Comme entendu dans les étages, la fête battait son plein, mêlant les mages et les habitants de Magnolia. Personne ne se doutait qu'une patiente de l'infirmerie s'était échappée, et qu'elle descendait les marches de la salle commune, où toute l'attention était focalisée sur les boissons servies sans retenue, et le groupe de musique.
Juvia avait du mal à cacher son mal, tant ses blessures menaçaient de s'ouvrir de nouveau, tâchant la belle robe qu'elle avait empruntée. Cependant, plus elle descendait les marches, plus elle se sentait de nouveau vivre, comme avant, au milieu de tous.
La jeune femme portait un masque de la même couleur de sa robe, laissant croire qu'elle ne venait pas d'ici, et qu'elle cherchait quelque chose, ou quelqu'un. Son regard était focalisé sur la scène, où elle essayait de capter les yeux de ses amis.
Au fur et à mesure de sa descente, la musique ralentissait, comme si le groupe avait remarqué qu'une nouvelle invitée était arrivée.
C'est trop cliché, pensait Juvia, embarrassée derrière son masque.
Une fois arrivée au parquet où se déroule la fête, Juvia oublia un instant la menace qui pesait sur elle. Elle se sentait bien, au milieu des gens, malgré sa robe de princesse. Elle se créa un chemin entre les danseurs, pour se diriger vers la scène. La robe empêchait les autres d'atteindre la peau de la jeune femme, encore trop endolorie pour accepter une accolade amicale.
Sa marche vers ses amis s'arrêta net. Quelqu'un bloquait son chemin, juste en face d'elle.
Comme elle l'avait redouté et ce qu'elle voulait éviter, arriva : Grey se trouvait devant elle, les yeux suspicieux. Elle n'osait pas le regarder, son cœur tambourinait dans sa poitrine, au rythme de la musique qui c'était adoucie. Il était habillé d'une sorte d'uniforme militaire tout droit sorti d'un comte de vampires, paré de fioritures. Une cape cachait son bras droit, tout aussi remplie de détails discrets, retombant au niveau du milieu de sa cuisse. Grey ressemblait à un capitaine de navire venu sur terre le temps d'une soirée. Malgré la tenue, Juvia pendait que cette tenu ne ressemblait pas du tout au personnage, ce qui la faisait doucement rigoler.
Juvia inspectait la tenue de son partenaire, un sourire aux lèvres.
- Je te fais rire ? demanda le jeune homme, en croisant les bras.
- Pas du tout.
Elle se sentait rougir derrière son masque, qui lui semblait transparent quand les yeux de Grey croisait le sien. Elle baissa les yeux et trouva que sa robe n'était pas du tout adéquat. Juvia se sentait observée de tous les coins, sans qu'elle puisse bouger son corps.
- qui es-tu ? demanda Grey en s'approchant.
- Une survivante.. Une morte .. Je ne sais pas.
Juvia ne savait pas quoi répondre, elle ne savait vraiment plus comment se définir, elle qui se cherchait déjà avant tout cela. Les larmes lui montèrent aux yeux, les joues déjà rouges, son sourire s'effaça.
- Je ne sais pas, Grey. Je ne sais plus.
Son partenaire la regarda, abasourdi. Cette question n'était pas méchante, ou elle ne tendait pas à ce qu'elle soit la source de larmes auprès d'une tierce personne. Il leva sa main gauche, pour l'approcher du visage de Juvia, maintenant recouvert de larmes.
Lorsqu'il effleura sa peau, il senti une chaleur inhabituelle. Comme s'il n'avait jamais touché de peau si douce de sa vie. Il aimait toucher cette joue chaude, même humide de larmes salées. Il s'étonna de sourire malgré la situation.
Grey laissa retomber sa main, serrant le poing, comme pour ne pas perdre cette chaleur qu'il avait senti sur ses doigts. Il se senti rougir de honte, lui qui se voulait plus courtois avec les femmes, depuis son histoire avec Juvia. Malgré la situation, il ne pouvait s'empêcher de penser à son amie, alitée à l'étage.
Son regard se dirigea vers la porte du couloir, là où Juvia était sortie plus tôt. Il n'avait aucune idée que son amie était devant lui. Il est vrai que Grey ne pouvait pas deviner qui se cachait derrière ce masque, lui qui n'était pas vraiment physionomiste. C'était maintenant ses yeux qui s'embuèrent de larmes, en pensant à l'état de son amie.
- Que vous arrive-t-il ? demanda la jeune femme, reprise de ses émotions.
- Une amie chère est actuellement malade.. Elle ne peut pas participer à la fête, et cela m'attriste. J'en viens même à me dire que c'est de ma faute si elle est dans cet état.
- Vous pensez ?
Juvia regardait le visage du jeune homme, bouleversée de comprendre qu'elle était devenue plus importante aux yeux de Grey. Peut-être l'était-elle depuis plus longtemps, mais elle ne l'avait jamais vraiment remarqué.
Elle se sécha les larmes restantes, et dit :
- Elle se porte bien. Rassurez-vous, elle va bien, et grâce à vous, peut-être, elle n'a jamais été aussi bien de sa vie.
Il se retourna vers elle, mais il l'a perdu de vue. Juvia s'était comme envolée. Grey pris une grande inspiration et rejoigna ses amis. Lui qui ne savait pas qu'il avait parlé à Juvia, cette jeune femme mystérieuse lui avait fait se sentir étrangement bien, comme s'il n'avait plus à jouer un rôle devant les gens. Il voulait changer, et il voulait montrer à Juvia, quand elle serait reveillée, le nouvel homme qui se tiendrait devant elle. Il comptait là-dessus pour ne plus jamais la mettre en danger.
La porte de la guile était entrouverte, comme le veux la tradition. Juvia se faufila à travers les chaises et les gens, pour rejoindre la sortie. Elle se retourna une dernière fois vers l'intérieur de la bâtisse, en soupirant de soulagement.
Je vais aller réparer mes erreurs, les amis. Vous pouvez compter sur moi.
Au milieu de la nuit, et des lumières des rues, Juvia couru vers ce vieil arbre qui avait failli l'emporter dans la mort. Elle sentait qu'elle avait des comptes à rendre, mais à qui ?
VOUS LISEZ
Coeur de Glace - GruVia FanFiction (FR) ~
FanfictionJuvia, triste d'aimer Grey, trouve un remède contre sa souffrance : un filtre d'amour pas comme les autres. Le jeune mage restera-t-il de glace suite aux charmes de son amie ?