C like Cocaine or Clément?

250 16 4
                                    

Un mois plus tard.

Je devenais à nouveau heureuse. Je me levai le matin avec de l'envie et de la force. Je souriais dès que j'entendais Jeremy chanter Thunderclouds de Sia, à 7h45 sous la douche. J'appréciais prendre mon café sur mon balcon, observant Avignon prendre vie de grand matin.
Je me sentais heureuse, tout simplement.

Mais ce matin, je me réveillai avec cette boule au ventre, car j'avais le rendez-vous qui déterminerait mon avenir...

J'avais mon premier rendez-vous à la banque pour réaliser un emprunt pour ouvrir mon propre restaurant.
J'avais la capacité de payer, l'ambition de créer une véritable cuisine artistique, des idées posées et réfléchies.

Alors que j'avais enfilé une jolie robe, des talons dignes d'une femme d'affaire et attaché mes cheveux soigneusement, Jeremy m'observa avec un grand sourire.

Jeremy : Tu vas tout cartonner meuf, je le sais.

Je souris, avant de lui faire un énorme câlin.

J'attrapai ma pochette, mon sac à main, et avec détermination, je marchai jusqu'à ma banque.

2h après.

M. Pelissard : C'est un projet franchement intéressant, et votre apport peut certainement vous aider énormément.

Elza : Vous pensez ?

M.Pelissard : Vous êtes diplômée, c'est un bon début.. ça promet donc une cuisine satisfaisante, suivies par les règles de HACCP. Le dossier est monté, aussitôt que le bail est accordé, nous vous appellerons, et vous pourrez très vite commencer les travaux.

Je souris avec assurance.

Elza : Parfait alors.

Nous nous levions chacun de nos sièges. Il serra ma main, me fit sortir de son bureau avec galanterie. Lorsque je fus dehors, je marchais quelques mètres avant de trouver une ruelle où je pus finalement retirer ces satanés talons. Je mis ma paire de Air Force 1, et pour me détendre un peu, j'avais de la beuh dans mon sac, du tabac et des feuilles à rouler.

Malicieusement, je pris la direction de cet hôpital abandonné pour fumer mon joint sur la toiture.

(La photo est de moi, depuis le palais des Papes pour celles qui connaissent Avignon)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(La photo est de moi, depuis le palais des Papes pour celles qui connaissent Avignon)

Et face à cette vue, je me craquai mon premier joint depuis un mois.
Non, je ne retombai pas dedans, j'avais clairement besoin de me détendre car, j'ignorais réellement si ce rendez-vous était concluant ou non...

Mais.. ce n'était visiblement pas le moment de se détendre.

? : Mademoiselle bonjour.

E is back, bitchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant