La transformation

339 15 1
                                    

Une fois rentrée chez elle, Juvia posa la fiole sur sa table. Irma venait de disparaître en laissant un héritage plutôt étrange : un "élixir miracle" pouvant aider la jeune mage. 

- Qu'es ce que Juvia pourrait faire maintenant ? 

Juvia faisais les cent pas dans son salon. Elle réfléchissait, tiraillée entre la curiosité de goûter à l'élixir et l'inquiétude d'avoir une fiole contenant un liquide pouvant la changer considérablement. 

- Bon ... Qu'es-ce qu'il pourrait arriver à Juvia si elle goûtait simplement quelques gouttes ? 

Juvia s'assit sur une chaise, pile en face du liquide noirâtre. Observer cette substance l'envoûtait. Ses mains agissaient de leur propre chef, se mouvant difficilement vers la petite fiole. Juvia hésitait encore beaucoup mais son corps ne l'était plus. 

Lorsqu'elle porta la mixture sur ses lèvres, son goût fut instantané. L'addiction nouvelle pris possession du corps de la jeune femme, ne laissant plus de place au doute. En quelques secondes, l'élixir fut ingéré. Elle tomba de sa chaise, convulsant de tous ses membres. Elle suffoquais, elle se sentait emprise d'une force dont elle ne pouvait résister. Toutes les possibilités étudiées, Juvia se laissa faire. Pourquoi se battre quand personne ne vous aime ?  

Laissant l'élixir faire effet, Juvia se remémora les moments passés avec ses amis. C'était apaisant de penser qu'elle avait vécu quelque chose d'unique. Après plusieurs minutes de convulsions intenses, le contenu de la fiole fut digéré. 

Juvia se laissa quelques instants au sol, sentant un changement étrange dans son corps : la sensation était agréable, une douceur se propageant dans tous ces membres. Juvia sentait qu'elle avait changé, elle le voulait.

S'aidant de ses bras pour se relever, Juvia se remit sur pieds. Elle savait qu'elle ne pouvait plus se laisser aller, elle devait montrer qu'elle avait changé et, ce, de façon immédiate. Finit les robes en rembourrage, les chapeaux hideux, la mode démodée d'une fille qui n'a pas confiance en elle. 

La première étape de son changement fut, alors, le look. Juvia fit vite le tri et s'acheta des tenues actuelles : jupes en cuir, chemises masculines/féminines, chaussures à talons. Elle voulait être plus séduisante, elle voulait plaire à quelqu'un... Mais... Qui ? 

Coeur de Glace - GruVia FanFiction (FR) ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant