Aizo sentit son cœur se serrer quand le bus partit. Triste de ne pas y aller ? Il ne l'était certainement pas ! Il avait plus peur pour son frère, qui n'avait pas voulu l'écouter quand il avait essayé de le retenir. Il arriva donc d'assez mauvaise humeur à l'agence, ce que Nighteye ne manqua pas de remarquer.
-Détend toi Aizo, tu sais que ce n'est pas bon d'être énervé.
L'homme le prit ensuite dans ses bras, ce qu'il avait prit l'habitude de faire depuis le test. Il avait remarqué le besoin bien dissimulé d'affection de son jeune disciple et avait décidé de faire un effort pour le récompenser de son acharnement et de sa confiance.
-Je vais essayer Sir, mais je ne peux rien promettre.
Aizo se relâcha légèrement et recula, satisfait de l'étreinte.
-Bon. Nous avons un mois devant nous, et je t'ai prévu un programme assez chargé mais il est loin d'être insurmontable. Tu auras une avance dans tout les domaines sur tes camarades, mais je préférerai que tu ne le montres pas trop. Plus tu en gardes pour toi, plus tu en auras en réserve après tout.
-Compris !
Nighteye lui détailla l'emploi du temps qu'il allait devoir suivre pendant le mois, et ça n'allait pas être simple. Étant donné qu'après les vacances il allait passer moins de temps au lycée pour privilégier l'agence, il allait falloir qu'il prenne une avance considérable sur le programme. Les entraînements n'étaient pas en reste non plus, ainsi que les interventions. Il se demandait aussi comment son mentor avait put rajouter des rencontres avec des pros sans mettre des heures supplémentaires au programme, déjà très chargé.
-Alors, ça te paraît faisable ?
-En un mois ?! Honnêtement non... mais c'est vous qui l'avez fait, alors je vais vous faire confiance !
Nighteye lui fit un grand sourire et ces quatre pénibles semaines commencèrent. Tout les matins, il s'entraînait avec ses deux aînés, l'après-midi il enchaînait sur le programme scolaire et le soir, alors qu'il était déjà bien fatigué, il finissait par des interventions diverses en villes, allant du transport d'une grand-mère à l'arrestation d'un vilain. Tout les dimanches, en bonus, il rencontrait des héros de tout les âges qui lui faisait part de leur expérience, et il prenait un maximum de notes qu'il relisait chaque fois avant d'aller dormir.
-AIZO, DEBOUT !!
Il sursauta et s'étala lamentablement par terre avant de regarder l'heure. 4h00 ? Qui est-ce qui avait eu l'idée de le réveiller à 4h00 ?
-Je veux dormir !
Il se réinstallait déjà dans ses draps confortables quand une main puissante l'attrapa et le sortit du lit.
-Allez marmote, c'est le dernier jour que tu as à supporter !
-Et pourquoi tu me sors du lit aussi tôt Mirio ? Et puis, qu'est-ce que tu fais chez moi d'abord ?!
-Je suis passé à travers le mur, je n'allais pas réveiller ta mère quand même ! Aujourd'hui, tu vas rester avec deux nouvelles héroïnes qui ont décider que tu allais commencer tôt !
-Et tu pouvais pas leur dire que je suis un être humain normal qui a besoin de ses huit heures de sommeil ?
Tout en bougonnant, Aizo s'habillait sobrement, mettant de côté son cher costume pour la journée. Un jean et un t-shirt enfilé plus tard, le blond put constater son air épuisé marqué par ses cernes et se moqua gentiment de lui, ce qui lui fit récolter un grognement mécontent.
-Bon, je vais les trouver où ces héroïnes folles ? Parce que si c'était une blague je te promet que je vais t'étrangler sans éprouver la moindre pitié.
VOUS LISEZ
Jumeau "sans alter"
FanfictionIzuku et Aizo Midoriya, deux frères. L'histoire de notre héros vert vous attire ? Attendez de voir celle du bleu... #1 dans le classement "oc" le 05/12/19