Chapitre 14

166 24 5
                                    

De nouveau affalé dans le canapé, je profite du ventilateur pour essayer de ne pas fondre. Regardant à moitié le programme choisi par ma mère, je sursaute quand j'entends sonner à la porte. Elle se détache immédiatement de la télévision pour aller ouvrir. Je tends l'oreille, bien plus curieux par notre visiteur mystère que par le téléfilm tout pourri.

_ Rebonjour madame Jung.

JungKook ?

_ Excusez-moi, je crois que j'ai oublié mon sac à dos ici. Enfin, j'espère parce que sinon c'est dans le bus.

Sa voix embarrassée fait rire ma mère qui l'invite à entrer. Je les rejoins immédiatement dans l'entrée où JungKook m'interpelle.

_ T'aurais pas vu mon sac dans ta chambre ?

Je secoue la tête et l'invite à monter.

_ J'y suis pas retourné après votre départ. C'est une fournaise là-haut.

_ Tu devrais peut-être ouvrir la fenêtre en fermant les volets à trois-quart. C'est ce que je fais moi.

Je garde cette bonne idée et, une fois entré dans ma chambre, m'empresse de faire cela.

_ Ah, il est là ! J'ai eu peur. Et c'est pas les deux autres qui me l'auraient rappelé. Non mais t'as vu ? Ils m'ont juste prévenu pour que j'amène les jumelles de mon père et en plus, juste pour mater. Et t'appelle ça des amis ? Pff ! Même envers toi, ils ont pas été sympas.

_ Au moins quelqu'un qui l'a remarqué, lance TaeHyung, qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure semble-t-il.

_ J'ai pas fait attention, je mens.

Il finit par secouer la tête et, son sac sur l'épaule, lève à nouveau le regard vers la poutre avant de le poser sur moi.

_ Il est ici, pas vrai ?

_ Qui ça ?

Je me force à ne pas regarder dans la direction de TaeHyung mais je le vois dans mon champ de vision écarquiller les yeux.

_ Tu sais de qui je veux parler. Et je sais qu'il est ici. Tu peux me mentir si tu veux mais ton corps ne ment pas.

Je déglutis. Et sans le vouloir, lance un regard vers TaeHyung, lui demandant de l'aide. Je suis prêt à lui dire que oui, il a raison, son voisin de table est ici mais je ne veux pas le faire s'il n'est pas d'accord.

_ Et c'est pour ça que tu es venu t'asseoir à sa place et que tu m'as parlé de lui, continue JungKook.

Je baisse la tête, penaud. Je ne le savais pas aussi observateur et perspicace.

_ S'il n'a pas envie de me voir, je comprendrai et je n'insisterai pas mais...enfin, j'ai juste envie de savoir.

_ Dis-lui.

Je tourne la tête vers TaeHyung, un sourcil en l'air. Est-il sérieux ?

_ J'ai confiance en lui, me répond-il.

_ Je ne le dirais à personne, reprend JungKook. Même pas à SeokJin et YoonGi. Enfin, surtout pas à eux quoi. Promis.

_ Okay, t'as gagné. Il est là, je dis.

_ Non ?! Sérieux ?

_ Puisque je te le dis.

_ Genre il est ici en ce moment ?

_ Oui. Il est assis sur ma chaise de bureau.

Les yeux grand ouverts, JungKook semble ne pas en revenir. Puis ses yeux vont vers la droite sans que sa tête ne bouge. Il sait très bien que mon bureau est à un pas derrière lui, à sa droite. Prenant tout le courage qu'il a, il se tourne vers l'endroit indiqué mais semble déçu.

Tae GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant