Jaemin était sur le terrain de basket du lycée en train de s'entraîner. Il mit alors un panier et entendit des applaudissement. Il se retourna et eu un petit sourire en voyant Yuta. Il partit donc s'asseoir à côté de lui sur le banc d'ou celui au cheveux brun le regardait depuis un moment déjà. Il restèrent un moment sans parler mais Jaemin savait qu'il allait finir par aborder le sujet lui même au bout d'un moment mais Yuta le prit d'avance.
-Vous allez continuer à faire comme s'il s'était rien passé longtemps ?
-Je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
-Essayer d'arranger les choses peut être ?
-Je suis en couple et lui aussi.
-Jaemin je sais que tu apprécie Renjun mais tu sais aussi bien que moi que tu ne l'aimes pas comme tu l'aimes lui. Vous êtes juste deux meilleurs amis qui sortent ensemble par désespoir.
-C'est gentil...
-Me dit pas que tu n'as pas remarqué que depuis une semaine il était moins proche de toi... Si tu veux mon avis il a rencontré quelqu'un mais il ose pas te le dire ! Yuta se leva et prit le ballon des mains de Jaemin avant d'aller mettre un panier.
-Rappelle moi pourquoi le coach t'as mit remplacent ?
-Je sais pas... Je me demandais aussi pourquoi il t'avais mit capitaine !
Jaemin rigola avant de courir vers Yuta et d'y récupérer le ballon avant de mettre un panier.
-Pour ça je pense.
Les deux amis rigolèrent et commencèrent un match face à face, que Jaemin menait de 10 points au plus grand malheur de Yuta. Au bout d'une heure de jeu les deux garçons se retrouvèrent allongé sur le sol épuisé. C'est à ce moment la que Renjun débarqua.
-Vous osez faire un match de basket sans moi !?
-Désolé Renjunnie ! Jaemin pense a ce que je t'ai dit. A plus les gars.
Renjun regarda Yuta partir en fronçant les sourcils.
-Qu'est ce qu'il t-a dit ?
-Qu'il fallait que j'ouvre les yeux... Soupira Jaemin. Renjun faut qu'on parle je crois.
-Pas la peine j'étais venu te parler de la même chose je crois. Renjun sourit avant de reprendre la parole. J'ai vu comment tu le regardais en cours je suis pas si aveugle... et puis j'ai rencontré quelqu'un y a quelques jours et je crois que je l'aime ben...
Les deux meilleurs amis se regardèrent et se prirent dans leurs bras en rigolant.
***
Ten et Jeno étaient arrivés à la cafétéria et s'étaient assis avec Jaemin et Renjun qui avaient arrêté de manger.
-Salut j'espère que ça vous dérange qu'on mange avec vous ! Avez dit Ten joyeusement en prenant la main de Jeno.
-Justement s-
-Non pas du tout ! Dit Renjun pour couper Jaemin.
-Tant mieux !
Renjun commença alors à leur parler alors que Jaemin fixait le couple en face de lui le regard noir. Il avait envie de tuer Ten depuis qu'il avait appris leur relation malgré le fait qu'il appréciait beaucoup le thaïlandais. Ten et Jeno se levèrent de table et s'embrassèrent. Jaemin détourna les yeux et vit Lucas arriver le regard noir.
-Hé Jeno ! L'interpella le nouvel arrivant.
-Oui ? Jeno se retourna.
A peine fut il retourné qu'il se retrouva au sol. Lucas venait de lui mettre une droite devant tout le monde. Jaemin s'était alors lever et avait rendu son coup à Lucas. Renjun essayait de les séparer pendant que Ten relevait Jeno qui avait le nez en sang. Voyant que Renjun galérait il alla l'aider. Des qu'il se mit entre les deux Lucas s'arrêta et Renjun pu facilement éloigner Jaemin.
-Ten bouge je veux pas te faire mal. Dit Lucas.
-Je bougerais pas. Maintenant tu vas te calmer dehors et on se voit ce soir si Jeno va mieux.
-Si Jeno va bien ? Lucas rigola. Je l'ai à peine touché.
-Tu lui a pété le nez connard ! Dit Jaemin que Renjun commençait a avoir du mal à retenir.
-Mais s'il te plait Jaemin je sais très bien que t'es dans le mec cas que moi sauf que tu veux t'en prendre a Ten donc t'as rien a me dire.
Jaemin ne bougea plus et poussa Renjun avant de sortir de la cafétéria.
-Renjun va calmer Jaemin et amène le à l'infirmerie je vais amener Jeno, Lucas finalement compte pas sur moi pour ce soir. Dit Ten.
Renjun partit directement suivit de Jeno et Ten. Lucas resta planté au milieu de la cafétéria, tout le monde le regardait. Il rigola et passa sa main dans ses cheveux avant de sortir de la grande salle. Haechan qui avait tout vu souffla... Son plan pour sortir avec le nouveau devra encore être repporté.
***
Lucas se passa de l'eau sur le visage avant de regarder son reflet dans le miroir. Il se détestait, il venait de perdre sa moindre chance avec Ten.
-PUTAIN DE MERDE ! Il envoya son poing dans le miroir qui se brisa en mille morceaux.
Il regarda sa main maintenant pleine de sang et se laissa glisser sur le mur à côté de lui. Il regardait ses mains et la première larme coula suivit de plusieurs de ses copines. La porte des toilettes s'ouvrit et il ne fit rien, un élève le voyant la comme ça partit en courant fuyant par peur de se prendre un coup. La porte se rouvrit quelques secondes après et une silhouette s'assit à côté de lui.
-T'as vraiment foiré mec.
-Je sais merci.
-Mais franchement vraiment bien foiré quoi ! Frapper devant tout le monde le mec de ton crush c'est fort ! Genre t'aurais pu l'insulter, l'éviter, renverser ton plateau sur lui sans faire exprès... Non ne pense même pas à faire ça et en plus...
-C'est bon j'ai compris.
-OK...Tu devrais aller à l'infirmerie.
-et risquer de les croiser ? Ou pire de croiser Jaehyun... Il va me tuer s'il sait que j'ai recommencé.
-Jaehyun à l'heure qu'il est, il est avec Taeyong et je ne veux pas savoir ce qu'ils font.
-Haechan ! Me fou pas des images comme ça dans la tête !
-Oops désolé ! Il se leva et regarda le miroir brisé. En plus tu vas devoir rembourser ça !
-Personne saura que c'est moi.
-Si je te balancerais ! A plus Yukhei !
-Connard !
-Moi aussi je t'aime !
Lucas pouffa puis fixa la porte par laquelle Haechan venait de sortir. D'un coup il sortit son téléphone. Ten ne voudrait peut être pas parler avec Lucas mais Yukhei si.