《Nous vivons dans un monde qui change. Un monde où les valeurs se divercifie. Un monde où ce que nous croyions impossible il y a quelques années existent. Je ne sais pourquoi. Je ne sais où ca va nous mener. Je ne sais depuis quand.. Causes ou conséquences, les deux sont mystérieuses. Mais les choses sont ainsi et je ne pense pas qu'elles puissent être changées. Mais ont-elle besoin d'être changées ? As-t-on vraiment besoin de remettre en cause ce que nous devenons ? N'y a-t-il pas une raison ? Que ce soit bien ou mal - parce qu'il y a des deux - ca n'a pas tant d'importance que ca. Parce qu'au fond, le bien, le mal : tout cela est tellement abstrait, subjectif, propre a chacun... Certains croyants diront que l'homosexualité ne devrait pas être adapter comme elle le fait parce que dans leur religion ce n'est pas acceptée. Alors que d'autres encouragent ces gens à s'affirmer en aimant toujours autant leurs croyances et leur Dieu. Oui le monde change. Je sais que beaucoup trouvent qu'il est plus dangereux. Mais nous savons lieux nous défendre. Je ne pense pas que le changement soit mauvais mais je pense que perdre l'équilibre du monde serait catastrophique. Oui, maintenant la nudité est beaucoup plus présente : "vulgarité !” diront certains ; "liberté" diront d'autres. Nous pensons tous différement parce que nous sommes tous différents par notre milieu, nos gènes, notre éducation, notre passé, notre présent et tellement d'autres choses. Mais il y a un changement dans ce monde que j'aime. Un changement que je ne veux pas perdre : la tolérance. Oui nous sommes différents. Oui nous ne réagissons pas de la même façon a une seule et même chose. Oui. Mais nous accepter les uns les autres, ca nous devons tous le faire.
Si des croyants ne jugent pas acceptables que l'ont rit sur les religions, ce n'est pas a eux de punir les coupables en fusillant un des plus grands journal dans la capitale du pays représentatif de la liberté d'expressions : s'ils ont raison la vie les punira elle même, il suffit de ne pas écoutée, ignorer ou même accepter.
Si des croyants veulent punir un pays qui dénigrent soit disant les musulmans, alors ils n'ont pas à tuer eux même des musulmans français dans un concert, sur la terrasse d'un café, à un stade de football.
Si des croyants n'acceptent pas l'homosexualité, ils n'ont pas a fusiller une boite de nuit gay : s'ils sont sûrs, et s'ils ont raison, c'est leur Dieu qui se chargera des homosexuels comme il se doit.
Si des croyants ne tolèrent pas les fetes chrétiennes, ils n'ont pas a dévaster un marcher de Noël parce que eux ne voudraient pas qu'on leurs gâchent les leurs - Même si certaines religions sont plus mis en avant dans certains pays qui sont censé être laïque, parce qu'il y a des raisons, quelles soient justifiées ou non.... Toutes ces choses doivent continuer de changer comme elles le font quoiqu'on en dise. Ces choses ne doivent plus être accepter. Ces choses doivent disparaitre de notre monde. Car notre monde change.》
VOUS LISEZ
Sourire à la vie c'est aussi narguer la mort
De TodoRecueil de courts textes et citations que je postais autrefois sur Instagram (pour la vraiment petite partie que j'ai pu retrouver). ⛔ TW idées noires, contenu sombre, TCA, suicide