
Il accourt vers moi et je sais qu'il ne va pas en démordre. Lorsqu'il s'assoit à sa place, balançant son sac à terre, les yeux brillants et me regardant comme s'il venait de faire une découverte qui révolutionnera le monde entier, je soupire.
_ Je te promets de rien dire. Même pas à SeokJin et YoonGi. Elle l'a vu, pas vrai ?
_ Ouais.
_ Et il lui a parlé ?
_ Pas beaucoup.
_ Noooon ?! Trop bien ! Il a dit quoi ?
Sa curiosité et son empressement m'énervent déjà. D'un côté, j'ai envie de me confier à lui pour qu'il m'aide à éclaircir le mystère autour de mon fantôme mais d'un autre côté, je me souviens de TaeHyung et de sa demande de ne pas parler de lui aux autres. Et si je la respectais, j'irai envoyer JungKook balader mais j'ai vraiment envie de savoir.
VOUS LISEZ
Tae Ghost
FanfictionHoSeok et ses parents emménagent dans une nouvelle maison. Il change de lycée, se fait de nouveaux amis, a une vraie chambre et fait aussi la rencontre de son ancien occupant... [2018-2019]