Nighteye et Lemillion

2.6K 148 103
                                    

-Jeune homme, il se trouve que moi aussi, j'ai une proposition à te faire...

Après la journée catastrophique qu'il avait eu, Aizo s'attendait à tout, et surtout n'importe quoi.

-Déjà, je te félicite de ta gentillesse. Ce n'est pas tout le monde qui aurait cédé sa place à son frère pour quelque chose d'aussi important, tu es un bon petit gars.

-Pas la peine de dire quoi que ce soit dessus, je préfère ne plus y penser. Au moins, Izu pourra accomplir notre rêve...

L'homme se rapprocha et posa sa main sur l'épaule du plus jeune, qui ne prit même pas la peine de réagir.

-Détrompe toi mon garçon, tu pourras toi aussi faire partit des plus grands !

-... vous savez monsieur, j'ai passé une très mauvaise journée, alors je n'ai plus besoin de ce genre de blague pour le moment.

Aizo retira la main de l'adulte ni doucement, ni brusquement. Il était devenu imperméable, jusqu'aux derniers mots que l'inconnu prononça.

-Je ne plaisante pas, et je suis ici pour te proposer mon aide. La première fois que je t'ai vu, j'ai senti un certain potentiel et je veux l'exploiter, tu n'as pas à le gâcher.

Le bleu était maintenant en état de choc, mais un coin de sa tête restait vigilant.

-Vous devez vous tromper, une personne sans alter n'a aucune chance. Peut-être que vous aviez repéré quelqu'un d'autre, ça arrive de se tromper !

-Je ne me trompe jamais, sache le.

Aizo commençait à y croire pour de vrai, même si c'était trop beau. Après tout, tant qu'il était là, il pouvait bien se permettre de rêver.

-Très bien, on va dire que j'ai du potentiel. Mais qu'est-ce que je pourrais faire sans pouvoir ?

Sans qu'il ne s'y attende, le mystérieux inconnu lui lança une petite bille, qu'il attrapa sans difficulté.

-Penses-tu vraiment que ce que tu viens de faire est normal ?

-Oui, j'ai jamais eu de problème à attraper des objets...

-À moins d'un mètre et à grande vitesse, sans que je te prévienne ?

Aizo hocha la tête, sans comprendre où il voulait en venir.

-C'est ça ton alter, "instinct". Bien sûr, ta capacité n'est pas limitée à ça, mais il faut travailler dur pour avoir des résultats ! Serais-tu prêt à me suivre pour t'améliorer ?

-Je...

Le bleu n'en croyait pas ses oreilles. Il pouvait devenir un héros ? Il avait un pouvoir ?

-Je ne rêve pas ?

-Non.

-J'ai vraiment ce qu'il faut pour sauver des gens ?

-Oui.

-Et vous ne voudrez rien en retour ?

-Non, si ce n'est que tu t'y mette sérieusement. Alors, acceptes-tu ?

-Évidemment !

Plus d'hésitation, plus d'angoisse. Il n'avait même pas réfléchit avant de répondre, et il savait qu'il ne le regretterait pas.

-Tu commences demain, je t'attendrai devant chez toi à 6h00 pile, sache que je ne tolère pas les retards.

-Je serai à l'heure, monsieur...?

-Nighteye, mais appelle moi Sir ça suffira. Bonne soirée, j'espère que tu ne changeras pas d'avis d'ici demain.

-Bonne soirée à vous aussi, et vous pouvez être certain de me voir demain Sir !

Jumeau "sans alter"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant