Examen de fin de trimestre

1.4K 102 55
                                    

La période de stage était passée à une vitesse folle. Aizo avait été ravi de commencer officiellement son service chez son mentor, et il était devenu davantage complice avec Mirio, à leur plus grand bonheur.

-Bon, les grandes vacances approchent. Je vous préviens, pas question de passer un mois à vous la couler douce ! Vous allez partir en camp d'été !

Aizo n'eut même pas le temps de se réjouir, son alter s'activant une fois de plus tout seul.

-Attention ! Ceux qui n'auront pas la moyenne à l'examen de fin de trimestre resteront au lycée pour goûter à l'enfer des cours de rattrapage !

La fin des cours retentit et Aizo resta le dernier.

-Monsieur, sans vouloir être pessimiste, j'ai encore un mauvais pressentiment sur ce camp...

-Comprend qu'on ne peut pas annuler ce genre de chose. Tu n'as qu'à ne pas venir si tu ne le veux pas !

Le bleu marmonna et s'en alla sans plus attendre. Si il pouvait ne pas y aller, il n'allait pas se priver ! Il serait certainement le seul à ne pas partir mais tant pis, risquer sa vie n'était clairement pas un de ses objectifs en s'inscrivant ici.

La semaine qui suivit fut un calvaire. Entre les révisions, l'entraînement, le stage et les quelques cours auxquels il allait, les nerfs d'Aizo allait vraiment finir par lâcher. Il fut moins tendu après avoir réglé la partie écrite de l'examen, mais l'arrivée de la pratique le gardait en alerte.

-Vous êtes prêts ? On va commencer !

Tout les élèves portaient leurs tenues de héros, et tout les professeurs étaient réunis devant eux.

-Évidemment, l'épreuve est notée alors donnez-vous à fond si vous tenez au camp d'été !

Le bleu frissonna à cette allusion.

-Baston générale de robots, comme pour l'exam d'entrée !!

-À nous les feux d'artifice, le riz au curry et les tests de courage !!

Aizo leur jeta un coup d'œil blasé, en pensant que leur bêtise était difficilement égalable. Leurs professeurs n'étaient pas assez idiots pour laisser quelque chose d'aussi simple leur barrer la route.

-Perdu !! Compte tenu des circonstances, on a décidé de changer le contenu de l'épreuve !

Le principal leur expliqua alors les règles de l'exercice, et beaucoup tombèrent de haut. Aizo se mit donc à attendre patiemment de savoir avec qui il serait, mais son tour ne vint jamais.

-On commencera dès que tout les participants auront rejoint leurs terrains respectifs, vos adversaires vous expliqueront les modalités de l'épreuve une fois sur place ! Allez tout le monde, dans le bus ! On n'a pas de temps à perdre !

Incertain et perdu, Aizo se mit timidement devant le directeur, qui pencha la tête.

-Excusez-moi, mais je n'ai pas eu d'affectation...

-Ah oui ! C'est à moi de m'excuser, j'avais presque oublié !

Aizo faillit relever la tête qu'il avait baissée et lui jeter un regard du style "vous êtes sérieux ?!" mais il préféra se contenir.

-Étant donné que tu as beaucoup d'avance sur tes camarades au niveau professionnel, ce n'est pas à nous de t'évaluer. Nous avons donc fait appel à ton maître et à son deuxième stagiaire pour te tester. Ils t'attendent déjà sur le terrain, tu passeras le trajet en bus seul.

-Oh... merci alors.

Il alla alors dans le véhicule et le chemin fut très court, son terrain ne se trouvant pas très loin. Il se fit accueillir par une étreinte puissante de son meilleur ami, et fut étonné dans recevoir une de Nighteye, bien que moi vigoureuse mais qui lui fit étonnement plaisir.

Jumeau "sans alter"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant