Il était une fois une jeune canadienne du nom de Sara qui rêvait de faire du cheval. Le rêve de plusieurs jeune filles était de monter à cheval, mais elle, c'était de vivre avec un cheval, le brosser, le nourrir, le nettoyer, le curer, le monter, l'abreuver.., Prendre soins d'un cheval comme elle le faisait avec elle-même. Elle n'avait pas vraiment de chose de cheval dans sa chambre, alors les enfants se moquaient d'elle et disaient qu'elle rêvait tout simplement sans avoir de vrai but! Elle n'avait que deux amies ( Vilda Beewood et Ashley Montgomery ) et parfois elles ne voulaient même plus jouer avec elle, car elle la trouvait trop pot de colle. Un matin lorsqu'elle se brossait les cheveux, elle entendit quelqu'un cogner à la porte. C'est Stéphanie, sa meilleure amie qui était déménagé en Alberta et qui venait lui rendre visite. Et oui! Elle avait trois amies et depuis toujours la troisième l'avait toujours soutenue. Sara n'a pas eu le temps de lui dire bonjour, qu'elle rentra dans la maison, ferma la porte, les rideaux et se cacha derrière le fauteuil. Que se passe-t-il? Lui demanda, Sara. Je suis suivis par des garçons, mais je ne sais pas pourquoi, lui répondit Stéphanie. On entendit cogner à la porte.., N'ouvre pas, dit Stéphanie. Reste là, je vais m'en occuper, dit Sara. C'était belle et bien les garçons. Ils lui ont demandé si une fille aux cheveux bruns, yeux verts, à peu près âgée de 11 ans et qui portait un chandail rouge était ici. Sara lui répondirent que non et referma la porte. Quelque minutes plus tard on recogna à la porte... J'ai dit que je n'est pas vue cette fille! Dit Sara. Oops désoler je croyais que c'était encore ces garçons, dit timidement Sara. Et bien je ne suis peut- être pas .ces garçons, mais ils travaillent pour moi, dit le monsieur. Et Sara referma la porte aussi vite qu'elle pue. Si vous n'ouvrez pas, j'appelle la police, cria le monsieur. Et Sara ouvrit... Qu'est-ce que vous me voulez? Demanda Sara. Je ne veux pas faire de mal à personne, lui répondit le monsieur. Stéphanie sortit de sa cachette et alla à la porte. Vous voilà donc enfin Stéphanie Riverrock! Dit joyeusement le monsieur. Oui, je suis là, mais qu'est-ce que vous me voulez? Lui demanda Stéphanie. Je viens t'annoncer que tu vas à l'écurie la plus spectaculaire que tu n'es jamais vu avec Sara Mcdaughter. Sara était stupéfaite, elle allait à une écurie avec sa meilleure amie. Mais de qu'elle écurie parlez-vous? Demanda Sara. L'écurie Jorvik! Lui répondit le monsieur. Elles n'en croyaient pas leurs yeux, elles allaient à l'écurie, Jorvik. L'écurie Jorvik est une écurie royale qui se trouve sur l'île de Jorvik et qui est seulement visité par les plus riches cavaliers, cavalières de l'île. Mais comment ce fait-il que nous y allions? Demandèrent Sara et Stéphanie. C'est la demande de la Barronne, répondit le monsieur. Et on part tout de suite, dit le monsieur. Mes parents sont-ils au courant et nous devons faire nos valises, dit Stéphanie. Ils sont déjà avertis et vous avez tout ce qu'il faut là-bas, lui dit le monsieur. Et les trois amis partirent à la conquête de Jorvik.
En fait Stéphanie n'a pas de parents, car ils sont morts dans un accident de voiture, alors elle est élevé par la sœur de sa mère et son mari.
VOUS LISEZ
Le premier galop
AdventureUne jeune fille du nom de Sara Mcdaughter rêvait de faire du cheval, mais n'avait pas assez d'argent pour payer des cours et ils n'y avaient aucune écurie dans son petit village. Lorsque sa meilleure amie, Stéphanie Riverrock et elle apprirent l'exi...