Depuis l'accident Victoria ne voit presque plus Grégory manque de temps accaparé dans les préparations de l'enterrement et l'hospitalisation de madame Dumont , elle a passé la soirée à la surveiller Michaela a prit la relève.
Le corp courbature ,elle prend un bain et décide d' aller voir Grégory puisqu'il rentre aujourd'hui ,le jour précédé de l'accident il partait en voyage pour voir sa mère qu'il n'a pas vu depuis des mois accaparé dans ses études et son travail ,il réussi à se libérer pour une semaine ,il profite de l'occasion pour rendre visite à sa mère.
Elle envoie un message à Michaela pour lui faire savoir qu'elle viendra à l'hôpital dans l'après midi ,elle compte passé un petit temps avec Grégory.
Son portable sonna ,le numéro de Benito s'affiche
_ Allô j'allais t'appeler mais tu es plus rapide
_ comment va Mika ?
_ un peu bien un peu mal .pourquoi tu ne l'appelle pas?
_ son téléphone est éteint
_ vraiment
_ oui
_ je vais voir Greg tu peux aller la retrouver s'il te plaît ,je n'aime pas la laisser seule
_ d'accord
Elle raccroche pressée d'aller retrouver son copain .
Elle passe par le chemin qui se trouve derrière la maison pour arriver plus rapide .La scène qu'elle voit la laisse stupéfait une jeune fille en bikini et Grégory en short torse nue il allait sorti quand la jeune fille le saisit par la nuque et l'embrasse ,il semble surprit mais se laisse faire .Elle regarde la scène avec peine , les yeux brouillées de larmes ,elle retourne par la même route et prit un taxi pour l'hôpital .Des milliers de question se bousculent dans sa tête. " pourquoi il m'a trahi? Est ce de son consentement? Qui est cette jeune fille? Pourquoi il s'est laissé faire malgré son hésitation?
Elle paye le chauffeur et rentre dans l'hôpital ,elle trouva l'hôpital plongé dans le silence, la réceptionniste l'informe que son amie se trouve à la cafétéria ,un sixième sens dut alerter Michaela car elle leva vers lui un regard empreint de vulnérabilité.
_ Ma chérie
Son amie l'a prit dans ses bras et les deux amies se mettent à pleurer .Une voix résonne derrière leur dos ,c'est la voix de Benito Michaela l'aurait reconnu même au milieu d'une foule
_ mon amour
_ mon coeur
Ils s'assoient autour d'une table un serveur vient les apporter du café
_ comment va ta mère mon coeur ?
_ elle se réveille
_ c'est une Bonne nouvelle
_ oui et non
_ explique toi?
_ je ne sais pas quoi lui dire au sujet de papa
_ elle le demande
_ oui
_il vaut mieux lui dire la vérité
_ je sais mais c'est trop dure
_ oui mais c'est la vérité d'accord.
_ d'accord
_ je me charge de le lui dire
_ je préfère le lui dire
_ oui mais tu n'as pas de courage
_qu'en penses tu Vicky
Elle entend son nom et lève les yeux
_ quoi?
_ tu n'entend rien de notre conversation?
_ honnêtement non
_ un problème?
_ non
_ si tu le dis
Son amie la regarde avec un œil suspect ,Michaela sait que son amie ment ,elle allait la démentir,mais une infirmière vint lui faire savoir que sa mère vient de se réveiller.
_ merci mademoiselle
Comme prévu Benito annonce la nouvelle à sa belle mère qui l'accepte avec beaucoup plus de diplomatie.
_et qui es tu jeune homme?
_ le copain de ta fille
_ quoi?
_ oui maman
_tu ne m'as rien dit Mika
_ je ne voulais pas vous déranger
_ je suis heureuse pour toi ma fille.
_ merci maman
_ après ta rupture je pense que tu n'allait plus tomber de nouveau amoureuse
_ ah maman
Sa mère éclata de rire
_ j'ai faim
_ je vais chercher quelque chose à manger
Michaela part acheté un repas pour sa mère ,heureuse que Benito ait pu convaincre sa mère ,arraché entre la mort c'est un miracle qu'elle demande de la nourriture ,elle lui apporta un bon bouillon celle ci l'avale d'un traite elle dort tout de suite après ,on peut pas l'en blâmer vingt deux jours à ne rien avaler . Elle n'arrêtera jamais de remercier Dieu d'avoir sauver sa mère ,de lui donner une amie aussi courageuse et un copain qui est toujours là dans les bon comme dans les mauvais .Il lui apporte tout son soutien ,si elle ne tombe pas de faiblesse c'est grâce à lui il fait de son mieux pour la faire avaler même une cuillère de nourriture en faite il a l'art de convaincre.
En parlant Michaela n'oublie pas la mine de son amie ,sa joie de vivre semble disparaître d'un coup ,qu'est-ce qui a pu se passé? Elle ne le sait pas encore .
Victoria n'aime pas se confier surtout dans cette situation ,où son amie traverse une période difficile .
_ Vicky
_ oui
_ on doit rentrer
_ tu peux rentrer je reste avec ta mère
_ j'ai déjà réglé ce problème
_ et
_ une infirmière la surveille en notre absence
_ tu es sûre?
_ oui
_ si tu le dis
Sur la route ,Victoria reçu un appel d'un numéro inconnu.
_ Allô
_ je n'ai pas fini avec toi sale garce
_ qui êtes vous?
_ devine
_ réponds moi
_ tu n'es qu'une gamine Victoria
_ qui t'a donné mon nom?
_ personne
_ lâche
_ on verra ça ,tes parents sont en Espagne n'est-ce pas?
_ imbécile
_ les parents de ton amie sont mort c'est une preuve
_ salopard
Il éclate de rire .
Victoria ne sait quoi penser l'accident était planifié ,leurs vies sont en danger plus que jamais ,son amie la regarde interloqué .
_ qu'est-ce qui ce passe?
_ je dois appeler Christian
_ pourquoi?
_ après ,le plus important c'est Christian
_ Christian a un problème?
_ non Mika
_ ben......
_ garde ta bouche fermée pour seulement dix minutes s'il te plait
_ OK OK
Victoria passa l'appel plusieurs fois elle tombe sur son répondeur ,comme d'habitude dans ses déplacement ,il l'a met toujours au courant de plus en plus nerveuse .Elle dépose le téléphone et se tourne vers la vitre signe qui prouve qu'elle n'a pas envie de parler . Celle ci respecte son silence se concentre sur son copain ,pour empêcher à Victoria d'entre leur conversation ils se communique par texte .
<mon amour tu sais ce qu'elle a?>
<oui Mika>
< dis le moi>
< elle a vue Grégory et Émilie en train d'embrasser>
<oh mon Dieu>
< il ne la trompe pas d'accord c'est juste un plan d'Émilie>
<tu le penses >
<oui et on doit à tout prix essayer de les réconcilier>
<OK bb >
Benito a déjà un plan il l'expliqua dans les moindre détail.
VOUS LISEZ
Un Terrible Secret
RomanceCatherine construit une relation avec Victor désespérée de n'avoir plus des ses nouvelles ,elle apprend qu'elle est enceinte de lui peut de temps après alors elle part jusqu'à la villa de sa mère pour lui annoncer la nouvelle , celle ci l'a mis...