Chapitre 25

135 19 14
                                    

CALEB

Cher Caleb

Ne me demande pas comment j'ai fais pour glisser cette lettre dans ta poche sans que tu t'en rende compte, ni comment j'ai fais pour savoir ce qui allait arriver. Je l'ai fais, c'est tout. Considère ça comme un sixième sens.

Je pense que tu l'as remarqué, cette lettre est très longue. Tu me connais : je n'aurai jamais pu t'écrire une lettre sans en faire tout un roman. Mais il se trouve que j'avais beaucoup de choses à te dire, énormément même. Donc ne m'en veux pas et lis bien toute la lettre, c'est important. J'ai tellement de chose à te dire que je ne sais même pas par quoi commencer.

On dit souvent que les rencontres qui nous marquent le plus, se font toujours de la manière la plus commune qui soit et je dois avouer que cette phrase est vrai. Un bac à sable et on commençait notre longue amitiés, voire plus. Si tu savais comment ma mère a été étonné d'apprendre que je m'étais fais un ami au parc. Pour tout dire, elle a suivit notre amitié de très près et je pense que c'est pour cela qu'elle ne me grondait pas lorsque je me laissait faire lorsque Mia se moquait de moi et que tu ne me défendais pas ...

Lorsque tu es venu à ma rencontre, ce jour là, au parc, j'ai tout de suite su que tu étais différent ... Au lieu de me fuir et de me juger comme tout le monde, tu es resté près de moi à me regarder construire ce château informe sans rien faire d'autre. Je pense ce jour là, fut le jour qui m'a le plus marqué, le jour où je t'ai rencontré.

Ensuite, tu as illuminé chacune de mes journées. Tu as été à mes côtés lorsque j'étais seule. Tu as été à mes côtés lorsque j'étais triste mais surtout tu as été à mes côtés lorsque j'étais heureuse et je pense fermement que tu as été à l'origine - pour la plupart des cas - de cette joie. Une lettre ne pourrait jamais te remercier autant que j'aimerai le faire.

Je voudrais te remercier pour m'avoir proposé de faire cette liste. Grâce à toi j'ai vécu la plus belle année de la vie. Tu m'as permis de profiter pleinement des derniers instants qui me restait à vivre et ça c'est inestimable. Mais non seulement tu m'as permis de profiter de la vie mais en plus tu m'as permis de la découvrir. Pleinement.

Je voudrais te remercier pour m'avoir abandonné lorsque Mia me critiquait car même si j'avais mal sur le moment, ça m'a ensuite permis de me rendre compte de ce qui était important et que donc l'avis des autres ne l'était pas. Mais ne recommence plus. Jamais.

Et enfin j'aimerai te remercier pour être toi. Pour être cet éternel enfant capable de décrocher un sourire à quelqu'un qui est fâché contre toi. Pour être ce sage qui relativise et soutient les autres peu importe leurs différences. Et enfin pour être cet imbécile qui me fait écrire de tel chose alors que ton égo est déjà suffisamment énorme.

Je suppose que si tu lis cette lettre, c'est que l'inévitable s'est produit ... Alors je voudrais te demander deux-trois choses, que j'espère, tu accepteras avec joie. Un peu comme un testament si tu veux.

Tout d'abord, j'aimerai que t'occupes de Neige. Tu l'aimes beaucoup - autant que moi à vrai dire - et je sais que tu en prendras soin. Ne t'inquiète pas, mes parents sont d'accord.

Ensuite je voudrais que tu sois toujours là pour ton père mais surtout Mia. Ma demande doit te sembler absurde étant donné qu'elle ne me porte pas dans son coeur mais tout deux ont besoin de toi pour les soutenir, tout comme moi j'ai eu besoin de toi lorsque j'avais besoin de réconfort. Lorsqu'on y pense, tu es un peu le psychologue de tes proches. J'aurais du commencer cette lettre par "cher psychologue" au lieu de "cher Caleb" !

Et enfin, j'aimerai que tu persistes à illuminer le monde avec ton sourire. Même lorsque nous ne nous parlions plus, je ne pouvais que l'admirer. Il a quelque chose d'unique et de magique qui rends heureux, je te le promets ! Alors peu importe ce qui va se passer, comment tout cela va se terminer, je voudrais que tu demeures le même Caleb que j'ai rencontré au bac à sable il y a de cela dix ans ...

N'oublie pas, occupes toi de tes proches comme tu t'es occupé de moi et souris.

Je t'aime.

Lily

P.S : J'ai une toute dernière chose à te dire ...

Au fur et à mesure que je lis les mots écrite par ma Lily, ma princesse, la fille que j'ai aimé dès notre toute première rencontre, mon visage se tord en une expression de douleur. Mes yeux ainsi que mon visage sont inondés de larmes, ma gorge me brûle et je peine à déglutir et enfin je sens mon coeur tomber lourdement dans ma poitrine et se briser en un millier de morceaux.

Je n'ai jamais eu autant mal. Et désormais je sais que cette douleur est et sera permanente.

🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Hey

Je n'arrive pas a croire que c'est le dernier chapitre avant l'épilogue 😭 Je vois enfin la fin de cette histoire que j'ai commencé il y a sept mois 😭😍 Je tenais pour vous remercier d'être arrivé jusqu'à là 🙏🙈

Malheureusement l'épilogue n'est pas encore écrit et même si je sais comment tout cela va se terminer, je pense il me faudra un peu de temps pour en faire un digne de ce nom 🤔 se serait dommage de bâcler la fin 😊

N'hésitez pas de voter et de parler de cette histoire partout autour de vous 🙏 vous étiez ma première motivation dans cette aventure et je ne vous remercierai jamais assez pour ça ❤

Promis j'essayerai d'écrire l'épilogue pour vendredi prochain afin de ne pas trop vous faire attendre 😅😂

À bientôt 🌹

Ne me quitte pas [ Terminé ] ( ancienne version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant