Média : Believer de Imagine Dragon
🌹🌹🌹🌹🌹🌹
CALEB
Un an plus tard ...
Même après tout ce temps, le cimetière me paraît tout aussi effrayant. Les gargouilles qui gardent les tombes me paraissent comme des montres et une fois le portail passé j'ai constamment l'impression d'être baigné dans un froid glacial. Je suis terrorisé par cet endroit.
Un bouquet de fleur à la main, je me dirige vers une tombe couverte de roses, ses préférés. Sur un banc, un vieil homme en fixe une autre, le regard perdu dans le vide et me voyant approcher, il semble revenir à la réalité. Il se leve et me laisse seul, en face à face avec elle.
Je pose mes roses , enlève celles qui sont fanées et à mon tour fixe la tombe avec tristesse. Je reste longtemps silencieux. Je voudrais me confier mais comme à chaque fois je n'en trouve pas ni le courage, ni les mots. Alors je continue de fixer cette tombe avant de finalement me lancer, d'une voix faible.
- Tu me manques tu sais ... Tu nous manques à tous. Beaucoup même.
Je fixe la tombe, larmes aux yeux. Des centaines de pensées se bousculent dans ma tête et j'aimerai toutes les dire. J'aimerai balancer tout ce que je ne peux pas vraiment dire à tout le monde.
- Parfois, la nuit, il arrive que je ne trouve pas le sommeil. Et dans ces moments là, je me demande comment aurait été mon quotidien si tu avais été encore là. Ce que nous aurions fait ensemble, les fou rire que nous aurions eût ... Mais quand je me rends compte que il est trop tard, je ne parviens plus à penser à quoi ce que soit.
Les larmes se font de plus en plus nombreuses et je suis pris de soubresauts. C'est la première fois que j'ose dire ouvertement tout ce que j'ai sur le coeur. Au fur et à mesure que je parle, ma voix se fait de plus en plus murmurante.
- Ton sourire était le plus beau. Pour moi, te voir sourire était la plus belle chose au monde. Mais quand tu es partie à l'hopital, celui ci s'est peu à peu effacé. Et je ne l'ai plus jamais revu malgré tout ce que j'ai fais pour t'en arracher un. Tu étais trop fatiguée pour pouvoir le faire ... Si tu savais comme j'ai besoin de toi. Si tu savais à quel point tu me manques et à quel point tu as laissé un grand vide dans ma vie.
Je me relève pose les roses sur la tombe et lance une dernière phrase avant de m'en aller.
- Si tu savais comment j'aurai aimé que tu sois aujourd'hui là, à mes côtés maman ...
Chaque mois, je me rends sur sa tombe et c'est à chaque fois tout aussi difficile.
Inspirant un bon coup, je sors du cimetière. Il fait plutôt chaud pour un mois de mars. Le vent caresse doucement mon visage et un rayon de soleil perce les nuages. Dire que il y a exactement deux ans j'avais attendu Lily à la piscine, la regardant ébahis enchainer ces longueurs sans jamais s'épuiser. Le temps s'écoule beaucoup trop vite.
Passant devant une boulangerie, j'en profite pour acheter des pâtisseries avant de me rendre chez elle. Ce sont ses parents qui m'accueillent, sourire aux levres.
Après que sa crise ait commencé, les medecins l'ont immédiatement transférée. Elle a eu une greffe de poumon et aujourd'hui elle va mieux. Et même si le risque de rejet reste élevé, elle est plus heureuse ainsi. Et puis, désormais elle se rends compte de la valeur de la vie. Elle profite pleinement de chaque seconde. Montant dans sa chambre, j'ouvre les volets et inonde la pièce de lumière.
- Bonjour belle au bois dormant ! Bien dormi ?
Lily se retourne, plaque son oreiller sur sa tête pour ne plus voir les rayons de soleil et tente de se redormir. Elle profite surtout de chaque seconde pour rester dans son lit !
- Debout le vampire ! Le soleil ne va pas te tuer !
- Le quoi ?
Et recevant son oreiller en pleine face, j'éclate de rire. Elle ne tarde pas à me rejoindre et à s'extirper du lit. Sourire en coin, elle m'embrasse sur la joue avant de m'enlacer.
- Je t'ai ramené des croissants.
Son visage s'éclaire.
- Oh ! Je t'aime, tu sais ?
- Mais je les ai tous mangé avant de venir.
Son sourire retombe et je pouffe de rire, essayant en vain de conserver un visage neutre. Comprenant que ce n'est qu'une blague de plus, elle leve les yeux au ciel avec un sourire scotché sur le visage.
- T'es bête !
- Mais tu m'aimes toujours pas vrai ?
- On verra ... Avec un ou deux croissants !
Je la regarde attendrie et lui lance un sourire sincère. Je l'aime tellement.
Soudain, la fin de sa lettre me revient en mémoire. "Occupe toi des autres et souris" J'ai fais tout ce qu'elle m'a demandé. Je me suis rapproché de mon père et j'ai tout fais pour qu'il sorte de l'état second où il était. J'ai soutenu Mia, ne l'ai pas abandonné et je pense qu'elle s'est rendu compte que Lily y était pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, son comportement a changé et sa carapace est moins présente. Et enfin j'ai souris à tout les membres de mon entourage comme ma mère et Lily le voulaient.
Je dois avouer que je connais cette lettre par coeur, l'ayant lu une bonne centaine de fois dans la salle d'attente de l'hôpital. Elle avait laissé un post-scriptum qui avait triplé ma tristesse à ce moment là. J'en avais pleurer et souris en même temps.
P.S : il me reste une dernière chose à te dire. J'ai trouvé le dernier point de la liste. Cliché, mais je trouvais que cela convenait parfaitement. Je l'ai marqué sur la liste et barré. Il ne te reste plus qu'à déplier le deuxième papier.
Je me rapelle tres bien de la manière dont mes doigts avaient tremblé lorsque je l'avais fais. Elle avait écrit en rouge, tout en bas, "tomber amoureuse". Cliché en effet. Mais cela reste tout de même mon point préféré de la liste.
- Tu viens Caleb ?
Je souris.
- J'arrive princesse !
Enfin, c'est en relisant cette lettre que je me suis rendu compte que tout ce qui nous est arrivé est dû à une simple feuille rempli à deux heures du matin, une simple bucket list qui a bouleversé tout notre quotidien.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Hey 🌹
Cet épilogue marque la fin de "Ne me quitte pas" 😭 Étant un peu ( beaucoup ) sadique, je dois avouer que je me suis amusée à écrire ce début l'épilogue en vous faisant croire une fin bien trop triste (mais realiste) à mon goût 😂
Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir lu toute l'histoire. ❤ Qu'en avez vous pensé ? 🤔
Il reste une dernière partie que je vais immédiatement poster où j'aurai besoin de votre aide 😊
Merci encore 🙏❤
Et à bientôt 🌹
VOUS LISEZ
Ne me quitte pas [ Terminé ] ( ancienne version )
Teen FictionLily le déteste autant qu'elle l'a aimé. Caleb était son meilleur ami, son confident depuis qu'ils avaient neuf ans et elle pensait qu'ils étaient inséparables. Mais il a changé. Et n'a pas hésité à utiliser sa maladie, la mucoviscidose, pour partic...