- ☻✦⇝ -
« Jimin chéri ! Ton ami Taehyung vient dormir à la maison ! »
Jimin éteint son téléphone, il inspire et saute de son lit. Sa cheville droite se tord et il s'écroule sur son épaisse moquette noire. Il jure et s'empresse de se trainer jusqu'à ses piles de mangas pour les glisser sous son lit. Il se redresse en s'appuyant de toutes ses forces sur sa table de chevet. Plusieurs de ses vêtements trainent encore au sol, sans compter sa poubelle pleine de mouchoirs ensanglantés qu'il n'avait toujours pas pris la peine de jeter. Il court pour remettre ses dvd au bon endroit, retaper correctement son lit, et s'arrête soudainement : depuis quand Park Jimin se souciait-il de l'apparence au combien bordélique de sa chambre alors que son meilleur ami, bien habitué du désordre, venait dormir. En sachant que ranger ne servait strictement à rien. Normalement, Jimin aurait été forcé de ranger pour laisser un matelas au sol. C'était sans compter que l'invité Taehyung était davantage du genre à vous étouffer dans votre sommeil plutôt qu'à préférer le bon sol chauffer pour dormir.
« Allons bon, voilà que le nouveau moi est maniaque », jure tout bas Jimin en passant un coup d'éponge sur son bureau – première fois d'ailleurs qu'il accomplissait une telle tâche.
« Mon chéri, pour l'amour de Dieu, met au moins tes caleçons dans le bac de linge sale, tu es grand... » soupire sa mère en posant un pied sur le parquet de son habitation privée. Elle relève la tête, étonnée de ne pas déjà avoir glissé sur une quelconque feuille de cours délaissée.
« Que... Eh bien ça c'est la meilleure ! Je ne sais pas si c'est que Taehyung devrait passer plus souvent ou que les traumatismes ont du bon, mais bravo mon fils ! C'est que je n'y croyais plus à ce genre de miracle ! »
Jimin sourit, gêné, une main sur sa nuque et l'autre dans ses mèches de cheveux éparses.
« Jimin, attends... »
Il entend sa mère courir avec ses chaussons dans les escaliers. Jimin avait toujours adoré sa mère, peut-être parce qu'elle était l'incarnation de la maitresse de maison, et surement parce que c'était sa mère à lui. Toujours elle l'accueillait avec les cheveux en un chignon lâche noir, le visage légèrement maquillé, habillée avec gout si on oubliait les chaussons lapin qu'il lui avait offert à son anniversaire plusieurs années auparavant, et régulièrement protégée par un tablier rose, cadeau de mari. La voilà qui remonte, elle sort de la poche de son vêtement rose un billet de vingt et le tend à Jimin, le sourire aux lèvres.
« Tu l'as mérité. Je suis fière de toi tu sais. Tu deviens beau, tu travailles correctement même si tu pourrais faire mieux, et tu deviens responsable. C'est comme ça que je t'ai éduqué.
- Oh... Merci maman, ce n'était vraiment pas la peine...
- Viens faire un câlin à ta très jeune maman ! »
Jimin rougit de honte mais s'avance tout de même pour enlacer sa génitrice. Elle était désormais un peu plus petite que lui, aussi frêle et aussi fatiguée sans nul doute. Jimin n'aimait pas être trop démonstratif. Sa mère serait toujours à ses côtés et il avait passé l'âge des étreintes où on lui chiffonnait les cheveux et embrassait le front.
« Oh ça vient de sonner, je vais aller ouvrir à Taehyung ! Et on mange quoi ce soir sinon ?
- On mangera ce que tu voudras mon poussin !
- Maman... geint Jimin.
- Ah oui, plus de mon poussin !
- C'est génant !
VOUS LISEZ
ℙ𝕒𝕡𝕒(𝕤) | VMin| ★
Fanfiction- ☹✞↺ - "Je t'écris des lettres comme ont écrit à une idole ou à un mort. Sauf que toi, Kim Taehyung, tu étais mon père." J.K