Chapitre 12

153 25 9
                                    

Plutôt que d'écouter les cours, je me suis plongé dans mes pensées. Je me suis remémoré cette nuit, mon sommeil dérangé par TaeHyung et sa boîte. Mais surtout par un détail. Rien à voir avec ses secrets ou son petit ami mais avec une de ces non-capacités de mort. Mamoun m'a parlé pendant toute mon enfance de fantômes malveillants qui font bouger nos meubles ou nos affaires pour qu'on fasse attention à eux. Et bizarrement, TaeHyung ne peut pas bouger d'objets. Ni même les toucher proprement. Je me suis demandé pourquoi et ai décidé d'appeler ma grand-mère à la pause de midi.

Elle ne m'est pas d'une grande puisqu'elle me répond simplement qu'il n'est pas encore prêt. Qu'il doit s'entraîner et que s'il le souhaite vraiment, il réussira. Je ne sais pas vraiment si je dois y croire ou pas mais au moins, ça occupera mon fantôme. J'ai l'impression qu'il s'ennuie parfois.

Du coup, à peine à la maison que j'essaye de trouver TaeHyung. J'ouvre la porte de ma chambre en grand mais suis déçu de la trouver vide. Je redescends et bien sûr, ma mère m'appelle pour discuter et mettre la table.

_ Comment s'est passé ta journée ?

_ Normale. Et toi ?

_ Bien. Je suis allée en ville avec madame Kim, la voisine d'en face. Tu savais que son fils est un surdoué ? Il n'est pas dans la même classe que toi mais il pourrait t'aider si tu as quelques soucis...

_ J'y penserai.

Elle continue de déblatérer sur sa journée et sur les voisins mais je perds vite le fil lorsque je trouve TaeHyung. Il est accroupi dans le jardin à côté de mon père qui délimite son futur potager. Ils ont tous deux un air concentré sur le visage et en les voyant comme ça de loin, jamais je ne pourrais dire que l'un d'eux est mort.

_ Tu as vu ? Il a déjà commencé. Il veut se lever à l'aube demain matin pour passer le plus de temps dehors.

Je hoche la tête et souris à ma mère qui rit face à l'énergie et l'obsession de son mari. C'est comme si son rêve devenait enfin réalité pour lui. Soudain, TaeHyung lève la tête vers nous et m'aperçoit. Il me salue de la tête et je lui fais signe discrètement de venir.

_ Je vais me changer.

Je déguerpis aussitôt du rez-de-chaussée pour aller dans ma chambre. TaeHyung est là juste après moi.

_ Tu voulais me parler ?

Je hoche la tête tout en sortant de mon placard des vêtements de rechange.

_ J'ai appelé ma grand-mère ce midi. Elle m'a dit que tu devrais t'entraîner à toucher les objets. Elle a été surprise de savoir que tu ne savais pas encore le faire. Commence par des choses simples comme souffler sur une feuille de papier pour la soulever ou des trucs de ce genre. Je te laisse ma chambre si tu veux.

_ Merci.

Il a l'air sincèrement touché par mon geste alors que ce n'est pas grand chose. Je lui souris et quitte la pièce. J'espère qu'il va réussir, sinon je suis bon à consacrer mes week-ends à l'aider. Enfin, l'aider dans une tâche claire et précise cette fois. Parce que ni lui ni moi ne savons pourquoi il est encore coincé ici, ni quelle mission il doit accomplir pour retrouver son plan, et encore moins s'il y a une réelle mission à effectuer. 


Ce matin, j'ai beau me tourner dans mon lit et essayer de dormir le plus longtemps possible, je n'arrive à rien face au tac-tac que produit quelque chose dans ma chambre. Je décide finalement de me lever et à peine les yeux ouverts que je comprends d'où vient le bruit. TaeHyung est assis à mon bureau et semble taper sur le clavier de mon ordinateur, éteint, donc je ne sais pas trop ce qu'il fiche.

_ Peux-tu arrêter ?

Il sursaute et se tourne vers moi, les mains en l'air en signe de défense.

_ Oh, t'es réveillé ?

Je ne réponds même pas tellement sa question est idiote.

_ Qu'est-ce que tu fiches ?

_ J'arrive pas à attraper les objets mais j'arrive à taper sur les touches. C'est déjà bien, non ?

Il semble super fier de lui et je dois admettre que je le serais aussi à sa place. C'est la première fois qu'il arrive à faire quelque chose avec ses mains et c'est déjà une grande avancée. Peut-être que d'ici quelque temps, il pourra faire voler un stylo.

Tae GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant