Media : Demons de Imagine Dragon
🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Même dix minutes après son départ, son « je t'en pris » résonne encore dans ma tête.
Pendant l'espace de dix secondes, j'ai eu l'impression de retrouver l'ancien Caleb ... celui avec qui je passais des après-midi entiers ... Mais ça aurait était trop beau pour être vrai.
Mon Caleb est partie ...
Et ce n'est qu'une pâle copie qui le remplace ...
Beaucoup de souvenirs se bousculent dans ma tête, et j'ai beau tout faire pour les refouler, ils finissent toujours par revenir. L'un d'entre eux en particulier me revient sans cesse en mémoire.
Assise sur un banc du lycée je les regarde s'embrasser en public sans ne pouvoir rien y faire.
Qui ?
Caleb et sa petite amie ...
Inséparables depuis qu'ils sont ensemble, je ne les ai jamais vu décollés l'un de l'autre.
Non pas que je soit jalouse, loin de là, mais ... Depuis qu'il est avec elle, Caleb a tendance à m'abandonner ... J'ai même parfois l'impression qu'il m'évite ...
Je tousse.
Et voit son regard se tourner dans ma direction avant de la regarder de nouveau.
Un sentiments de rejet m'envahit alors.
Cette fille qui ne le connait pas autant que je le connaît, qui n'a jamais été la quand il avait besoin ou même qui ne le connait pas depuis que on est enfant, lui est bien plus importante ... Une larme coule lentement sur ma joue et je le maudis de m'avoir laissé tomber.
Autre toux.
Cette fois, c'est sa petite amie qui me regarde et esquissant un sourire, elle se leve et s'approche de moi. Lui, la suit comme une ombre.
Rassemblant tout mon courage, je soutiens son regard en esperant qu'elle baisse les yeux.
Mais elle ne le fait pas.
Au lieu de ça, elle fait signe à ses amies de venir la rejoindre et son sourire s'élargit peu à peu.
- Alors Lily ? Toujours malade ?
Pour toute réponse je la fusille du regard. Mais je ne peux ignorer ses amies qui se moquent derrière.
Je voudrais riposter et lui clouer le bec mais je ne sais pas faire ça ... Elle, si ...
Inconsciemment je tousse encore et cela à pour effet de les faire encore plus rigoler. Les larmes me viennent aux yeux lorsque que, derrière sa très chère petite amie, je vois celui qui était censé être mon meilleur ami, rigoler avec eux.
Moi qui avais toujours adoré ce rire, je ne l'ai jamais autant détester. Et alors que je me levais pour m'éloigner d'eux et de leurs moqueries, je le pousse de rage et continue mon chemin sans me retourner.
J'ai su, peu de temps après qu'ils m'avaient imitée en rigolant et que Caleb s'y était donné à coeur de joie ...
Je remarque que des larmes ont glissé sur ma joue. D'un geste rapide, je les essuie, m'assure que personne ne m'a vue et me décide enfin à rentrer.
Je suis accueillie par mes parents qui s'empressent d'arrêter leurs occupations pour venir me voir. Face à la joie inscrite sur leur visages, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire de tendresse.
VOUS LISEZ
Ne me quitte pas [ Terminé ] ( ancienne version )
Novela JuvenilLily le déteste autant qu'elle l'a aimé. Caleb était son meilleur ami, son confident depuis qu'ils avaient neuf ans et elle pensait qu'ils étaient inséparables. Mais il a changé. Et n'a pas hésité à utiliser sa maladie, la mucoviscidose, pour partic...