Deal? Deal!

232 18 5
                                    

Je rentrai à la maison. Sous le coup de l'énervement, j'envoyai deux sms, à deux personnes différentes.

À Clément : Ne t'avise plus de me parler, ni même d'imaginer une suite avec moi. Tu me prends vraiment pour la plus grosse des conne.

À Sofiane : dans 10 mins en bas de chez moi. Stp besoin d'un truc.

Je bloquai le numéro de Clément. L'alcool me faisait sans doute faire des choses idiotes, car peut-être, ce n'était pas lui. Mais ma conscience n'était pas suffisamment présente pour me faire penser a faire preuve de sagesse.
Quant à Sofiane, j'avais honte mais besoin de le re-contacter. Ce mec était un dealer du Pontet, et il vendait toutes sortes de choses : de la beuh, jusqu'aux armes.

Alors que je descendis à la porte de mon immeuble, j'aperçus Sofiane arrivé à bord d'un gros Porsche Cayenne. Il se gara, me fit la bise et discrètement nous remontions à l'appart.

Il s'installa sur mon canapé.

Elza : Je te sers quelque chose?

Sofiane : Un Whisky.

Alors que je commençais à lui servir un verre, il m'interrogea sur ma vie.

Sofiane : Ça faisait longtemps, je croyais que tu comptais arrêter.

Elza : Je sais pas, ce soir j'en ai juste besoin.

Je posai le verre sur la table basse.

Elza : Et ne me demande pas pourquoi.

Sofiane sortit de ses poches un pochon de cocaïne.

Sofiane : Tu veux quoi?

Elza : Un 500.

Je lui donnai le billet alors que sur ma table basse, accompagné d'une balance de cuisine, il commença à faire le tas.

Elza : Je te cache pas, que si j'arrête aussi, c'est parce que j'ai plus trop d'oseille.

Sofiane leva la tête, intrigué, alors que je continuai mon monologue.

Elza : Surtout que je vais ouvrir mon resto dans pas longtemps.

Sofiane eut un sourire malicieux, et discrètement, il ajouta :

Sofiane : T'as besoin d'oseille?

Elza : Ouais.

Sofiane : Et nous, d'une nouvelle planque.

Je fronçais les sourcils.

Sofiane : En gros, Elza, la bac est sur notre dos depuis quelques mois, l'entrepôt est facilement trouvable, et moi avec les gars, on est prêt à couler, alors on fait un arrangement.

Je commençai à réfléchir.

Elza : En gros, tu me demandes de cacher votre cam dans mon resto?

Sofiane : Si tu acceptes.

Elza : Combien je toucherai par semaine ?

Sofiane : entre 7000, et 15000.

J'acquiesçai tout en fixant Sofiane dans les yeux.

Sofiane : Partiellement, il y aura aussi un labo, et si tu acceptes de le construire sous le resto, au niveau de la cave, avec une avance de 50000€, c'est à toi de voir.

Elza : Deal.

Sofiane sourit malicieusement.

Sofiane : Bienvenue Elza.

E is back, bitchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant