Chapitre 11

133 21 0
                                    

Media : I hate u I love u de Gnash

🌹🌹🌹🌹🌹🌹

- Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Lily ! Joyeux anniversaire !

J'inspire un bon coup et souffle sur mes bougies. Dix sept bougies. Ça en fais beaucoup ... J'ai l'impression que le temps me file entre les doigts mais au moins, ça fais toujours une bougie de plus ...

Tous m'applaudissent et me sourient attendris. Eux aussi se rendent compte que le temps passe vite. Mes parents, ma famille, neige et même Caleb. Cela me fait chaud au coeur de les voir ainsi réunis pour moi. Mes parents sont l'un à côté de l'autre se jetant de temps à autre des regards remplis d'amour, neige saute dans tout les sens, probablement ne comprenant pas ce qui se passe et Caleb sourit comme à son habitude dans ma direction comme pour me féliciter.

Il y a des moments dans notre vie où on a l'impression que rien ne peut nous arriver et que l'on peut tout faire. Des moments où on est envahis par l'excitation et l'extase et où on aimerait revivre ces moments sans arrêt. Aujourd'hui fais partie de ces moments. Aujourd'hui j'ai dix sept ans et je ne me suis jamais aussi bien portée.

Une fois les bougies soufflées, ma mère m'apporte une petite pile de cadeaux que j'observe arriver des étoiles dans les yeux. Il y en a cinq dont je devine trois de Caleb. À son regard je peux voir qu'il en est fière et cela me donne envie de les ouvrir en premier. Mais pourtant j'ouvre ceux de mes parents d'abord simplement pour voir sa tête dépitée.

L'ouverture des cadeaux se fait dans la bonne humeur mais bientôt dix neuf heure sonne. Pour me signifier qu'il s'en va, Caleb me donne une légère tape sur l'épaule et me fait un clin d'œil. Mes parents, eux, restent avec moi dans la cuisine pour m'aider à ranger les papiers cadeaux déchirés et ce que j'ai reçu. Soudain je sens une main se poser sur mon épaule. Maman.

- Ma chérie ?

- Oui ?

- Je voulais te dire ... Je t'aime.

Je souris et l'enlace.

- Moi aussi je t'aime.

Des larmes apparaissent à ses yeux et un sourire se dessine sur son doux visage. Elle me regarde un instant et me dit, émue.

- Regarde toi. Tu es magnifique ! Tu as tellement grandi depuis le temps ... Tu as tellement enduré depuis le temps ... Et pourtant ... Et pourtant tu est restée forte, peu importe ce que la vie t'infligeait. Tu es restée forte malgré toutes les épreuves que tu as dû traverser durant ces dix sept ans. Dix sept ans ... Mon ange a aujourd'hui dix sept ans ... Je voulais te dire que je suis fière de toi, fière de la femme que tu es devenu. Et ce gâteau aux dix sept bougies, j'espère en ajouter encore et encore à chaque année qui passe. J'espère pouvoir un jour mettre cent bougies dessus.

- Ça en fera beaucoup, non ?

Nous éclatons de rire et elle m'enlace encore.

- Si je peux en mettre deux cents, je le ferai.

Je regarde un instant cette femme, ma mère, cet être emplie d'amour et enfouis ma tête dans ses cheveux comme lorsque je le faisais plus petite.

- Je t'aime Maman.

Elle me regarde pendant un instant, le regard brillant et finit par me dire.

- Tu sais ... Lorsque je te vois, non seulement je vois une belle fille aux cheveux bruns et aux magnifiques yeux verts, mais je vois aussi une femme extraordinaire qui, chaque jour, mène un combat, sans jamais se plaindre. Tu m'impressionne et ce depuis ta naissance.

Ne me quitte pas [ Terminé ] ( ancienne version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant