La jeune mage courrait, sans se retourner, les larmes aux yeux. Elle ne voulait pas l'affronter, pas une nouvelle fois, pas après ce qu'elle avait dit. Ses longues nuits à se morfondre sur sa situation ainsi que son amour à sens unique lui avait permis de s'en tirer, grâce à sa longue écharpe tricotée main, initialement pour Grey.
Elle continuait sa route, en ralentissant suite à sa course effrénée, en regardant pour la première fois derrière elle. Elle vit le village, et son appartement, s'éloigner dans la brume, bizarrement épaisse pour la saison.
Grey frappa chez les portes voisines de Juvia et ne récoltait que des silences. Il grommela et abandonna l'idée qu'elle s'était réfugiée chez ses voisins. Il sortit du bâtiment et regarda activement autour de lui, il se sentait désespéré de ne pas retrouver celle à qui il avait causé du tord. Il n'aimait pas l'admettre mais il savait pertinemment que les paroles de Juvia n'étaient que la pure vérité.
Exaspéré, il tenta le tout pour le tout. Il se plaça juste en dessous de la fenêtre de son amie, ferma les yeux et respira doucement. Sa position corporelle rappelait les grands sages des vallées reculées : les jambes un peu plus écartées que la largeur du bassin, les épaules souples et les mains crispées, Grey sembla rassembler ses forces dans une nouvelle technique. Après quelques minutes immobiles, le jeune homme commença à faire de grands cercles au dessus de sa tête puis des plus petits lorsqu'il se rapprochait de son visage. Il semblait "appeler" quelque chose. L'effet fut immédiat : une brume se formait au niveau des pieds du mage de glace.
Un sourire satisfait sur la visage, Grey accéléra le mouvement pour accroître la brume et la rendre plus épaisse. Sa nouvelle technique, étudiée et travaillée durant plusieurs mois, allait être mise sur le terrain pour la première fois.
Toujours en mouvement, Juvia ne quitta pas la brume des yeux. Elle ne cessait de se demander ce que c'était, prise dans un dilemme extrême entre continuer sa route, pleine de regrets ou faire demi-tour pour affronter cette "menace". C'est alors que la brume s'arrêta de grandir et se figea le temps d'une seconde. Celle d'après surpris la jeune femme : l'entité "l'attaqua" dans une bourrasque glacée. Juvia comprit, alors, ce qu'il se passait : cette brume n'était qu'une technique de Grey, qui semblait l'avoir prise pour cible.
- Je ne te savais pas capable de ça ! hurla Juvia dans le vent.
Cette brise hivernale, véritable tornade gelée, aida la jeune mage d'eau à faire son choix. Elle se retourna et se mis dos contre le vent, ce qui l'aida à avancer plus vite. Grey, lui, essayait de la localiser, toujours en faisant ses grands gestes, mais peinait à joindre la cadence des mouvements et la recherche de son amie. Néanmoins, il réussit à la trouver, à presque 1km de lui, droit devant. Il s'arrêta et la brume retomba brusquement. Il savait où elle était, ou plutôt, vers où elle allait.
Le sourire aux lèvres, Grey commença à courir vers l'endroit où il avait localisé Juvia. La traque avait commencé.
VOUS LISEZ
Coeur de Glace - GruVia FanFiction (FR) ~
FanfictionJuvia, triste d'aimer Grey, trouve un remède contre sa souffrance : un filtre d'amour pas comme les autres. Le jeune mage restera-t-il de glace suite aux charmes de son amie ?