Chapitre 7 : L'Arsenal

50 5 0
                                    

     T.S marmonait depuis dix minutes. Il broyait du noir, travailler avec Drago ne lui était pas désagréable,  mais vraiment insuportable. Il ne supportait ni ses expressions, ni sa voix, ni sa couleur de cheveux. Tout en fait chez Malefoy lui était insuportable.

- Ah, saleté de Serpentard, marmona-t-il.
- Pardon.

La voix d'Hermione ramena ses pensées dans les couloirs du Ministère. Sa rage envers Malefoy lui avait fait oublié la présence de la jeune femme.

- Non, rien, c'est juste que je ne peux pas encadrer Malefoy.
- Ça nous fait au moins un point commun.
- Espèrons que ce ne soit pas le seul, parce qu'on est partit pour travailler ensemble pendant un certain temps.

Les 2 jeunes adultes continuèrent à marcher dans le couloir, Hermione suivant T.S dans le dédale des souterrains du Ministère.

Hermione essayait toujours de cerner le jeune Homme. Il l'intriguait au plus au point. Il lui avait semblé extrêmement désagréable lors de l'entrevue avec le Ministre, mais était devenu beaucoup plus sympathique dès que la porte du bureau fut fermée, allant même jusqu'à s'excuser pour l'avoir rabaissé.

Hermione marchait dans les pas de T.S, dans des couloirs qu'elle n'avait jamais emprunté. Au contraire des étages supérieur, les sous-sol étaient éclairés d'une lumière artificielle, très vive. Les murs était encore brut, sans peinture, ni enduit. Leur couleur gris mat rendait les couloirs sinistres, sans vie.

- Où va-t-on, questiona Hermione.

T.S eu un petit rire amusé.

- À l'Arsenal.

La réponse surpris Hermione.

- C'est comme pour les moldus, c'est un stock d'armes ?

- Pas exactement. C'est plutôt un fourre-tout. En gros chaque Aurore posséde un "Arsenal" d'objet magique qui lui permettent d'accomplir ses missions. Pour garder un certain contrôle sur nous, le Ministère a décider de tout consigner dans ses locaux. Cela permet a nos "Grands" dirigeants de s'assurer que nous restons dans les limites.

- Ah,  donc tout tes objets magique se trouve au Ministère, interrogea Hermione.

- Heu... officiellement oui. Officieusement il y a que 15 pourcent, environ.

Hermione regarda l'auror d'un air réprobateur.

- Ben quoi, c'est normale, je ne vais pas leur dire que j'ai des objets interdits depuis des siécles en ma possession.

- Mouai.

Ils marchèrent encore une centaine de mètres avant d'arriver devant leur destination. Ils s'arrêtèrent devant une simple porte en bois. T.S toqua 4 fois rapidement. Un bruit sourd retentit derrière la porte, puis des crissement retentirent.

Une fois le calme revenu T.S abaissa la poignée et ouvrit la porte à Hermione. Elle se retrouva dans une petite pièce sombre, sans fenêtre ni éclairage. Le jeune homme lui emboita le pas et claqua la porte derrière lui.

- Croquette pour chat.

Hermione le regarda, surprise par sa phrase.

- On a pas changer le code depuis que Ombrage a quitté le Ministère.

Soudain le sol se mit à trembler sous leur pieds.La piéce sembla se mettre a tournée sur elle même. Hermione perdit l'équilibre et se rattrapa sur un mur.

Sauf qu'il n'y avait plus de mur. À la place se tenait des vitres qui donnait vue sur un spectacle édifiant. Devant eux se dessinait un espace gigantesque remplit de coffres, casiers et autres rangements.

H.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant