❝Alors les derniers potins ?❞
Un petit village, un petit bar, des petits verres un petit peu pleins et des petits vieux.Ça papote, ça se tapote et ça rigole.
" - Alors les derniers potins ?
- Oh pas grand chose. Il paraît que l'autre blondasse a porté plainte pour violence conjugale.
- Encore ?
- Ouais c'est qu'elle est coriace. Mais tu sais quoi, moi j'y crois pas qu'un si gentil gars puisse faire ça.
- Quelle poufiasse."On avale un verre en levant les sourcils.
" - Et les derniers potins ?
- Pas grand chose tu sais. Un gosse s'est noyé dans la piscine de ses parents.
- C'est con.
- Ouais. C'était le bambin de l'épicier.
- Sympa celui là.
- Ouais. Il était pas là ce matin."Un verre de plus avec un soupir las.
" - De nouveaux potins ?
- Rien d'important. Un bateau s'est vidé de son essence dans la zone de pêche.
- On aura pas de poissons ?
- Non. Et pour un bon moment.
- Fait chier."Un petit verre pour oublier le malheur.
" - Des potins ?
- Toujours un peu. Un camion a roulé dans une foule.
- Le camion a eu des dégâts ?
- Pas que je sache.
- J'ai eu peur."Deux verres pour le camions. Il a eu chaud le pauvre.
" - Quoi de neuf ? Des potins je suppose.
- Oui mais jamais rien de croustillant. Plusieurs bombes ont explosé dans la salle de spectacle.
- Combien de bombes ?
- Cinq.
- Quel gaspillage..."Hop. Verres, sourcils en l'air et soupir !
" - Vas-y balance les potins nuls.
- Bon là y en a pleins.
- Si ils sont tous aussi inintéressants.
- Le dernier éléphant d'Afrique a été abattu hier, le dernier arbre coupé hier, la dernière parcelle de terre utilisée pour y construire un élevage de poulet (plus de 100 000 poulet sur 1 hectar), une guerre vient d'exploser et des cons en blouses blanches affirment l'extinction de l'humanité pour la semaine prochaine.
- C'est tout ?
- On a gagné la coupe du monde aussi.
- Ah bah voilà ! Enfin du bons dans tes potins !"Plus la peine d'aller jeter les 13 bouteilles de verre au recyclage vu qu'on sera plus là pour les réutiliser la semaine prochaine.
24/08/2018
VOUS LISEZ
Vagabond
Short StoryPoèmes en prose, nouvelles et autre textes écris avec ou sans raisons.