Je l'entends soupirer une énième fois. Après trente-deux, j'ai arrêté de compter. Depuis que je lui ai dit qu'il viendrait, TaeHyung n'arrête pas de stresser. Il m'a même réveillé en plein milieu de la nuit pour me demander si j'étais sûr que ça allait fonctionner et pour la millième fois, je lui ai répété ce que Mamoun m'avait dit. Non, ce n'est pas sûr mais il faut essayer. Il y a des chances de réussite alors on ne va pas les laisser passer sous prétexte qu'il stresse à l'idée de revoir son amoureux.
Il ne m'a pas dit ce qu'il avait écrit à Jimin dans sa lettre et je ne lui ai pas demandé non plus. Pas que je ne sois pas curieux mais je pense qu'il est préférable que je reste un minimum en dehors de leur intimité. Je sais juste que Jimin a accepté de venir ici. Sauf que je ne sais pas du tout à quelle heure. Je me suis plaint à TaeHyung et la seule idée qui lui est venue à l'esprit, c'était d'appeler Jimin pour lui demander. Sauf que je ne connais pas son numéro de téléphone et j'ai refusé que TaeHyung me le dise. Je ne veux pas passer pour un fou une nouvelle fois devant son petit-ami. Déjà que ce que je vais faire va le rendre confus tout à l'heure, c'est pas la peine d'en rajouter.
J'ai tout de même prévenu ma mère qu'un pote du lycée allait passer. J'ai inventé une histoire de projet scolaire inter-classe mais je ne suis pas sûr qu'elle m'ait crue. Elle a arrêté de me poser des questions quand je lui ai dit que c'était un bon élève et qu'il avait perdu sa mère il n'y a pas très longtemps. Ce fut comme si j'avais prononcé des mots magiques. « Oh, le pauvre garçon » a-t-elle dit avant de repartir de ma chambre, nous laissant tranquille TaeHyung et moi pour qu'on finisse d'élaborer ce qu'on allait faire lorsqu'il arriverait.
Mamoun m'a conseillé de faire comme s'il allait emménager ici et qu'il voulait prendre ma chambre puisque c'était celle de TaeHyung et que je le vois seulement parce que j'ai voulu occuper cette pièce. Je ne sais pas si cela fonctionnera, encore moins si Jimin ne va pas s'enfuir en courant, mais TaeHyung essaye de me rassurer en me répétant qu'il viendra et qu'il restera un minimum. Enfin, je crois que c'est surtout pour se rassurer lui-même.
Dix-sept heures onze. TaeHyung reste planté devant la fenêtre, fixant la rue. Je m'empêche de perdre espoir. Jimin m'a dit qu'il viendrait alors il viendra. Je ne sais pas qui j'essaye de convaincre : moi qui ai tout fait pour qu'il vienne ou TaeHyung qui stresse tellement qu'il a rongé ses ongles, jusqu'au sang s'il avait pu. Il est à deux doigts de craquer et je ne sais pas quoi faire pour le réconforter.
_ Il va venir, je lance. Il n'est que dix-sept heures. La journée est loin d'être finie.
Mais autant parler à un mur. Comme il n'a plus d'ongles, il se contente de serrer ses bras autour de son ventre. Il sursaute dès que quelque chose ou quelqu'un traverse la rue et redevient immobile quand il se rend compte que ce n'est pas Jimin. Ses épaules s'affaissent de plus en plus, signe qu'il y croit de moins en moins.
_ Tae, arrête de stresser. Il va venir.
_ Hm.
_ Mets-toi à sa place. Ça doit faire bizarre de se rendre ici. C'était ta maison. Et maintenant, il y a une nouvelle famille qui l'occupe. Des gens qui n'ont rien à voir avec toi. Ça tombe, il est au bout de la rue, en train de se donner du courage pour venir jusqu'ici. Crois-moi, il viendra.
_ Et s'il ne vient pas ?
Sa tête se tourne vers moi et son regard me serre la gorge. Mais je ne peux pas le laisser aux griffes du désespoir.
_ S'il ne vient pas, dès que je le vois au lycée demain, je le prends par la peau des fesses et le ramène ici.
_ Ne fais pas ça ! Tu vas lui faire peur.
VOUS LISEZ
Tae Ghost
FanfictionHoSeok et ses parents emménagent dans une nouvelle maison. Il change de lycée, se fait de nouveaux amis, a une vraie chambre et fait aussi la rencontre de son ancien occupant... [2018-2019]