Chapitre 2 : Apparition

79 6 3
                                    

- ... que cette porte était la, murmura Drago. Hermione alluma sa baguette et s'engagea sans préavis dans le tunnel sombre. Ron fit signe a Drago de la suivre :
- Tu pensais pas que j'allais te laisser sans surveillance dans mon dos Malefoy, dit il en emboitant le pas a ce dernier.

Harry n'avait pas entendu de hurlements depuis quelques minutes. Ces temps-ci, ne pas entendre Ron criait, était plutôt alarmant. Le Survivant n'aimer pas être separé de ses compagnons. Cette situation le mettait donc mal a l'aise. Pour une des rares fois, il ne savait pas quoi faire. Il devait faire un choix : laisser Lucius seul pour aller voir ou en était Ron et Hermione, ou restait et les laisser se débrouiller seul.
Pour Harry Lucius ne représentait aucun danger, mais l'idée de laisser un Malefoy sans surveillance dans leur propre manoir, ne lui plaisait pas.
Son irrésistible sentiment de contrôle le submergea. Harry voulait être sur de tout contrôler, pour être tranquille. Il se hâta donc de grimper les escaliers pour rejoindre ses amis.

                                                                                                 ...

Lucius s'était habitue aux effet du sortilège du saucisson. Le maléfice lui interdisait tout mouvement, mais il pouvait toujours respirer et bouger les yeux. Il promenait son regard sur les tapisseries qui ornaient les murs. Pour la plupart, elles répresentait des événements marquants lies a sa lignée: l'arrive des Malefoy en Angleterre ainsi que la construction du manoir. Ou encore la naissance de Drago.

Le hall était plonge dans la pénombre et Lucius avait du mal a distinguer l'autre cote de la piéce, mais il lui semblait que la porte était reste ouverte sur la cour. Son incapacité a définir si le manoir était vulnérable a une intrusion, tracassa Malefoy quelques instant, avant qu'il ne se rappel que le manoir était protégé par le portail en fer forge. Seul les Malefoy et les personnes autorise pouvait le traverser. Le maléfice de protection reconnaissait l'aura magique du sorcier, un caractère impossible a copier, même avec du polynectar.

A l'extérieur du Manoir, la nuit était tombe depuis un peu plus d'une heure. La foret était très sombre, seulement éclairée par la lueur de la lune.

CRAC...

Le bruit de tranplanage s'était répandu dans toute la foret, faisant s'envoler les oiseaux. Seul persistait le hurlement du vent, qui se mélait a la respiration de la silhouette qui venait d'apparaître. La silhouette encapuchonnée resta là, à observer le manoir, pendant plusieurs minutes.
Avant de se mettre en mouvement.
Ses pas ne faisaient aucun bruit et sa cape semblait flotter dans le vide. La silhouette s'arrêta devant le portail, sortit sa baguette et la plongea dans le métal. La baguette transperça le fer, qui semblait s'être transformé en gaz. Un sourire se dessina sous la capuche du nouveau venu. La silhouette traversa le portail et se dirigea d'un pas rapide et assure vers la porte, qui par chance semblait ouverte.

Lucius détaillait toujours les tapisseries du hall. Il n'avait de toute facon que ca a faire.
Il preferait regarder les murs, que de repensait a ce qu'aurait ete sa vie s'il n'avait pas rejoins les rangs des mangemorts. Lucius etait ronge par le regret depuis plusieurs annees. Depuis le retour de Voldemort.
Tout cela etait enfin fini, mais il portera ce poid sur la conscience jusqu'a sa mort.

La porte etait bel et bien restait ouverte. L'inconnu penetra donc dans le hall principale sans aucune difficulte. Baguette a la main, la silhouette attendit que ses yeux s'habitue a l'obscurite, avant de penetrer plus profondemment dans le manoir.

Lucius distinguer mal la porte d'entrer, mais il lui semblait y avoir vu du mouvement. Il plissa les yeux pour mieux voir, Et decouvrit que sa vue ne l'avait pas trompe. Une forme humaine s'avancer dans le hall dans sa direction. Lucius commenca a panique en apparcevant une baguette dans la main de cette silhouette.

Un homme etait saucissone, en levitation au dessus du sol. En s'approchant un peu plus, l'inconnu pu distinguer les longs cheveux blond de l'homme. Pas de doutes possibles, c'etait Lucius Malefoy. La silhouette expira de soulagement. Ca cible se trouvait en face d'elle, cela aller etre un jeux d'enfant.

La silhouette s'arreta devant Lucius. Ce dernier etait a la limite de la perte de connaissance. Ses yeux etait ecarquille et cherchait a voir le visage sous cette capuche.

L'inconnu devisagea celui qui fut l'un des sorciers les plus riches du Royaume-Uni. Lucius avait une barbe de trois jour et des cernes, ce qui lui enlever une grande partie de sa suberbe.

Mais Malefoy detenait une information importante, qu'il avait cache a tout le monde. Mais la silhouette savait que Lucius connaissait son emplacement.
La question lui brulait les levres:
- Ou est-elle, denanda une voix femine.
Lucius ecarquillia encore plus les yeux et tenta de se debattre. Voyant son agitation, la femme passa sensuellement sa main sur le visage de Malefoy.
- Tu n'as pas besoin de parler Lucius.
Elle pointa sa baguette sur le front de Lucius :
- Legilimens.

Les souvenirs de Lucius defile devant ses yeux, mais beaucoup etait flou, car Lucius tentait de resister.
- Laisse toi faire mon chou, et tout ira bien, rassura la femme.
Un des souvenirs etait plus flou que les autres. La femme se concentra, pour pouvoir penetrer a l'interieur.

Dans son souvenir Lucius se tenait debout devant une longue table entouree de chaises. Une voix sifflante l'interpela. La femme se retenu de sauter de joie en voyant le visage de Voldemort. Le Seigneur des tenebres s'adressa a Lucius:
- J'utiliserai ta baguette pour tuer Potter. Cela te rend il fier Lucius.
- C'est ... un honneur mon seigneur, repondit Lucius d'une voix tremblante.
- Bien, bien. En attendant va mettre ma baguette en securite. Je veux qu'elle soit intacte quand je la recupererai, compris.
Lucius acquiesca et Voldemort lui tendit la baguette d'if.
Les yeux de la femme brillaire de desir a sa vue. Elle vu ensuite Lucius descendre dans la grande cave du Manoir et place la baguette de Voldemort dans un coffre. Lucius proceda ensuite a l'ensorcelement magique et tout le paysage s'evanouit.

La femme avait eu l'information qu'elle voulait. Elle regarda Lucius dans les yeux et lui adressa un clin d'oeil complice. Puis elle se retourna et grimpa les marches de l'escalier le plus proche.

Harry avançait dans un couloir humide, uniquement eclaire a la lueur de sa baguette. Il avait trouve la salle de bain du premiere etage allumee et la porte incrustee dans le mur ouverte. Il en avait rapidemment rapidemment deduit que ses amis s'etait engage dans le tunnel, pour des raisons qui lui échappaient. 

Soudain Harry eu une vive sensation de brûlure, une sensation qu'il n'avait ressenti depuis deux longues années.

A suivre...

H.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant