Chapitre 1 : Disparition

92 6 0
                                    

Drago se trouvait debout dans la baignoire, sa baguette pointee sur la porte. Si qui que soit franchissait l'encadrement, il n'hesiterait pas a le tuer. Il avait deja tue et etait pret a recommencer pour proteger sa mere.

Quand il avait entendu son pere hurler, il avait dit a sa mere de se cacher. Il s'etait lui meme occupe de placer des malefices de protection un peu partout pour brouiller les pistes et, il avait espere, ralentir leurs assaillants.
Cela n'avait apparemment pas fonctionne. Il y avait maintenant deux mangemorts derriere cette porte et il n'avait aucun moyen de fuite.

Depuis quelques minutes son pere s'etait tu. Drago imagina son corps entendu sur le sol, dans une paleur cadaverique. Il eu du mal a deglutir. Mais bizarement, il s'entait son aura magique augmenter, comme decuplee. Peut-etre est est-ce le fait de savoir sa derniere heure approcher, ou tout simplement l'adrenaline. Drago ne le savait pas, et il s'en fichait. Tout ce qui importait, c'est qu'il etait pret a se battre.

Les deux assaillants continuaient a murmurer entre eux. Leurs voix ressemblaient, a si m'eprendre a celles des deux Gryffondor. Mais Drago avait plutot bien retenue ses cours de potion et savait que le polynectar modifie aussi la voix du sorcier qui buvait la mixture. Le polynectar avait un effet assez court. Il regarda sa montre : 22h07.
Donc si ses souvenirs etaient bon, les deux mangemort n'allait pas tarder a reprendre leur forme originale.

Drago n'avait donc plus qu'a gagner du temps.

Des cris recommencerent a ce faire entendre, etouffe par l'epaisse porte de la salle de bain.
- JE VAIS RENTRER MALEFOY !! MEME SI JE DOIS FAIRE EXPLOSER DES MURS !!
- Tentes-toujours, les narga le jeune blond.

Drago connaissait tres bien l'histoire du Manoir. Il avait ete battit par un de ses ancetres, et chaque generation de Malefoy s'etait occupee d'ajouter differentes protections a la batisse. Comme par exemple la resistance des murs a toute forme de magie.
Drago se jura de mettre des fleurs sur la tombe du Malefoy qui en avait eu l'idee. Mais encore faillait-il sortir vivant de cette salle de bain.

...

- Confrigo !
Cela faisait dix bonnes minutes que Ron balancait des sortileges de destruction sur les murs. Sans aucun effet.
- Ron, Ron ... RON, cria Hermione pour couvrir les hurlements de son compagnon.
A l'entente de son prenom, le jeune homme se figea, et tourna lentement la tete vers sa copine.
Il n'y avait plus aucune expression dans ces yeux, exeptee une rage feroce.
- Je vais prendre le relai, murmura-t-elle d'une facon tres douce.
Elle avait malheureusement l'habitude des acces de colere de Ron. Depuis la bataille de Poudlard, celui-ci nourissait une haine profonde envers les partisans du Seigneur des tenebres. Et quand il se dechainait, elle etait la seule a pouvoir le calmer. Meme Harry s'etait deja fait stupefixie par son meilleur ami, en essayant de le retenir de tuer un ancien rafleur.

Ron regardait fixement le mur en essayant de se calmer. Il fallait qu'il se calme, s'il ne voulait pas faire l'objet d'un sejour a Ste Mangouste. Le Ministere l'avait deja mis en garde, et a plusieurs reprise. Mais Ron ne pouvait pas calmer cette rage. Il l'avait eu en lui a la seconde ou il avait vu le cadavre de son frere, etendu au milieu de la Grande salle. Depuis ce jour cette rage etait devenu sa compagne de chaque seconde : il lui vouait plus de fidelite, qu'il en vouait a Hermione. C'etait dur mais c'etait comme ca.

Hermione reflechissait. Elle devait rentrer dans cette salle de bain, protegee par des siecles de malefices magiques. Elle revoyait toutes les possibilitees qui lui etait offerte. Elle se recita tout les sortileges qu'elle connaissait, mais aucun n'etait adapte.

Elle ne voyait qu'une solution, qu'elle avait lu dans une veille interview de Newt Scamander. Le sorcier avait raconte que, pour retrouver sa malette, il avait ete aide par un moldu qui "avait applique une veritable methode de modu", selon sa propre expression.

Hermione se positionna donc en face de la porte, prit une grande inspiration, pointa sa baguette vers la salle de bain, et envoya un violent coup de pied dans la serrure.

Drago entendu un bruit assourdissant quand la porte s'ouvrit a la volee. Il pointa sa baguette sur son agresseur. Son malefice riccocha sur un protego. Sans reflechir il se jeta sur sa cible, la poussa, et la plaqua au sol. Dans le feu de l'action il se prit un coup de poing, qui lui rappela quelque chose. Il releva les yeux et decouvrit, le visage d'une jeune femme, la chevelure ebourife.

-Hermione...
Une main se fracassa sur sa joue.
Il se sentit souleve du sol par une force invisible, et ressenti une douleur atroce quand le poing de Ron vint s'ecraser dans son ventre.
-

Tu voulais faire quoi en t'etallant sur ma copine, siffla Weasley.

Drago etait trop sonne pour repondre. Ron le laissa s'ecrouler contre le mur, en lui adressant un regard dedaigneux.
Il aida Hermione a se relever, puis rentra dans la salle de bain pour faire sortir Narssissa. Mais il ne trouva personne, la piece etait vide.

Hermione s'approcha de Drago, baguette a la main.
- Il a une sacre droite le Weasley, lui adressa Drago. Il avait toujours le visage crispe par la douleur, et un filet de sang coulait d'entre ses levres.
Hermione observa les rougeurs que Malefoy avait au visage. Le voir dans cet etat la mettait mal a l'aise. Drago etait a quatre pattes sur le sol en train de cracher du sang. Meme si elle ne l'aimait pas, elle etait venu pour le proteger. Elle se mit donc a le soigner grace a quelleques formules simples. Drago l'observa faire, un peu honteux :
- Merci Hermione, mais tu n'est pas ...
- Depuis quand tu m'apelles par mon prenon, le coupa-t-elle.
Drago se souvenait de chaque surnom ingrat qu'il lui avait donne. Il s'en voulait, parcequ'il n'avait rien contre Hermione. Elle etait tres brillante, belle, gentille, mais sa famille et ses origines l'avaient pousse a la detester. Il ne se degonfla pas et la regarda dans les yeux:
- Depuis que je te dois la vie.
- Non, c'est a Harry que tu l'as doit, pas a moi.

Sur ces mots Hermione detourna le regard. Drago ne savait pas quoi dire et s'appretait a lui formuler des excuses, quand Ron apparu dans l'encadrement de la porte.
- Je l'ai pas trouve. Sa mere a disparu.
A ces mots Drago releva la tete. Ron s'emblait s'etre calme et apparaissait plus desespere qu'autre chose.
- Quoi, dit Drago en se relevant, c'est impossible. Il n'y a qu'une sortie... c'est l'entree.
- Ben apparemment non, repliqua Ron.

Drago entra dans la piece et resta fige en decouvrant que Weasley disait vrai.
- Maman, maman, appela-t-il.
Aucune reponse.
Hermione rejoignit les 2 hommes dans la salle de bain.
- Elle a du transplaner, dit-elle.
- Eh ben Malefoy, je suis heureux de t'annoncer que ta mere t'a abandonne.
Les ricanements de Ron irritait Drago, mais celui-ci n'etait pas en etat de lui fracasser la tete contre le lavabo, comme il en avait envie.
Hermione faisait le tour de la piece, examinant chaque detail.
- Revelio.

Clac ..

Les 3 sorciers se figerent, s'adresserent des regards anxieux avant de se retourner.
Une porte, cachee dans le mur venait de s'ouvrir. Drago etait petrifie de surprise.
Ron murmura un "manquait plus que ca" discret, avant de regarder Hermione, pour savoir quoi faire.

Elle s'approcha de l'ouverture, l'examina et regarda Drago d'un air accusateur.
- Je peux vous assurer, que j'etais pas au courant...

A suivre...

H.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant