Le chasseur

263 12 1
                                    

Immédiatement, le jeune mage inspecta ses pas, espérant trouver les marques de sang au sol pour retrouver la source. Il trouva des gouttes éparpillées sur l'herbe et les plantes à quelques mètres de lui. Ses tâches étaient fraîches et se suivaient le long du chemin. Le jeune homme, intrigué par cela, suivit ses marques sans faire attention au décor.

Ce n'est que lorsqu'il tomba sur une mare de sang qu'il releva la tête. La splendeur de sa découverte émerveillait Grey. Un arbre, gigantesque trônait au centre de milliers de racines géantes, recouvertes de lianes, de fleurs et de mousse. L'endroit lui paraissait irréel, tiré de contes ou de magie.

Reprenant ses esprits, il observa les alentours pour repérer d'autres traces de sang, s'il y en avait. Son instinct eut raison : d'autres tâches, encore plus fraîches que celles d'avant, continuaient plus loin, sur des racines. Oubliant quelques minutes sa traque, Grey décida de suivre ces traces pour espérer tomber sur l'animal souffrant. Malgré son cœur de glace, le jeune mage ne pouvait s'empêcher de secourir plus faible que lui. De plus, il ne le montrait pas mais il aimait les animaux, il pouvait rester une journée à observer un troupeau de vaches ou de chevaux, tout en observant attentivement les oiseaux dans ce paysage paisible.

La vue du sang l'avait inquiété - et si un animal s'était blessé et avait besoin de soins, d'aide ? L'âme du jeune mage n'avait guère le choix : il devait secourir cet animal, où qu'il soit.

En descendant précautionneusement les racines, hautes de plusieurs mètres, Grey marmonnait dans sa barbe. Sa nouvelle "mission" n'avait pas totalement évincée la précédente et le jeune homme se ressassait sa confrontation avec Juvia, quelques heures plus tôt. Il lançait des répliques cinglantes à la Juvia qui l'avait humilié puis chuchotait presque lorsqu'il s'imaginait seule avec elle. La scène était presque risible : Grey Fullbuster, mage de glace de la guilde de Fairy Tail, indifférent à tous types d'approches, était en train de brailler seul en déambulant entre des lianes et des racines, se remémorant son humiliation, répondant aux accusations aussi sèchement que son interlocuteur imaginaire.

Juvia n'en ratait pas une miette. Toujours prostrée dans sa cachette, la douleur s'était dispersée dans son dos, au niveau des reins. Elle se sentait de plus en plus faible, de plus en plus vulnérable, mais donnait tout ce qu'elle avait pour avoir une image nette de son visiteur. La jeune femme ne pouvait bouger que le petit doigt de la main gauche, avec difficulté. Cependant, voir Grey lui donna un sourire, de soulagement. Au fond d'elle, elle pouvait s'entendre hurler le nom de l'homme qui était là, à seulement quelques pas d'elle, lui suppliant de venir la sauver.

Le ciel, habituellement bleu, devint gris puis noir, strié d'éclairs et d'orages. Grey sentit que l'air changea et releva une nouvelle fois la tête vers le ciel. Des gouttes tombèrent timidement sur ses joues puis éclatèrent, comme l'orage qui les accompagnait.

Juvia avait oublié son influence sur la météo. C'était elle, ou plutôt ses émotions, qui avaient déclenché cet orage. La douleur était traduite par les éclairs, nombreux et grands ; l'orage, lui, représentait les cris intérieurs de la jeune femme et la pluie, c'était ses larmes.

La bulle, qu'elle avait eu du mal à matérialiser, s'évapora en un claquement. Juvia était trop affaiblie pour se relever.

- Mais pourquoi suis-je comme ça ? Pourquoi maintenant ? pensait-elle.

Elle voyait trouble, avait la respiration saccadée et transpirait à grosses gouttes. Elle n'eut pas le temps de se poser d'autres questions : les ténèbres l'avaient engloutie.

Coeur de Glace - GruVia FanFiction (FR) ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant