《Je suis de taille moyenne, peut être quelques kilos en trop et je ne m'aime pas. Pas la peine de te décrire ce qui ne me plait pas chez moi, tu ne me comprendrai pas.
Tu ne sais pas ce que je n'aime pas chez moi parce que tu ne me vois pas comme je me vois.
Tu ne sais pas ce que j'aimerais prendre aux autres parce que les autres c'est toi et surtout la partie de toi que tu n'aimes pas.
Tu ne sais pas comment je te perçois, comment je te vois, comment je t'admire ou peut etre comment je te fuis.
Parce que tu n'est tout simplement pas moi.
Je ne m'aime pas et c'est comme ça.
Peut être que tu te demandes pourquoi je te dis ça.
Tout simplement parce que j'en ai marre :
Dire qu'on ne s'aime pas est un blasphème de nos jours. Une honte, une horreur, une erreur.
Imagine, un homme, devant toi. Blond, grand, assez maigre, la mâchoire carrée et les joues creusées.
Peut être que tu ne l'aimes pas.
Ou peut être que tu aimes bien, comme moi.
Tu as le droit de le dire : "les goûts et les couleurs ca ne se discutte pas".
Mais imagines que tu aimes les blondes, mince et grande avec quelques tâches de rousseurs sur le nez. Tu es brune et pulpeuse : oh surtout tais toi ! Ne le dis pas, que tu ne t'aimes pas ! Tu n'as pas le droit parce que dans ce monde, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Enfin sauf quelques fois" !
Combien de fois n'a t-on pas entendu "faudrait déjà qu'il se regarde dans une glace", "regarde toi avant de parler" ?
N'a t'on pas le droit d'aimer ce que l'on est pas ?
Une lesbienne garçon-manqué ne peut-elle pas aimer une lesbienne féminine ?
C'est avec ce raisonnement qu'autre fois on disait qu'un blanc ne pouvait aimer un noir...
Le monde a changé, les esprits ont évolués. Mais on a toujours pas le droit d'aimer ce que nous voulons.
On vit entouré de personnes qu'on aime pas : collègue, parents, connaissances, célébrités. Pourquoi, au final, ne pourrait-on pas vivre en étant une de ces personnes qu'on aime pas : y a t-il vraiment quelque chose de mal ?》
VOUS LISEZ
Sourire à la vie c'est aussi narguer la mort
De TodoRecueil de courts textes et citations que je postais autrefois sur Instagram (pour la vraiment petite partie que j'ai pu retrouver). ⛔ TW idées noires, contenu sombre, TCA, suicide