- ☻✦⇝ -
Jimin triture une de ses frites, il la tord contre le bord de son emballage en plastique jaune, la retourne dans l'autre sens, la fait tremper dans la sauce et, au dernier moment, se résigne et la repose auprès de ses comparses. Une semaine était passée depuis que Taehyung l'avait sauvagement embrassé. Une drôle de semaine pour Jimin d'ailleurs.
Taehyung continuait de le surprotéger dans l'enceinte de l'établissement ; il faut dire que la foule de curieux ne désemplissait pas quand il s'agissait de la perte de poids de Jimin. Les filles venaient lui demander des conseils et poser des questions indiscrètes. Si ce n'est pour le draguer ouverte – une telle façon gênait affreusement Jimin. Les jaloux l'insultaient, d'autres s'empressaient de lui porter les dernières recommandations pour muscler son nouveau corps rachitique en une petite montagne de muscles sur pattes. D'autres encore l'auraient insulté et comparé à l'étrange et dérangeant Yoongi si Taehyung et Namjoon ne veillaient pas au grain.
Cela étant, Taehyung quittait Jimin le soir pour des rendez-vous à la bibliothèque avec sa petite amie. Jimin s'ennuyait tellement qu'il c'était mis à travailler pour tuer le temps –c'est pour dire. Mais ce qui l'énervait c'était quand Taehyung revenait et le câlinait. Il avait pris l'horripilante habitude de le serrer dans ses bras, la tête dans son cou, et murmurer tout ce qu'ils avaient pu faire de génial –lui et elle- au long de leur date.
Si les premières fois Jimin n'arrivait pas à comprendre le lien entre l'attitude de Taehyung et ses propos. Au bout de cinq jours à subir les assauts affectifs et les longs monologues. Nul doute que Taehyung se masquait quelque chose. Le plus petit n'était pas né de la dernière pluie et connaissait Taehyung depuis trop longtemps pour passer à côté de ce comportement inhabituel. Taehyung ne voulait pas être avec cette jeune femme, elle était là l'évidence.
Alors quoi ? Taehyung n'était pas satisfait d'être avec elle ? En tout cas Jimin en avait marre de servir de punching-ball, d'oreiller, de doudou et tout autre objet que l'on aime et maltraite. Il avait un cœur, et son petit cœur tout comme son corps avait un peu trop chaud au contact de Taehyung. Pourtant il n'osait pas lui dire non quand il demandait à l'embrasser ; cela pouvait être une vingtaine de fois en une heure comme jamais pendant plusieurs jours. Taehyung faisait ses crises d'anthropophagie de façon tout à fait aléatoire et Jimin n'en pouvait plus. D'un, parce qu'il appréciait trop les échanges avec son meilleur ami, et que rien ne sert de se faire autant de mal. Et puis parce qu'il ne fallait pas que Taehyung devienne autre chose. Sauf que les baisers de Taehyung étaient comme de l'eau sur la graine d'amour que lui portait Jimin, et comme disait la boîte de haricot magique* qu'avait acheté Jin à Jimin « arrosé tous les trois jours et regardé pousser ». Comme toute plante en réalité. Maintenant que Jimin ne s'interdisait pas d'aimer les hommes si cela devait être le cas, il ne pouvait s'empêcher de voir en sa grande et infaïble amitié les prémisses d'une relation plus forte encore. Donc, pour des raisons de réciprocité, il préférait que Taehyung cesse sur le champ d'arroser ses sentiments de baisers tendre et langoureux.
Tout cela, Jimin le rumine à la terrasse d'un kebab – kebab non entamé et frites juste devant qu'il malmène. Une partie de leur classe, aux options différentes de la sienne, était partie en sortie scolaire à la capitale. En temps normal Jimin mangeait avec Taehyung et Namjoon, mais ils n'étaient plus là. Jin, fidèle à lui-même, confectionnait des repas à sa petite amie et les partageait avec elle. En somme, Jimin était seul, à sa table de kebab et prévoyait méticuleusement un plan pour s'éloigner de Taehyung. S'éloigner de leur relation de faux amour, jamais il n'aurait pensé à remplacer son meilleur ami.
« On peut s'assoir là ? »
Jimin relève la tête et tombe sur un Hoseok souriant, la main dans la poche arrière du jean de Yoongi, alors que le plus petit porte leurs plateaux.
« Oui, oui.
- Ça te dérange pas que des personnes puissent nous voir ? vérifie Hoseok.
- Je n'en ai plus rien à cirer. A force de parler avec vous je sais que vous êtes des bons gars et que vous avez bien plus à m'apprendre que ceux qui en parleront.
- Tu grandis gamin, ricane mesquinement Yoongi.
- Merci crevette, relance Jimin.
- Alors, tu ruminais quoi depuis ta place ?
- Je pensais à Taehyung.
- En voilà une idée originale », raille Yoongi.
Jimin lance un regard désabusé au plus vieux ;
« J'ai l'impression de combler une latence ou un problème chez lui. Sauf qu'en tant que meilleur ami, on devrait parler et non subir les problèmes de l'autre. Surtout, j'ai peur de tomber amoureux de lui, je n'ai pas envie de ce genre de problème dans ma vie. Et j'ai encore moins envie de masquer mes sentiments ou mes attirances toute une vie. »
Yoongi et Hoseok se lancent un long regard entre amusement et une étincelle dramatique. C'est Hoseok qui reprend la discussion.
« Mais, tu l'aimes déjà Jimin. Il n'y a que pour vous deux et ceux qui se font aveugles que ce n'est pas limpide. »
Jimin aurait très bien put demander en quoi tout cela est si visible : mais il le sait. Il aurait pu nier : mais ils ont raison. Enfaite, il avait besoin de l'entendre. Pour réaliser surement, pour ne pas pouvoir le fuir. Jimin aimait Taehyung. Pas comme un coup de foudre, pas comme quelque chose de puissant et incontrôlable. Non, bien pire que ça, son amour pour lui était pure évidence. Jamais Jimin ne pourrait s'en débarrasser, Taehyung faisait partie de son ADN, leurs esprits c'était modeler ensemble. Pour l'image, Jimin pourrait dire qu'ils étaient siamois.
« Et je fais quoi ?
- Tu te suicides, rit amèrement Yoongi.
- Ah... »
Voilà pourquoi Yoongi était étrange.
- ☻✦⇝ -
Est ce que la fin avec Yoongi est compréhensible ? Je ne sais pas si le "amèrement" et son propos suffisent.
Je veux dire, il est littéralement un "cas social" et j'aurais beaucoup à dire sur lui et Hoseok, seulement ce n'est pas le propos numéro un de la fiction.
Si Yoongi parle de lui au prochain chapitre, pour ou contre ? -parce que cette fiction est déjà longue...
* : Petite pensée à la jeune fille de ma classe qui nous a ramené son haricot magique, et à son amie qui a préciser "rien de magique, c'est une plante. Tu l'arroses : ça pousse".
VOUS LISEZ
ℙ𝕒𝕡𝕒(𝕤) | VMin| ★
Fanfic- ☹✞↺ - "Je t'écris des lettres comme ont écrit à une idole ou à un mort. Sauf que toi, Kim Taehyung, tu étais mon père." J.K