Chapitre 6

166 25 11
                                    

Après m'avoir posé cette seule question, ma mère m'a appelé pour souper. Quand je suis revenu dans ma chambre, aucune trace de lui. Même ce matin, il n'est pas apparu. Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça et encore moins de lui. Je ne sais pas quel genre de gars c'est, ni quel est son secret. Tout ce que je sais, c'est que ça va pas être facile de l'aider, ni rapide.

Je m'avance vers l'arrêt de bus où la seule personne déjà présente est mon voisin. Les écouteurs dans les oreilles, il a le regard perdu dans le vide. J'aimerais lui parler, lui poser des questions. Notamment en savoir plus sur TaeHyung mais au vu de la froideur qui s'est dégagée de sa part lors de notre précédente conversation, je réprime mon envie. Et comme il a l'air de ne même pas se rendre compte de ma présence, je ne le salue pas.

Dans ma classe, l'ambiance est plus enjouée et ça me fait plaisir de voir mon voisin de table m'accueillir les bras ouverts. Je m'installe en saluant mes trois nouveaux potes. À ma gauche, SeokJin est en train de raconter une blague et de rire tout seul alors qu'en face de moi, YoonGi râle de la bêtise de son ami. Juste à côté de lui, assis sur la table de son voisin pas encore arrivé, JungKook est concentré sur son téléphone portable et ne semble même pas avoir entendu la blague de SeokJin.

_ Wow ! Lance-t-il subitement.

_ Quoi ? T'as encore découvert une super belle nana que tu vas essayer de draguer ?

_ Tu sais très bien que je peux avoir qui je veux, sourit JungKook en lui faisant un clin d'œil.

Le premier jour, il m'a intrigué parce qu'il n'arrêtait pas d'envoyer des sourires ravageurs à toutes les filles, jolies ou non, de la classe et la majorité semble l'idolâtrer. Puis j'ai demandé des explications aux deux autres et ils m'ont dit que c'était le beau gosse du lycée et que même s'il a l'air innocent, il ne l'est pas du tout.

_ Mais rien à voir. Je viens de lire un article trop bien. Je vous donne trois mots et vous essayez de deviner. Shamane, train, bébé.

SeokJin semble chercher alors que YoonGi se contente de lever les yeux au ciel. Apparemment, il n'a aucune envie de connaître cette histoire. Et voyant que SeokJin tente mentalement des hypothèses qui semblent sans queue ni tête, je prends la parole.

_ Une shamane a pris le train hier et a aidé une femme à accoucher.

_ Comment tu sais ? T'as lu l'article aussi ? s'exclame JungKook.

_ C'est ma grand-mère, j'explique.

_ Ta grand-mère a accouché ? Demande SeokJin.

_ Comment une grand-mère peut accoucher ? Lance YoonGi, le traitant silencieusement de crétin fini.

_ Ma grand-mère est la shamane et elle a aidé une femme à accoucher. C'est une fille et elle et sa maman se portent très bien. Infos gratuites de ma grand-mère.

_ Genre ta grand-mère est shamane ?! s'écrie JungKook.

Je hoche la tête. C'est sûr qu'on en croise pas souvent en ville. C'est plus répandu dans les campagnes et le don semble se perdre peu à peu, selon Mamoun.

_ Genre elle voit les morts et tout ?

_ Genre oui.

_ Et elle était chez toi ce week-end ?

_ Oui. Je lui ai fait visiter le quartier. Elle trouve qu'il y a trop de béton mais elle n'aime pas trop la modernité de toute façon.

Quand je finis ma phrase, je vois que JungKook s'est penché au maximum vers moi pour me chuchoter quelque chose.

_ Elle a vu tu sais qui ?

_ JungKook arrête, le réprimande SeokJin. On a dit qu'on ne parlait pas de ça. Ni de lui.

_ T'es vraiment chiant, ajoute YoonGi.

_ De qui est-ce que vous parlez ? je demande.

_ De Kim TaeHyung, me répond JungKook, toujours à un volume très bas.

_ Et pourquoi on chuchote pour parler de lui ?

_ Parce qu'il est mort.

_ On arrête maintenant, intervient à nouveau SeokJin, commençant à s'énerver. La cloche va bientôt sonner, retourne à ta place.

_ Oh, c'est bon. On peut jamais discuter.

Même s'il n'a pas envie de bouger, JungKook se lève et regagne sa place à l'autre bout de la pièce. Je n'avais pas fait attention avant mais il occupe la place à côté de celle où je voulais m'asseoir à la rentrée. Maintenant, je me dis que je suis bien tombé à côté de SeokJin et derrière YoonGi. Celui-ci s'est retourné également et mon voisin ne semble plus vouloir parler non plus. C'est étrange. Je me demande ce qu'il s'est passé entre eux et mon fantôme.


Pendant le souper, je raconte à mes parents l'existence d'un énième article sur Mamoun.

_ La star de la famille, lance mon père, même si ce n'est pas de pleine joie. Je crois qu'il y aura plus de monde à son enterrement qu'à celui du président.

_ Ne parle pas de ça, tu vas lui porter malheur, je réplique, pas vraiment content de perdre ma Mamoun.

Le dîner se terminant, je monte dans ma chambre. Je suis prêt à voir le fantôme en y entrant mais la pièce est vide. Je n'y prête pas plus longtemps attention et commence mes devoirs. Le temps passe et toujours aucune trace de lui. Bizarre.

En allant me coucher, je me dis qu'il lui faut peut-être du temps. Ou alors, il ne veut pas que je l'aide finalement. Ou il a réussi à partir tout seul. Peut-être qu'il avait juste besoin de l'attention d'une personne pour pouvoir partir. Enfin, j'en sais rien. Et d'un côté, son absence m'énerve. Juste quand je voulais en apprendre plus sur lui, il ne me fait plus l'honneur de sa présence. Je soupire une dernière fois, un poil frustré par cette histoire, et plonge dans un profond sommeil.

Tae GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant