Le reste de la journée s'était correctement déroulé, et les deux plus jeunes étaient ravis qu'All Might ait fait le premier pas vers leur mentor. À la fin de la soirée, le numéro un était partit et Nighteye avait un sourire radieux, qui s'était transmis à ses deux protégés.
En arrivant chez lui avec un peu d'aide, Aizo eut à peine ouvert la porte que sa mère et son frère lui sautèrent dessus, ce qui l'aurait fait chuter si Mirio ne le soutenait pas.
-Ça va Ai ? Tu étais où, on s'est fait un sang d'encre quand on t'a pas vu à l'infirmerie !!
-Ne t'inquiète pas Izu, j'étais entre de bonnes mains. C'est bon Mirio, je vais pouvoir me débrouiller maintenant, alors passe une bonne nuit !
-Toi aussi, rétablis toi bien sinon tu auras à faire à moi !!
-Je sais, je sais !
Il le lâcha complètement et lui fit un gros câlin avant de s'en aller en rigolant. Le vert tira ensuite le bleu dans sa chambre et le fit asseoir sur son lit. Izuku soupira avant de se poser à son tour sous le regard curieux de son frère.
-Je suis tellement soulagé que tu ailles bien ! Je me suis imaginé les pires scénarios, mais maintenant je n'ai plus à m'en faire ! Bon, pour ce qui est des cours à rattraper...
Aizo retint un ricanement. Son cher frère ne changerait jamais, et c'était tant mieux. Il l'écouta, prêtant plus ou moins attention à son flot de paroles. Il fût particulièrement attentif quand il lui parla du championnat, et il le remercia avant d'aller se coucher. Il n'aurait pas beaucoup de temps pour s'entraîner, il faudrait qu'il s'y prenne bien dès le lendemain !
-ÇA Y EST, LE MOMENT QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS EST ENFIN ARRIVÉ ! LE GRAND TOURNOI ANNUEL DE YUEI OÙ LES APPRENTIS HÉROS SE LIVRENT UNE GUERRE SANS MERCI EST SURLE POINT DE COMMENCER !!
Aizo entendit Izuku déglutir bruillament à ses côtés alors qu'ils se préparaient à entrer dans la fosse aux lions.
-FAÎTES UN TONERRE D'APPLAUDISSEMENTS POUR LES NOUVELLES STARS DE LA FILIÈRE SUPER-HÉROÏQUE, J'AI NOMMÉ LES SECONDE A !!
Leur entrée fût acclamée avec ferveur, contrairement aux autres classes et le bleu trouva ça profondément injuste. Qu'est-ce qu'ils avaient de plus qu'eux ? Leur arbitre fût rapidement présentée et Aizo retint un rire après certaines remarques de ses camarades.
-Silence ! Que le représentant des participants monte sur l'estrade !! Aizo Midoriya de seconde A !!
Une frisson lui parcouru l'échine à l'entente de son nom, et il se mit à avancer tel un automate. Qu'est-ce qu'il pouvait bien leur dire ? À deux marches du supplice, il hésita à activer son pouvoir. Il ne pourrait pas être repéré, si ? Arrivé devant les micros, ses yeux devinrent blancs.
-Je fais le serment... de finir premier.
Sur le moment, il ne sut pas si c'était le public ou lui qui était le plus médusé. Il eut un frisson en réalisant que maintenant, plus de retour en arrière : il fallait qu'il finisse en haut du podium. Il retourna à sa place au milieu des râles des autres élèves en évitant leurs regards.
-Parfait ! Lançons sans plus attendre la première épreuve ! C'est ici que commencent les éliminatoires qui, chaque année, font couler bien des larmes !! Voyons voir ce que le destin nous réserve !! Cette fois, ce sera... CECI !!!
"Course d'obstacles" c'était affiché sur l'écran, et plusieurs commencèrent à paniquer.
-Les 11 classes participent en même temps. Vous devez faire le tour du stade par l'extérieur, ce qui représente un parcours de quatre kilomètres ! Notre lycée a pour devise la liberté ! Tout les coups sont permis, tant que vous ne sortez pas du circuit ! À vos marques ! Prêts ?!
VOUS LISEZ
Jumeau "sans alter"
FanficIzuku et Aizo Midoriya, deux frères. L'histoire de notre héros vert vous attire ? Attendez de voir celle du bleu... #1 dans le classement "oc" le 05/12/19