7.

5.8K 252 230
                                    

              Il était 9h lorsque Temari se réveilla. Elle était toujours énervée par ce qui s'était passé la veille. Après s'être débarbouillée, elle descendit dans la cuisine pour déjeuner mais lorsqu'elle voulu ouvrir le frigo elle vit un mot de Yoshino

*Temari , je suis chez Kurenaï je ne sais pas vraiment quand je vais rentrer. Shikamaru a l'habitude que je parte chez elle donc ne t'inquiète pas, d'ailleurs en parlant de ce flemmard, j'espère que tu lui as fait part de tes sentiments !! Bon je te laisse manger.

Ps: je sais que c'est toi qui lit ce mot car connaissant mon fils il dort toujours. *

Quoi?! Galère.. pensa-t-elle d'abord, je vais devoir rester seule avec lui pendant plusieurs jours . Rahh en plus je prend déjà ses mauvaises habitudes. Yoshino revient vite!

           Assise dans la cuisine , elle avait dans une main sa tartine et dans l'autre son café, elle décida de finir tout ça très vite car elle trouvait que la maison manquait de râlement, la blonde s'installa alors devant le canapé où dormait Shikamaru.

« -Nara réveille-toi , chuchota la blonde doucement dans ses oreilles

-...

-NARA DEBOUT MAINTENANT

-AH MAIS QUOI ENCORE, cria-t-il , Temari j'faisais un bête de rêve et t'as tout gâché..

-N'en dit pas plus, tu rêvais d'Ino c'est ça ?

-Non pas du tout , je rêvais que j'faisais une partie de shogi avec Chôji et là j'étais entrain de gagner vois-tu

-Et si on y jouait ?

-Au shogi ?

- À ton avis baka

-Mais Temari , t'es hyper nulle à ce jeu.[ en plus t'es une super mauvaise joueuse]

-Justement regarde, à chaque fois qu'une personne perd la partie, elle pose une question et l'autre personne doit y répondre sérieusement.

-Heu galère, ça va être dur pour moi de perdre.

-C'est pour ça que j'veux jouer, dit-elle sur un ton sournois »

Le jeune homme sortit alors le jeu de société de l'armoire de sa chambre. Il avait pris un peu de poussière et la No Sabaku l'avait remarqué.

« -Ouaw ça doit faire longtemps que tu n'y joues plus..

-Après la mort de mon maître je m'étais dit que je n'y jouerai plus jamais mais je te l'avoue que c'était bien trop dur de renoncer à ça en un claquement de doigt et puis mon père c'est mis à remplacer Asuma, on y jouait de plus en plus , même s'il était loin d'être aussi fort que lui , c'était quand même un redoutable adversaire. Tu sais , c'est la première fois que  je le ressors depuis la quatrième grande guerre.. »

Depuis la mort de son père donc, constata Temari les yeux rivés sur le plateau de jeu.

« Alors on s'la fait cette partie ? Demanda-t-il le sourire aux lèvres malgré tout »

Le regard toujours perdu dans ses pensées elle accepta non pas à contre-coeur mais plutôt en se disant que cette boîte qui renfermait le shogi sera à présent plus jamais couvert de poussière même si cela voudrait dire qu'elle devra apprendre les vraies règles de ce jeu.

***

« -Ouais j'ai perdu ! C'est donc à moi que revient le droit de te poser une question. Se réjouissait la blonde.

Une fille galère à KonohaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant