Point de vue Gregory
Je n'aurais jamais cru que ça puisse arriver... tomber amoureux de cette femme. Tout avait commencé innocemment : une simple cliente régulière, belle et imposante, mais surtout intouchable. Une flic fédérale, rien que ça. D'abord, je pensais que c'était juste un jeu. Une petite séduction pour passer le temps. Mais non, il a fallu que ça devienne sérieux. Et maintenant ? Elle hante mes pensées. Parfois, je n'en dors même plus.
Le pire, c'est qu'elle ne me voit pas. Pour elle, je suis juste « le serveur rapide ». Pfff. Si seulement elle savait... Si seulement je pouvais arrêter ce boulot minable et avoir une chance avec elle ! Mais voilà, je reste là, à rêver. Un idiot qui tombe amoureux d'une femme bien trop loin de sa portée.
— Gregory !
Sa voix me fit sursauter, me tirant de mes pensées.— Oui ! Oui, M'ame Alice...
Elle me fixait avec ce mélange d'autorité et de douceur qui me faisait fondre.
— Tu es ailleurs, on dirait. Tout va bien ?
— Oui, désolé. Je pensais juste à quelqu'un...
— Oh ? Intéressant. Quelqu'un que tu aimes ?
— Oui, mais... elle ne me voit pas comme ça.
Alice sourit, amusée.
— C'est mignon, Gregory. Écoute, je suis pressée, mais promets-moi qu'on reparlera de cette fameuse fille. Maintenant, donne-moi mon café, je vais être en retard.
— Ce n'est pas ce que je voulais dire, M'ame Alice...
Elle prit son café, me fit un signe de la main et partit sans attendre.
— Bye, Gregory.
Je restai là, figé. Avait-elle compris ce que je voulais dire ? Ou s'en moquait-elle ? Peut-être qu'elle jouait avec moi, ou peut-être qu'elle était sincère... Quoi qu'il en soit, je l'aimais encore plus.
Et voilà : perdu dans mes pensées, j'avais oublié la cafetière. Le café débordait de partout, semant le chaos.
— Ah, qu'est-ce qu'on peut être idiot quand on aime...
Au bureau du FBI
Dans son bureau, Alice se préparait à interroger une témoin clé dans l'affaire Mosvick. Solza Barnoff, la nounou des Barslow, avait survécu au massacre et venait de sortir du coma. C'était leur meilleure piste.
Colbert entra, un dossier à la main.
— Capitaine, Miss Barnoff est arrivée. Elle vous attend en salle d'interrogatoire.
— Bien. J'arrive dans une minute.
Elle hésita un instant.
— Et Helena ? Elle est là ?
— Pas encore, Cap.
Alice fronça les sourcils et regarda sa montre.
— Rendez-vous à 9h30, et il est déjà...
— 9h28, Capitaine.
— Ah ! Comme si elle allait arriver à l'heure pile. Une détective brillante, incapable d'être ponctuelle...
— Vous voulez parier ? demanda Colbert avec un sourire espiègle.
— Si elle arrive à l'heure, je résous deux de tes affaires. Si elle est en retard, tu prends deux dossiers de plus.
— Marché conclu, Cap.
Alice vérifia sa montre. 9h30.
— Eh bien, Colbert, tu as perdu.
VOUS LISEZ
MISS POIROT
Hành độngHelena Poirot, descendante du légendaire détective Hercule Poirot, porte un héritage aussi glorieux que pesant. Brillante détective elle-même, elle est appelée à collaborer avec le FBI pour résoudre une série de meurtres terrifiants commis par un tu...