Chapitre 9

154 16 14
                                    

Media : Another day of sun de La La Land

🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Sans me laisser le temps de répliquer, il m'attrape par la main et m'entraîne vers la station de métro. Nous sommes de nouveau emporté par le courant des autres parisiens pressés. Mais cette fois, par l'heure tardive, il y a moins de monde et il nous ait plus facile de trouver deux places libres l'une en face de l'autre. Une fois assis confortablement, il sort son téléphone et le regarde pendant un moment. Je fais un effort surhumain pour ne pas regarder son écran.

- Tu m'emmène où cette fois ?

Il relève lentement la tête et me sourit

- Surprise.

Je fais semblant de bouder et élargit ainsi son sourire.

- Et je n'ai pas le droit d'avoir un indice ?

- Non ! Une surprise reste une surprise championne !

Je lui tire la langue et pose ma tête contre la vitre. À cause de la vitesse du train je vois défiler de manière continue les néons qui éclairent le tunnel. C'est la même vue qui se répète et je n'ai pas l'impression d'avancer. Sans les néons éteints ou abîmés j'aurais l'impression de faire du sûr place.

Deux stations plus tard, Caleb me fait signe que nous sommes arrivé.

Dehors, la place est remplis de monde et tous font la queue. Tout comme une semaine plus tôt, lorsque nous étions partie danser au parc, la foule dégage une énergie, un sentiment qui donne le sourire. Cela fait du bien d'être entouré de personnes qui ne s'occupent pas de nous.

Et comme je m'y attendais, Caleb vient se placer à la fin de la queue.

- On va voir un spectacle pas vrai ?

Il éclate de rire et me dit en me faisant un clin d'oeil

- Pas un spectacle championne, une pièce de théâtre !

Il me montre l'écran de son téléphone où nos billets sont affichés et avant qu'il ne l'éteigne, j'ai le temps de distinguer le nom de la pièce de théâtre que l'on va voir.

« Romeo et juliette »

🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Ding dong

Je sursaute en entendant la sonnette retentir dans toute la maison. Il est là ! Avec vingt minutes de retards. Les pizzas ont eu le temps d'arriver et de refroidir et moi j'ai eu le temps de faire vingt fois le tour de la maison en récitant l'alphabet à l'envers. Lorsque j'ouvre la porte, son visage s'éclaire et il rentre me tendant un paquet : du pop corn sucré.

Les meilleurs.

Nous nous installons confortablement sur le canapé et allumons la télévision.

- On va regarder quel film cette fois ?

- Je ne sais pas ... Je te laisse choisir.

Il hoche la tête et fait défiler lentement les diverses films que nous possédons. Soudain, il tombe sur « romeo + juliette » un de mes films préférés. Du coin de l'oeil, il guette ma réaction alors qu'il clique sur l'icône. Et démarre le film.

Je me souviens qu'il s'était endormi vers la fin et que le lendemain, lorsque je lui ai raconté la fin, je lui ai avoué que j'aimerai bien un jour voir la véritable pièce de théâtre.

Il s'en souvient ...

Et le sourire en coin qu'il me lance me montre qu'il sait que j'y ai pensé. Il me connait suffisamment, beaucoup trop même, pour savoir que ce même souvenir m'a traversé l'esprit.

Ne me quitte pas [ Terminé ] ( ancienne version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant