Chapitre 10

162 16 6
                                    

Media : Addicted to you de Avicii

🌹🌹🌹🌹🌹🌹

CALEB

Adopter un chien ... Fait

Publier un livre ... Navré Lily ...

Apprendre une danse à deux ... Fait

Visiter Paris ... Fait

Monter en haut de la tour eiffel ... Prépare toi championne, direction la plus belle vue de Paris !

Monter en haut de la tour eiffel est une expérience que peu de personnes oublies. Elle nous marque comme un tatouage permanent et nous donne un sentiment d'extase lorsque on y repense. Une fois nos billets en main et une fois la queue interminable terminée, nous entrons enfin dans la dame de fer. Les escaliers s'offrent à nous et découragent certains visiteurs. Mais pour la plupart, nous nous y engageons déterminés.

Lily me devance et monte les marches avec entrain. J'accélère le pas pour ne pas me faire distancer. Et souris. Même des années après, elle continue de me battre à la course.

- Attends moi Lily !

- Alors ? On n'est pas capable de me rattraper ?

Tu verras championne, je vais faire partir ce sourire en coin de ton visage. On se lance un regard, CE regard, notre regard que l'on a toujours eut lorsque on se lançait un défi. On commence à courir dans les escaliers. Essayant de ne pas pousser les autres visiteurs, on gravie les marches deux par deux puis trois par trois.

Lily tousse une fois.

Mais elle ne s'arrête pas et elle prend encore de la vitesse. Elle est toujours aussi rapide ... je lui cris de ralentir afin qu'elle ne tombe pas mais elle ne m'entends pas. J'accélère au point de m'en brûler les jambes et la rejoins tant bien que mal.

Elle tousse une deuxième fois.

Puis une troisième fois.

Et une quatrième.

Elle tousse à n'en plus finir. Elle s'arrête totalement et se pose une main sur son ventre pour essayer de se contrôler. Mais elle n'y arrive pas. Les visiteurs lui jètent désormais un regard plein de curiosité et certains s'inquiètent de son état

- Lily !

Je me précipite vers elle et la soutiens. Son visage devient rouge parce qu'elle ne parvient plus à respirer correctement. Elle halète.

- Lily !

Je regarde partout autour de moi perdu. Personne n'ose s'approcher pour m'aider, pour nous aider. Tous nous regardent mais personne ne fait un mouvement.

- Okay respire ! Calme toi et inspire profondément !

Je vois bien que si elle pouvait sourire elle l'aurait fait car je suis celui qui lui demande de se calmer alors que c'est moi qui peine à garder mon sang froid. J'inspire un bon coup, aussi calmement que possible

- Lily ... Pourquoi as tu autant accéléré ? C'est totalement inconscient de ta part !

Si elle ne peut me répondre étant donné qu'elle tousse, elle baisse tant bien que mal sa tête de honte.

- Assieds-toi Lily ...

Je la regarde faire, inquiet et cette fois lui dit doucement.

- Excuse moi pour tout à l'heure ... j'y suis allé un peu fort ... Mais ne recommence plus jamais !

Ne me quitte pas [ Terminé ] ( ancienne version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant