Chapitre 3 : Premier contact

54 6 0
                                    

Hermione avancait seule dans la penombre depuis plusieurs minutes. Elle avait demande a Drago et Ron de rester en retrait au cas ou, le couloir comportait des pieges.
Le passage semblait creuse a meme la roche, ce qui le rendait extremement humide. Hermione
s'etait donc retrouve avec le dos trempe a cause de l'eau qui ruiselait du plafond. Elle marchait dans ce qui semblait etre de la vase, qui avait du s'accumuler la au fil du temps. Hermione se demanda alors si elle n'etait pas la premiere personne a fouler ce sol depuis des dizaines voir des centaines d'annees.
Au bout d'une dizaine de minutes de marche, elle deboucha dans une petite salle, remplie d'armures et de halebardes.
Hermione observa les quatres murs a la recherche d'une porte. Mais il n'y en avait pas une seule trace.

Cela faisait une vingtaine de minute que Ron scrutait l'entree du tunnel. Il n'approuvait pas l'idee de laisser Hermione partir seule, mais mieux valait etre 2 pour assurrer ses arrieres. A ses cotes Drago avait repri des couleurs, il avait essuye le sang qui coulait de sa bouche et avait retrouve son air hautain et sur de lui.

- Desole pour tout a l'heure, quand je suis tombe sur Hermione, je voulais...
- "Tombe", le coupa Ron. Tu t'es jete dessus Drago. Tu sais, si tu voulais une copibe fallait si prendre avant.
- Mais non, je pensais qui vous etyez des Mangemorts....
- Ben, par exemple, l'autre fille la, Parkinson, t'aurais du tenter avec elle !

Drago etait exede. Resevoir des  conseils de drague de la part du pire dragueur de Poudlard etait plus qu'humiliant.

- Moi au moins j'ai pas mis six ans a me rendre compte que ma "meilleure amie" etait amoureuse de moi, retorqua le jeune Malefoy.

Un rictus se dessina sur le visage de Ron.

- Alors toi, tu vas morfler, siffla-t-il.

Harry cherchait depuis plusieurs minutes. Il ne trouvait pas ou etait passe ses amis. Il avait ratisse les etages de long en large, sans succes.

Il arriva dans le dernier couloir qu'il n'avait pas visite. Son hombre se refletait contre le mur, dans la lumiere de la lune.

CRAC...

Le plancher venait de craquer... mais derriere lui.  Automatiquement sa main droite glissa vers sa baguette. Il fit volte face et fut immediatement ebloui par la lueur rouge d'un sortilege.

Pas le temps de l'eviter, Harry se jeta au sol.

- Confringo, dit une voix femine.

Il releva la tete... mais trop tard. Le sortilege vint expolser juste devant lui. Le soufle le souleva du sol et le projeta contre le mur. Sa heurta la premiere. Il tomba evanouie.

Un enorme bruit sourd venait de retentir derriere Hermione, comme une explosion. Immediatement elle se mit a courrir dans le long tunnel en direction du manoir. Elle glissa a plussieurs reprises dans la boue.
Une fois au bout, elle apercu deux silhouette.

- RON, DRAGO, s'egosilla-t-elle.
- Hermione, tout va bien ?
Elle arriva extenue a cote des deux sorciers.
- Le bruit, ca venait pas de vous ?!
- Non, dit Drago.
Hermione releva la tete et croisa le regard de Ron.
- Harry, dirent-ils en coeur.

Les trois jeunes sorciers se precipiterent dans la salle bain.
Ils sortirent dans le couloir. Immediatement les yeux d'Hermione furent agresser par des flash lumineux. Elle entendit un hurlement de douleur de Malefoy, puis le bruit sourd d'un corps s'ecroulant sur le sol.
Les sortileges volaientt dans toutes les directions. Hermione rispostait de facon agressive mais elle se retrouva vite submergee par son adversaire. Elle evita un Stupefix, renvoya un Expelliarmus.
Dans le feu de l'action elle ne vit pas l'un des sortileges ricochait sur le mur. Il l'atteint en plein ventre.

Tout devint flou autour d'elle, le sol tanguer de gauche a droite. Elle sentit une douleur insuportable dans le ventre, puis elle s'ecroula au sol... inconsciente.

.....

Hermione se reveilla en sursaut. Autour d'elle tout etait flou et affreusement blanc. Elle laissa le temps a ses yeux de s'habituer a la luminosite.
Une femme entra dans la piece.

- Mademoiselle Granger ?

Hermione ouvrit la bouche pour parler, mais seul un grognement rauque sortit de sa gorge.

- Non n'essayer pas de parler, cela ne fera que vous faire mal.

L'infirmiere s'approcha du lit sur lequel etait allongee Hermione.
Elle posa une enveloppe sur la couverture, juste sous le nez d'Hermione.

- Vous la lirez une fois que vous irez mieux.

Hermione acquiesca. L'infermiere tourna les talons et s'avanca vers la porte. Avant de sortir elle se  retourna vers Hermione, et lui adressa un regard plein de pitie.

- Je suis vraiment desole de se qui est arrive.

Hermione resta la, a observer l'enveloppe sans vouloir y toucher. Elle l'ouvri au bout de quelleques minutes.

Elle lu:

"Rapport de mission : Malefoy
Intervenants : - Harry Potter
- Ronald Weasley
- Hermione Granger
- T.S"

Hermione ne savait ce qu'etait "T.S", mais peu lui en importait.
Elle lu attentivement toute la lettre et arriva a la fin.

"Etat des intervenants en fin de mission :
- Harry Potter : blessure grave a la tete, Hospitalise.
- Hermione Granger : coma, hospitalisee
- T.S : rien a signale
- Ronald Weasley : porte disparu, aucun signe de vie."

Hermione s'arretta sur cette derniere ligne. Tout devint flou autour d'elle.

- R...Ro...Ron...

Sa tete retomba lourdement sur le lit, puis trou noir.

H.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant