2 ans plus tard.
Aprés ma dernière visite chez lui, je me rappelle que les mois suivants ont été les pires de ma vie.
Je ne sortais plus sauf pour aller au lycée.
Je ne parlais à personne sauf à Violette et Zachée.
Je ne mangeais plus.
J'ai fait 3 mois de dépression.
J'ai loupé des semaines de cours et un mois avant le bac, je me suis rendue compte que je devais bosser et j'ai rattrapé tous les cours. J'ai noyé ma peine dans le travail, le visage d'Al dans les équations, le souvenir de notre amour dans les dissertations sur le bonheur et l'existence.
J'ai eu mon bac mention Trés bien. Violette aussi et Zachée sans mention.
Avec Zachée et Violette, on étudie à Paris. On est en coloc. Même fac de médecine avec Violette et Zac est en droit. Quand on rentre à la maison, les week-ends, on va poser des fleurs sur la tombe d'Elouan, on va voir les Ruffin et les parents d'Aloys, qui me donnent de ses nouvelles.
Aloys va bien. Il a des nouveaux amis. Peut-être même une copine. Il n'a jamais demandé à me revoir bien qu'il demande à ses parents de me dire bonjour. Des fois, je remarque que des nouvelles photos de lui et de sa famille ont été développées et accrochées sur le frigo.
Il est toujours aussi beau. Avec ses yeux marrons. Le pire, c'est que je l'aime toujours. Au fond de moi. J'ai pas eu de nouveau copain depuis.
Violette non plus. Elle rejette tout ceux qui la draguent de trop prés bien que je soutiens qu'elle a un petit faible pour Matthieu, notre camarade de TD. Mais elle non plus ne s'est jamais vraiment remise du suicide d'Elouan.
Zachée non plus. Même s'il tente de garder son sourire et son humour, je sais qu'il n'arrive pas à s'enlever le poids de la culpabilité du suicide de son meilleur ami. Culpabilité qui n'a pas lieu d'être.
Voilà. Violette a perdu un amour. Zachée, ses deux meilleurs amis. Et moi. Tout. Je suppose. Un peu de tout. Un peu de joie, un peu d'espoir, un peu d'optimisme, un peu d'Aloys en somme.
Mais on essaye d'être heureux. Tous les trois. Ce genre de destin moisi, ça rapproche.
Elouan.
Violette.
Aloys.
Moi.Ce vendredi, on a tous perdu quelque chose.
La vie.
L'amour.
La mémoire.
Lui.Les puzzles qu'étaient nos coeurs la semaine aprés le Vendredi se reconstruisent peu à peu, grâce aux autres.
Voilà.
Aloys. Aline. Amoureux.
[les fleurs fanées sur la tombe d'Elouan.]
[les larmes salées sur les joues de Zachée.]
[les fleurs oubliées sur le coeur d'Aloys.]Violette. Aline et Zachée.
On aurait pu être Aline, Aloys, Elouan, Violette, Zac.
Elouan.
Violette.
Aloys.
Aline.
VOUS LISEZ
Aline [terminée☆]
AcakJe me retrouvais seule avec l'espoir vain qu'il se rappellerait notre amour. [les fleurs fanées sur son coeur vide] Dans l'ordre lire 1》Elouan 2》Violette 3》Aloys 4》Aline