Michaela et Victoria sont les deux meilleures amies inséparables ,chaque année elles ont toujours planifier leurs vacances mais cette été leurs plans vont chamboulé à cause des parents de Vicky qui vont à l'étranger et ils décident d'envoyer Vicky dans le nord pour passer les vacances avec ses grands parents maternelle.
_salut Michaela
_salut Vicky ça ne va pas?
_non
_qu'est ce qui ne va pas ?tu sais que tu peux tout me dire
_nos plans sont fichue
_comment?
_A cause de mes parents
_ils ont un problème?
_non , ils vont m'envoyer au cap haïtien pour les vacances
_pourquoi?
_parque mon petit frère va se faire opéré au Canada
_oh je comprends
_qu'est-ce qu'on va faire ?
_je vais tout arrangé ,mes parents vont partir aussi je vais leur demander de me laisser partir avec toi
_tu es sûre qu'ils seront d'accord
_trop sûre ma chérie
_d'accord je compte sur toi
_OK au revoir Vicky
_au revoir Mika .
La mère de Michaela l'a appelé pour confirmer les dire de sa fille.
_Allô bonsoir madame Dumont
_Bonsoir Victoria comment allez-vous?
_Bien madame et pour vous?
_Bien ,Michaela m'a mit au courant de votre projet
_Oh vraiment !
_Oui oui je te connais depuis que tu es toute petite ,et je sais que tu es quelqu'un de bien .
_Merci madame
_Michaela est à ta disposition jusqu'à la fin des vacances.
_Oh merci beaucoup madame.
_De rien ma chérie je te souhaite une bonne journée.
_merci vous aussi et bon voyage.Deux mois se sont déjà écouler depuis que Victoria a apprit que son petit frère est atteint d'un tumeur au cerveau ,les derniers mots prononcés par sa mère n'arrêtent pas de résonner dans sa tête. Elle a passer deux mois de tourment ,de désespoir,de peur ,de chagrin, de peine, et de pression. A chaque fois qu'elle le voit c'est comme si on lui transperce le coeur avec une arme.
Le jour fatidique arrive enfin ,c'est avec beaucoup de peine qu'elle leur souhaite un bon voyage et sert très fort Roberto dans ses bras comme si elle n'allait plus jamais le voir.
Deux jours plus tard après le départ de ses parents Victoria et Michaela débarque chez les Flanders .Sa grand-mère vient les accueillir au pas de la porte ,Junior le gardien apporte leurs bagages jusqu'à leur chambre.
_Bonsoir grand-mère
_Ma chérie comme tu as grandi
Michaela leur regarde avec envie, depuis toute petite elle n'a pas pu vivre ce genre de choses puisque les tiens étaient décédé avant sa naissance .
_oh grand-mère je te présente ma meilleure amie Michaela Dumont ,elle va passer les vacances avec nous.
_Bienvenue Michaela et je contente de faire ta connaissance.
_Moi aussi madame
_Entre mes filles ,je vous ai préparé un bon plat .
_Je sais que t'es une spécialiste en cuisine.
_Je suis trop vieille .Allez prendre un douche
_D'accord Granma
Victoria entraîne Michaela avec elle ,jusqu'à leur chambre leurs vêtements sont arrangés dans les deux armoires par Marie la femme de ménage .Elles prirent une douche l'une après l'autre Michaela appelle ses parents pour leur rassurer que tout va bien et qu'elle a reçu un accueil chaleureux ,Victoria de sa part envoie juste un message à sa mère, les émotions de ses derniers mois la fatigue ,le sommeil l'emporte sans qu'elle ne sent rendre compte.Le lendemain matin, Victoria se réveilla pour voir la lumière pâle et grise du matin filtrer dans la chambre,elle se retourna à l'autre bout du lit se trouve son amie qui se réveil depuis un quart d'heure,un roman en main.
_Bonjour ma chérie
_Je pense que tu n'allait jamais te réveiller.
_Quelle heure est -il?
_Dix heures
_Oh mon Dieu pourquoi tu ne m'a pas réveillé.
_J'en avait pas envie
_Hum mm
_Va te douché
_Moi !
_Oui toi jeune fille
_T'inquiète pas
_Comment?
_J'ai pris mon bain à sept heures et mon petit déjeuner à huit heures, à toi de jouer ma belle
_Je vais me dépêché alors.
Trente minutes plus tard elle est fin
Prête pour leur première promenade, elles apportent des sacs ,dans le sac de Victoria se trouve son portable en cas où sa mère l'appelle et de la nourriture et dans celle de Michaela se trouve son appareil photo ,elle est un fan pour les choses artistique, elle l'emmène visiter quelques places Michaela fait la photo de chaque monument aucun détail ne l'échappe. A leur retour vers sept heures du soir, elles empruntèrent une autre route derrière la maison on peut voir la lumière jaunâtre du soleil briller sur la mer et les vague qui balance dans tous les sens .En contemplant la mer un mot prononcé trois ans plus tard par Grégory lui remonter dans la tête.
°°°Tu es comme la mer Vicky avec deux natures ,douce ,sensible, aimable et sauvage quand c'est nécessaire.
Son amie la tira de sa rêverie.
_Vicky ça va?
_Oui Mika
_tu es pensive
_Oui je pense à Grégory.
_j'ai hâte de faire sa connaissance
_je ne sais pas s'il habite toujours dans la zone ,j'ai entendu dire par grand-mère que sa mère a déménagée après la mort de son père.
_Il était malade?
_je ne sais pas ,je te rappelle que je n'ai pas mis les pieds ici pendant trois ans alors arrête de me poser des questions.
_Mais je n'ai rien dit de mal ,pour que tu te mets en colère.
_Pardon Mika
_Je te comprends ma chérie
_Merci rentrons
Elles prirent chacune une douche et leur dîner ,causèrent un peu avec les grands parents ,son grand père avait tellement de veille histoire malgré sa santé fragile elles ont rire jusqu'à l'épuisement .Comme d'habitude avant de dormir les deux jeunes filles appellent leurs parents .Un jour en venant de leur promenade sa grand mère l'appelle .
_Ma chérie j'ai reçu une lettre pour toi après ton départ trois ans de cela.
_Vraiment,de la part de qui ?
_Le fils de Kate
_Merci Granma
Elle prit l'enveloppe et monta dans sa chambre.
Salut Vic
Ça fait plus de quinze jours qu'on ne sait pas vu ,je ne sais pas si t'es déjà partir .Il y'a un désaccord entre nous à cause de moi ,je sais que désolé ou m'excuser ne sont que des mots ,mais je les ressent sincèrement au fond de moi ,pardonne-moi stp Vicky je t'aime .
Bon voyage .Ce soir elle rêve seulement Grégory de leur amour ,de bébé ,de Belle maison ,des vacances en amoureux, elle se réveille en sueur avec une envie de le revoir .Michaela n'est pas dans la chambre elle prend sa douche s'habilla et descend dans la salle à manger.
_Bonjour tous le monde
Elle embrasse son grand-père et sa grand-mère.
_Tu es prête Mika?
_Oui mais tu dois prendre ton petit déjeuner
_J'ai pas très faim
_Si tu le dis
Victoria sorti de la maison avec une ferme intention de voir Grégory s'il est toujours dans la zone.
S'est-elle qu'elle va rencontrer un nouveau Grégory endurci?et qu'un coup de foudre va se passer entre Michaela et Benito?
Désolé pour les fautes .
Votez !Commentez !
Partagez !
VOUS LISEZ
Un Terrible Secret
RomanceCatherine construit une relation avec Victor désespérée de n'avoir plus des ses nouvelles ,elle apprend qu'elle est enceinte de lui peut de temps après alors elle part jusqu'à la villa de sa mère pour lui annoncer la nouvelle , celle ci l'a mis...