Septième heure

1.1K 58 6
                                    

Alors que nous arrivons presque au puit, je n'arrête pas de stresser. Je souhaite tellement que personne n'arrive dans cette heure! Sinon, il n'y aura pas de pierre pour tout le monde et je ne peux pas envisager que quelqu'un doive rester ici en enfer.

Je sens le regard de Peter se poser régulièrement sur moi. Il sait que j'ai peur. Je crois qu'il veut me prendre la main, mais avec Olivier à côté de nous, ce n'est pas une très bonne idée. Je prends une énième grande respiration et avance plus rapidement. Plus vite nous allons y être plus vite ça sera terminé, n'est-ce pas?

-On y est, m'avertis Peter.

J'hoche la tête et m'approche du puit. Gabriel, Camille et Simon regarde tous les trois dans le puit. Je regarde à mon tour en sentant mon cœur se serrer.

Je recule d'un coup en mettant ma main devant ma bouche, choquée par la situation.

Hannah. Ma petite sœur est au fond du puit.

Des larmes coulent le long de mes joues. Ça y est, on est foutu. Il n'y a pas d'autres pierres.

-Aidez-moi à la faire remonter, demande Gabriel.

Peter et Olivier le fait pendant que je reste à côté, le regard dans le vide. Qu'est-ce qu'on va faire? Ce dilemme va créer d'énorme conflit dans la bande. Au fond de moi, je sais ce que je dois faire. Je n'en ai seulement pas envie.

Lorsqu'elle sort du puit, je me jète dans ses bras pour la consoler. Elle pleure et ne semble pas comprendre ce qui vient de se passer.

-Laurence, je ne comprends pas... J'ai eu une balle dans la tête. Et vous aussi. Comment est-ce que c'est possible?

-On est en enfer, dit Peter.

Je le regarde et lève les yeux au ciel. Toujours aussi direct.

-Quoi?! demande ma sœur paniquée.

-C'est vrai, lui dis-je. Mais ne t'inquiète pas, il y a un moyen de partir. Tu dois d'abord nous expliquer se qui s'est passé avant ta mort.

Hannah hoche la tête et s'assoit par terre en essayant de respirer calmement. Les autres et moi faisons comme elle, prêts à l'écouter.

Elle nous confirme que lorsqu'elle est revenue à la maison, elle a vu un homme à la cagoule ainsi que nos cadavres.

-Est-ce que Noémie est la responsable? demande faiblement Camille.

-Oui, elle m'a expliqué toute la situation.

Je ferme les yeux et essaie de ne pas paniquer.

-Je ne comprends pas, dis-je doucement. On est amie depuis si longtemps...

-Noémie était en colère contre toi, m'annonce ma sœur.

Je lève les yeux vers elle en essayant d'ignorer le bras de Peter sur mon dos et le regard pesant d'Olivier.

-Comment ça? Je ne lui ai rien fais.

-Oui, elle me l'a raconté. Son père est mort en même temps que maman. Lorsque maman a reçu ton texto, elle a foncé dans la voiture de son père et comme tu le sais, ils sont morts tous les deux. Noémie adorait son père et voulait se venger.

Oh merde. Bien sûr, je sais que c'est le père de Noémie qui est mort dans l'accident et je sais qu'elle m'en voulait, mais à ce point là? Au point de vouloir me tuer et tuer tous mes amis les plus proche? Ce n'est pas un petit peu exagéré?!

J'entends Pan rire légèrement à côté de moi.

-Finalement, tu n'es pas aussi sage et innocente que je pensais... J'adore ça.

Les heures de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant