- ☹✞↺ -
« Tonton Yoongi et Tonton Hoseok ne sont toujours pas debout ? »
Jungook remonte le bas de son pyjama et le noue correctement autour de sa taille. Ses cheveux bruns sont en bataille et forment des épis improbables sur son crâne. Jimin sourit tendrement à la vue de son petit garçon encore endormi, les yeux gonflés de sommeil, qui baille à s'en décrocher la mâchoire.
« Toi, je sens que tu ne t'es pas couché immédiatement quand je te l'ai dit ? râle gentiment le père de famille.
- J'avais juste des choses à écrire... Et puis je suis grand maintenant, je peux bien louper quelques heures de sommeil.
- Le sommeil s'est sacré mon petit Kook, quel que soit l'âge, corrige Yoongi.
- Déjà réveillé ? » s'étonne Jimin.
Jungkook se tourne vers le nouveau venu, le sourire aux lèvres. Hoseok est légèrement en retrait, une main sur la hanche de son compagnon, le sourire aux lèvres malgré une figure tout aussi endormie. Jimin passe une main dans ses mèches de cheveux tout juste décolorés et fait claquer sa langue contre son palet.
« Je suis donc le seul réveillé ?
- Normal. Tu es un grand homme d'affaires, te coucher à trois heures et te lever à six n'a plus de secret pour toi, ricane Yoongi.
- Ce n'est pas faux, tout travail à son coup... » il marque un temps de pause, « Attends, Kookie, tu portes encore ces vieilles chaussettes Iron Man ? »
Jungkook lève fièrement le pied, « évidemment ! ». Jimin soupire, et sort le jus d'orange du réfrigérateur. « Aller, venez tous vous assoir, le petit déjeuner est servi. » Les quatre garçons mangent distraitement à la lumière du matin. La cuisine est baignée dans une douce chaleur et Jungkook regarde son père avec insistance. Comment se faisait-il que l'homme charismatique qui se trouvait devant lui ai été un jour cet enfant maladroit et homophobe ? C'était à ne rien y comprendre.
Jimin, Park Jimin, dirigeant d'une entreprise florissante à tout juste trente-trois ans. Père célibataire d'un jeune garçon – dont la presse ignorait tout pour l'instant, malgré l'intérêt que portaient ses dames à la situation familiale atypique du patron. Un homme doux, au sourire resplendissant, toujours propre sur lui. Jimin, avec ses cheveux blonds oxygénés, son corps parfaitement entretenu et son hygiène de vie irréprochable faisait fantasmer filles et garçons. Plusieurs fois Jungkook l'avait vu en couverture d'un magazine, avec sa veste de costar sous le bras et un café frappé aux allures d'enseigne célèbre dans l'autre main. Dans ces moments-là, il s'empressait de découper la photo et l'article en question pour le placer dans une petite boîte. Jimin ne confondait jamais sa vie privée et professionnelle, il savait, par ailleurs, ne jamais s'exprimer sur des sujets sensibles qui ne concernaient pas son business. Comme sa situation amoureuse, son point de vue sur la question du genre et de la cause LGBT ou encore la trace de sa supposée femme auprès de son connut fils.
Jimin était un père accompli, un homme-modèle, et Jungkook aurait très bien pu se sentir étouffer par sa réussite. Il devenait difficile de faire mieux que cet homme. Cet homme dans le cours du temps, à la pointe de tout, parfait dans tous les domaines. Sauf en amour, apparemment. C'était une chose qui faisait bien rire Jungkook au fond. Si son père avait été ailleurs, dans un autre pays peut-être, s'afficher avec un autre homme n'aurait fait qu'accroître une popularité dont il se fichait bien. Ici, rien ne devait se savoir. Voilà où résidait son principal atout, Jungkook le savait, au fond de lui, il était hétérosexuel.
Hétérosexuel, soit de quoi vivre un train de vie tranquille sans se questionner sur comment se cacher du regard des autres. Enfaite, ce n'était pas si évident pour lui d'être autre qu'homosexuel. Après tout, malgré ce qu'on lui crachait au visage toute la journée, Jungkook vivait dans un petit écosystème parfaitement composé d'amour, et d'hommes.
« A quoi tu penses mon chéri ? Tu croques à côté de ta tartine depuis deux bonnes minutes au cas où tu n'aurais pas remarqué. »
Jungkook sourit bêtement et s'empresse de prendre une grosse gorgée de jus d'orange.
« Ne va pas t'étouffer gamin, ce serait dommage, ricane Yoongi.
- Je réfléchissais juste ! »
Jimin pose soudainement les mains à plat sur la table et Jungkook sent la posture du père qui va poser des questions gênantes. Hoseok doit également le voir venir, tout comme Yoongi, puisque c'est le sourire aux lèvres que tous les deux adoptent la même attitude. Jungkook ne peut s'empêcher de rougir et de tenter de disparaitre derrière son verre. Vaine, très vaine tentative.
« Tu sais... Kookie... Si un jour tu as des doutes, des questions, tu peux nous en parler. Tu vas bientôt avoir quatorze ans, tu deviens un grand garçon... Tu peux avoir des interrogations à ton âge, c'est tout à fait légitime.
- Aish papa, s'il te plaît, épargne-moi ce genre de discours ! pleurniche faussement le jeune garçon.
- Est-ce que tu veux que Tonton Yoongi t'explique comment les abeilles butine les fleurs avec le petit pollen ? ricane le plus vieux.
- Nan, je pense que l'image des cigognes est encore la plus appropriée, coupe Hoseok.
- Hé ! Je suis plus si petit que ça ! Et puis Tonton Yoongi, je sais comment ont fait les bébés, merci, » soupire Jungkook en gonflant les joues.
C'était sans compter Jimin qui démarre au quart de tour.
« Comment ça tu sais comment on fait les bébés ! Qui a osé t'expliquer ça !
- Bah, on l'a vu en science, tu sais papa, toute la théorie avec les noms compliqués. Après, j'ai regardé un film porno, mais ça ne m'a pas vraiment plus.
- Normal amateur c'est mieux, ils n'ont pas des matraques de quarante centimètres en érection pendant six heures, commente Yoongi.
- Non, ça Tonton Yoongi c'est juste pour que toi tu complexes moins avec ton mikado de six centimètres.
- Hé ho vous deux ! Mon chéri ! Comment ça tu es allé sur ce genre de sites infâmes !
- Dit celui qui y a passé une bonne année à une époque, tu avais même répertorié tes vidéos préférées, s'exclame Hoseok à l'adresse de Jimin.
- Mais chut toi ! Laisse-moi de la crédibilité devant mon enfant ! C'était une période de crise okai ? ronchonne Jimin alors que tous autour de la table rient de bon cœur.
- On a tous nos crises mon petit Jiminie, » enfonce Yoongi.
Jungkook ne pouvait s'empêcher de couver du regard cette famille étrange qu'était la sienne. Tous les jours n'étaient évidemment pas roses entre le travail de son père et les galères du Sope, comme il aimait bien les appelés. Toutefois il régnait cette aura de bienveillance et d'entraide. Enfaite, plus que d'avoir peur de dire qu'il était attiré par les femmes, Jungkook avait peur de ne jamais trouver une femme qui comprendrait sa situation. Une femme qui jamais ne lui demanderait de quitter son foyer sous prétexte du dérangement non souhaité qu'ils pouvaient causer.
« Bon, les petits gars, c'est bien de se moquer de ma vie romantique avec ma main droite, mais j'aimerai bien que tout le monde passe prendre une douche avant que nous allions faire une balade en décapotable.
- Oui papa ! taquine Yoongi.
- On va prendre notre douche ensemble, ça ira bien plus vite, rajoute Hoseok.
- Ne fais pas de bêtises », taquine Jungkook sous le regard outré de son père.
- ☹✞↺ -
VOUS LISEZ
ℙ𝕒𝕡𝕒(𝕤) | VMin| ★
Fiksi Penggemar- ☹✞↺ - "Je t'écris des lettres comme ont écrit à une idole ou à un mort. Sauf que toi, Kim Taehyung, tu étais mon père." J.K