Après s'être changée, Juvia pris la direction de la guilde. Elle devait raconter ce qu'il venait de lui arriver. Comme d'habitude, la porte était entrouverte pour pouvoir entrer et sortir comme on le voulait.
Quand elle franchit le pas de la porte, elle fut surprise de trouver l'enceinte vide.
- Il y a quelqu'un ici ? demanda Juvia.
- Si ! Je suis là moi ! répondit Mirajane sortant de dessous le bar.
Les yeux de cette dernière s'écarquillèrent en apercevant le changement vestimentaire de Juvia. La jeune femme aux cheveux bleus s'installa sur un tabouret, en face de de Mirajane.
- Pourquoi personne n'est là ? demanda cette dernière.
- Je ne sais pas, je n'ai vu personne à part toi aujourd'hui ! C'est tellement agréable d'avoir une guilde calme ! Mais dites donc, tu t'es faite belle aujourd'hui ! C'est pour qui tout ces efforts ? demanda Mirajane d'un air taquin.
Le visage de son amie s'assombrit.
- Personne. Je comprends pas pourquoi tout le monde croit qu'on veut absolument plaire à quelqu'un lorsqu'on mets des beaux vêtements. Je voulais me faire plaisir, tout simplement.
- Oh! D'accord. Je suis désolée si cette question était indiscrète... C'est quand même agréable de te voir dans des tenues plus... 'naturelles'.
Juvia ne répondit pas immédiatement, le regard distrait par quelques détails de la bâtisse.
- Dis-moi, il n'y a jamais de musique ici ? demanda-t-elle soudainement.
- Euh... Si ! Enfin, si tu sais jouer de la guitare, bien sûr. J'ai la mienne qui traîne dans le coin, tu veux que je te l'apporte ?
- Avec plaisir. répondit Juvia en se positionnant sur la scène.
Mirajane se retourna, l'air intrigué, vers l'arrière de son bar, à la recherche de sa guitare. Juvia observait l'endroit vide. Mirajane avait raison, c'était agréable ce silence dans un endroit habituellement si bruyant. La jeune bar-woman accouru vers elle en lui tendant l'instrument usé.
- Elle doit être un peu désaccordée, je suis désolée.
- Ce n'est rien, donne la moi quand même !
Juvia s'installa plus confortablement sur sa chaise, en face des tables vides, pour accorder correctement l'instrument. Une fois cette étape faite, Juvia commença un air calme, triste sur les bords. L'acoustique de la salle était parfaite pour faire résonner les cordes usées de la guitare. De plus, la façon dont Juvia s'en servait faisais ressortir le côté mélancolique que la guitare produisait.
Natsu et les autres entrèrent au moment où Juvia entama la deuxième minute de jeu. Remarquant le changement de Juvia, Lucy se dirigea vers Mirajane qui essuyait un verre.
- Salut Mira ! J'ai loupé un épisode ou quoi ? Juvia a sacrément changé ! Tu savais qu'elle savais jouer de la guitare ?
- Pas vraiment, je suis au même stade que toi, je ne comprends pas son changement soudain... J'ai essayé de lui tirer les vers sur nez mais elle a directement changé de sujet.
- Bizarre... Néanmoins, j'aime beaucoup son nouveau style !
- Pareil !
Grey, qui venait d'entrer dans la pièce, s'arrêta net et fixa la scène. Son regard ne pouvait se détacher d'elle. Juvia brillait sur scène, son époustouflante prestation ne le laissait indifférent, tout comme les autres personnes présentes d'ailleurs. Des "Ouais!" et des "Continue!" se faisaient entendre entre les accords. Grey réussit à se mouvoir, pour mieux se rapprocher de la scène. Lorsque ce fut le cas, Juvia releva la tête et croisa instantanément son regard. La guitare s'arrêta net, laissant les spectateurs pantois et déçus. Les yeux de la jeune femme restaient de marbre, ne laissant transparaître aucune émotion particulière. Elle ne ressentait que du dégoût et de la colère envers cet homme qu'elle pensait aimer.
- Waouh Juvia ! C'était génial ! cria Lucy pour détendre l'atmosphère devenue pesante.
- Tu as raison Lucy ! Tu devrais te mettre à la musique ! répondit Natsu.
- Nous savons tous pourquoi elle a fait ça, n'est-ce pas Grey ? demanda Happy en roucoulant.
- Ouais, ouais. C'était pas si...
Juvia se leva brutalement, toujours fixée sur lui.
- On t'a demandé ton avis à toi ? dit-t-elle sèchement.
- Je...
- Tu pensais que je faisais ça pour toi ? HAHAHA ! Laisse moi rire ! Tu est tellement pathétique, tu pensais que j'allais te sauter dans les bras pour te donner quelconque importance ? (Elle se tourna vers les autres) Ecoutez moi tous ! L'ancienne Juvia est morte, ok ?! Alors réjouissez-vous !
Personne ne répondit, choqués de son actuelle attitude. Grey, surpris par la tournure des événements, commença à s'écarter de la scène.
- Attends ! cria Juvia. Je n'en ai pas finit avec toi.
Elle descendit de la scène pour lui faire face.
- Tu as entendu ce que j'ai dit ? L'ancienne Juvia est morte, alors tu peux te détendre. Fini les soupirs exaspérés que tu faisais lorsqu'on abordait mon sujet. Et, puisqu'on en est aux confessions, j'aimerai te dire une chose : tu es exactement comme ta magie, beau de l'extérieur (cette affirmation le fit rougir) mais glacial à l'intérieur.
Juvia se tourna de nouveau vers les figurants.
- Applaudissons Grey Fullbuster, l'homme qui se déshabille plus vite que son ombre ! (elle applaudissait lentement, sarcastique) et qui rejette la seule femme qu'il aime ! Mention spéciale à ce mage qui pratique l'exhibitionnisme !
Juvia se retourna, froide.
- Juste un conseil : rhabille toi avant que des chiens ne viennent te la mordre.
Ses mots furent aussi tranchants que des lames. Grey fut vexé de tant de mépris à son égard et tenta de raisonner la jeune femme, pensant qu'elle était sous enchantement. Le contact de sa main contre son épaule fut rejeté aussitôt.
- Ne t'avise plus jamais à me parler, me toucher voire même daigner de me regarder. Tu me dégoûtes.
La main du jeune homme s'arrêta à hauteur d'épaule, puis se rabaissa lentement. Grey n'en revenait pas, le comportement de Juvia était devenu si méchant à son égard qu'il ne pouvait riposter.
Le silence suivant cet instant était lourd. Personne n'osait en rajouter, de peur des représailles. Juvia soupira fortement et sortit de l'établissement. Les mages se regardèrent tour à tour, toujours en silence, cherchant à savoir ce qu'il venait de se passer. Grey, terriblement honteux, sortit également, sans un mot. Il devait savoir pourquoi Juvia l'avait publiquement humilié, il voulait connaître les raisons de son étonnant changement. Il pris alors la direction de l'appartement de Juvia, déterminé à régler ses comptes.
VOUS LISEZ
Coeur de Glace - GruVia FanFiction (FR) ~
FanfictionJuvia, triste d'aimer Grey, trouve un remède contre sa souffrance : un filtre d'amour pas comme les autres. Le jeune mage restera-t-il de glace suite aux charmes de son amie ?