Épilogue

1.1K 56 22
                                    

J'ajuste ma robe blanche sous les yeux remplis de larmes de mon père. Je vais me retrouver devant l'autel dans seulement quelques heures. Jamais je n'aurais cru, lorsque je suis morte il y a un an, que j'allais me marier le jour de mes 18 ans.

Je repense à tous mes amis qui ont mal vécu notre retour dans la vraie vie. Le pauvre Gabriel est tellement triste d'être revenu sans Camille. Je le suis aussi, bien sûr, mais c'est différent. Je n'étais pas amoureux d'elle. Nous n'avons pas eu de nouvelle de la part de ma meilleure amie et de son petit-ami Simon. Ce n'est pas très étonnant. Gabriel va devoir faire le deuil de son ami et de celle qu'il aime.

Noémie est en prison. C'était assez complexe d'expliquer la situation de notre mort aux policiers, donc nous ne leurs avons pas dis que nous étions en enfer. On a essuyé le plus de sang possible et nous leurs avons fait croire que le tueur avait seulement tué Camille et Simon. Les policiers n'y ont vue que du feu et ont envoyés les criminels derrière les barreaux. Le tueur à la cagoule s'est pendu seulement une semaine après son arrivé en prison. Apparemment, c'était un père pauvre qui n'arrivait pas à subvenir aux besoins de sa famille. Noémie lui avait promis une grande somme d'argent s'il nous tuaient. C'est une histoire assez triste.

-Laurence? demande mon père. Tu vas bien?

J'hoche la tête et lui souris.

-Désolé, je crois que je suis un peu nerveuse.

-C'est tout à fait normal. Ne t'inquiète pas, tout va bien aller!

Je m'assois face à un miroir pour qu'une maquilleuse finalise le tout. Il me reste que mon maquillage à faire.

-Tu es magnifique ma chérie, me dit mon père. Olivier va être sous le choc en te voyant monter l'allée.

Olivier... Notre relation a eu des hauts et des bas. Je l'ai laissé tomber lorsque nous étions en enfer pour sortir avec Peter, mais les choses ne se sont pas passés comme prévu. Quand nous sommes réapparus dans ma maison grâce aux pierres bleues, Pan n'était plus avec nous. Je ne sais pas comment, mais il a volé plusieurs objets de valeurs dans ma maison et a pris tout l'argent que j'avais dans ma chambre juste avant que les autres et moi nous nous sommes réveillé. J'ai eu beaucoup de difficulté à croire qu'il m'utilisait pour sortir des enfers au début, mais je le sais maintenant. Peter Pan est un méchant. Il ne m'aimait pas et ne m'a jamais aimé. Il voulait seulement de mon aide pour partir et pour s'en sortir dans ce monde. Il m'a manipulé pour avoir le plus de connaissances possible. Sale con. Un con intelligent, car il savait qu'il ne réussirait pas à s'adapter ici sans l'aide de quelqu'un. J'imagine qu'il attendait en enfer une occasion. Cette occasion, c'était moi.

Olivier m'a étonnamment beaucoup soutenu lors de cette épreuve. Je croyais qu'il serait en colère contre moi, mais ce n'était pas le cas. Il m'a dit qu'il comprenait que je préférerais être avec une personne plus divertissante, si on peut dire ça comme ça. Il m'a même dit qu'il allait changer si je lui donne une deuxième chance. Voilà où tout ça nous a menés. Il a changé pour moi, ce qui m'a rappelé à quel point je l'aime. Ce n'est pas un petit con qui se prend pour un personnage de conte de fée qui va changer ça.

-Voila, c'est terminé! m'annonce la dame.

Je la remercie et me lève pour m'observer complètement. Je suis jolie, très jolie. Pan ne me mérite pas. Qu'il aille se faire foutre.

Je suis prête à aller de l'avant. Il est maintenant le temps de penser à mon futur avec Olivier.

Adieu les heures de ma mort.

Les heures de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant