Le soleil se levait à peine sur Londres, quand elle surgit à l'angle de Glasshouse et Conventry St. Elle marchait d'un pas rapide ses
cheveux volant derrière elle, son petit sac accroche à l'épaule.Elle
était habillée d'un jean noir, surmonté d'un débardeur vert, qu'elle trouvait d'ailleurs trop serré, et d'un blouson en cuir rouge. Elle s'arrêta dans un petit café pour prendre son cappuccino habituel.Elle poussa la porte vitree. A l'interieur l'odeur de cafe chaud et de vinoiseries impregnait toute l atmosphere. Elle s'avenca vers la queue, compose d'adolescent se rendant au lycee et de travailleurs matinaux. Une fois devant le comptoir, elle n'eu meme pas besoin de passer sa commande, cela faisait 2 ans qu'elle venait tous les jours a la meme heure et cela faisait 2 ans que Jenny etait serveuse dans ce cafe. Comme d'habitude Jenny inscrit le nom de "H. PUCKLE" sur le goblet et comme d'habitude elle laissa la monnaie a la serveuse. Elle n'utilisait jamais son veritable nom avec les moldus, pour ne pas que l'on puisse remonter a ses parents, si la situation entre sorciers et moldus se degradait.
Le temps de ressortir, les touristes et les travailleurs avait déjà pris d'assault Piccadily Circus et ses alentours. Elle sourie - amusée par cette effervescence matinale - et se dirigea vers le Ministère de la Magie. Les rues etaient remplie de gens presses qui se heurtaient a la lenteur des touristes. Certains les evitaient sans y faire attention, d autre rallaient et les bousculer en soufflant. Hermione s'emerveille tout les jours de leur ignorance, non pas que les moldus soit betes mais aucun d'eux n'a la moindre idee de la guerre qui c'est menee dans ce meme pays quelleques annees auparavant. Elle tourna a l'angle d'une rue, comme a son habitude, des qu'elle approche d'un lieu magique, elle verifia que sa baquette se trouvait bien dans son etuit, a sa ceinture. C'etait un vieux reflexe qu elle avait gardee de la guerre.
Une dizaine de minutes plus tard elle se retrouva dans la grande entrée du ministère. L'endroit donnait froid dans le dos quand il n'était pas remplie de monde. La couleur verte foncee des mur rendaie ce long et grand couloir tres sombres. Seul les pas de quelques jeunes stagiaires resonnes. Elle avanca. En marchant elle fit, a son tour resonner ses propres pas. Les memes pas qui avait deja resonner ici il y a 4 ans.
Tout ici lui rappelait cette fameuse nuit d'il y a quatre ans ou l'armée de Dumbledore fut piégée par les mangemorts, la fameuse nuit où tout avait changé, la fameuse nuit où Sirius Black était mort, la fameuse nuit où le mage noir le plus puissant de tout les temps était réapparu aux yeux de tous. Elle eu des nausées en repensant au vissage de Voldemort.
La statue geante representant Tom JEDUSOR et ses acolytes avait ironiquement etait detruite par Lucius MALEFOY, pour preuve de sa redemption. Elle s'arrêta devant sa remplacente, la représentant elle, Harry Potter et Ronald Weasley, sous leur pieds était gravés les noms de toutes les personnes qu'ils avaient sauvé au cours des 7 années à Poudlard. En commencant par le sien : elle avait insister pour que son nom soit mentionne en reference a l'incident du troll des montagnes, lors de leur premiere annee.
Selon elle une statue a leur effigie n'etait pas une bonne chose, il y avait tellement d'autres heros. Elle avait fuit Poudlard pour echapper a Voldemort et aider Harry, mais d autres etaient, eux, rester et avaient affronte en face les supplices des Mangemorts et la durete, simulee, de Severus Rogue. Elle leva les yeux et son regard s'arrêta sur une Marque des Tenebres, gravee sur un pillier. Cela faisait déjà 2 ans mais les murs gardés encore des traces
du passage de Voldemort, et de la reconquête du ministère par les Aurors.Elle fit le tour de la statue et se dirigea vers les ascenseurs. Elle mit la main dans sa poche et commenca a triturer son retourneur de temps. Les retourneurs avaient ete interdit a la fin de la guerre mais elle avait pu garder le sien, auquel toutes capacites magiques avait ete retirees, car c'etait un cadeau de Dumbledore. Elle
attendit ainsi qu'un ascenseur se présente vide. Elle voulait se faire la plus discréte possible pour ne pas adresser la parole à qui que ce soit. Elle entra mais un homme quelle n'avait pas remarqué la suivie dans
l'ascenseur, elle essaya de se faire toute petite mais l'homme la
reconnue :
- Mademoiselle Granger. Comment allez-vous ?
- Mr Harpik, dit elle en levant les yeux au ciel , elle ne répondit pas à
la question dans l'espoir que la conversation s'arrête là. Elle n'aimé pas
discuter avec lui car il était extrêmement méprisant envers les « Sang-
mêlé », et encore plus avec les « Nés-moldus » comme elle.Il lui adresser la parole juste parcequ'elle était Hermione Granger.
- Toujours pas de nouvelle de Mr Weasley ? Reprit-il
Le teint d'Hermione vira au rouge, et une larme se mit à couler le long de sa joue. Elle avait à la fois envie de le gifler, et de fondre en larme,
mais elle se reteint. Sa main se ressera sur le manche de sa baguette. Elle du produire un enorme effort pour ne pas infliger de sortilege impardonnable a cet energumene. Depuis que Ron avait disparu, elle n'était plus la
même.
- Vous allez bien ? insita-t-il.
Elle ne répondit pas. Hermione etait sans doute l une des plus doue de sa generation, mais son etiquette de "Nes-moldus" lui collait a la peaux. De Drago a Harpik en passant par Bellatrix LESTRANGE, beaucoup lui avait reprocher ses origines, alors qu aucun n etait vraiment irreprochables. Meme Voldemort etait un sang-meles.
Hermione se sentait a cran ces temps. Elle decida donc de ne pas repondre a Harpik, histoire de ne pas lui faire des choses assez desagreables.
VOUS LISEZ
H.G
FanfictionLe printemps 2000 vient de s'achever. La guerre opposant Voldemort et ses Mangemorts au Survivant et l'Ordre du phénix, est terminée depuis 2 ans. Le calme est enfin revenu dans le monde des sorciers. Hermione Granger, forte de son expérience et de...