Cinquième heure

1.1K 59 15
                                    

Voilà un chapitre très attendu, j'espère qu'il vous plaira! Je veux juste vous dire que le flashback vers la fin est du point de vue de la personne qui est arrivé dans cette cinquième heure (non je ne vous dirai pas de qui il s'agit). Bonne lecture!

Nous y sommes, m'annonce Peter en pointant un buisson. D'après la carte, la pierre est dedans.

J'hoche la tête puis je m'accroupis pour prendre la pierre. Celle-ci entre mes mains, je me relève et dis à Peter que nous devons retourner au puit. Nous marchons donc vers lui en silence. Alors que j'allais parler, un bruit en face de nous me fit sursauter. Une branche qui craque sous le poids de quelqu'un.

Pan me tira par le bras pour qu'on puisse se cacher derrière un arbre. Je suis contre son torse alors que lui est bien droit contre le bois. Je ne sais pas vraiment pourquoi on se cache comme ça, mais bon. Si Peter est aussi inquiet, il doit y avoir une bonne raison.

-Est-ce qu'il y a quelqu'un? demanda dans le vide une voix m'étant familière. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Gabriel. Je sors de ma cachette et me dirige vers la voix. Oui, c'est bien lui. Gabriel, le cousin d'Olivier et meilleur ami de Simon. Également secrètement amoureux de Camille, mais c'est une autre histoire.

-Laurence? dit-il en me voyant. Tu es encore en vie?

-Pas exactement.

Il me regarde en me montrant clairement qu'il ne comprends pas ce qui ce passe. Je lui explique donc que nous sommes en enfer, que Peter est Peter Pan et tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant.

-Tu veux dire que Camille est toujours en vie aussi? me demande Gab.

-Oui, elle est avec Simon à l'hôpital. On va aller les rejoindre.

Mon ami hoche la tête mais évite mon regard. Je l'ignore au début mais après plusieurs minutes de marche où il m'évite, je décide de le confronter.

-Qu'est-ce que tu as? demandais-je. Ne me dis pas que tu es choqué à cause de ta mort, je sais que ce n'est pas ça.

Peter fronça les sourcils en fixant Gabriel. Il le sent aussi : quelque chose se passe. Ça ne sent pas bon.

-Écoute Laurence, commence Gab, je crois qu'on devrait en parler avec tous les autres. Il s'est passé une chose avant ma mort, et ça concerne tout le monde.

Je lui dis donc d'accélérer le pas pour que l'on soit à l'hôpital le plus tôt possible. J'ai peur de ce qu'il va nous annoncer. Je regarde Peter de temps en temps, mais il ne semble pas particulièrement inquiet. Ça ne m'étonne pas. Pour le peu que je connais de lui, il n'a pas l'air de quelqu'un de très anxieux. Il a plus tôt un air de confiance constante. Je retourne ma tête en rougissant lorsqu'il remarque que je l'observe. Merde.

-Alors princesse, me dit-il, tu aimes bien la vue?

-La ferme, dis-je en rigolant.

Gabriel fronce les sourcils et me murmure à l'oreille.

-Tu ne devrais pas être proche de lui. Tu as déjà un copain.

Je lui lance un regard noir.

-Et toi tu sais que tu es amoureux de Camille, alias la fille qui sort avec ton meilleur ami? rétorquai-je sèchement.

Il soupire sans me répondre. Espèce de con. Il n'a aucun droit de me juger alors qu'il n'est pas mieux que moi. De plus, il ne s'est pas passé rien de particulier avec Peter. Seulement un petit baiser que j'étais obligé de faire. Bref.

Nous arrivons finalement à l'hôpital. J'entre la première et remarque que Simon n'est pas là, il y a seulement Camille assise par terre.

-Où est Simon? demande Peter avant que je puisse poser la question.

Les heures de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant