Je dédie ce texte à l'utérus.
Par où commencer...Premièrement, pourquoi dit-on "un" utérus alors que tu es le symbole même de la femme.
Au même titre que pourquoi "une" bite ou "une" verge (oui il y a bien "un" pénis).On a souvent tendance à t'oublier mais tu sais te faire connaître chaque mois lorsque tu nous laisse un petit cadeau ensanglanté au fond de notre culotte.
On ne peut pas vraiment t'en vouloir.
C'est juste un nouvel échec de procréation.Mais puisque tu es si bien réglé on aimerait parfois te dérégler un peu pour que tu te réveille et te mette en action quand on en a vraiment envie.
Pas qu'à 13 piges on ai pas envie d'avoir de gosses maaaaaaais si.
Et puis bordel c'est pas parce que t'as la rage de pas avoir pu être utile que tu dois nous massacrer le bide ou provoquer les chutes du niagara pendant un oral.
Ou PIRE.
L'été.
Mais pas la partie de l'été où tu glande chez toi.
Ça serait trop facile...La partie de l'été où tu sors, tu prévois de te tremper (et pas seulement les pieds), d'exposer ton corps bronzé en bikini.
Mais dans ces moments là il y a le tampon.
Oh bordel... Tu te rends compte de ce que tu nous fais faire ?
Du coton dans la foufoune !? Dans le minou !!?? La chatte !!?? La moule !!!??? Le petit coin secret !!!!????Déjà c'est une galère à mettre, ça peut faire mal et puis j'ai vu une émission flippante.
Des femmes qui mettaient tout le temps des tampons ont eu une infection et ont du se faire emputer une ou deux jambes.
Mais j'ai vraiment besoin de mes jambes...
Depuis j'ai fait une croix sur ces bouts de cotons. Peu importe les sacrifices.
Enfin bref. Tu pète les ovaires mais t'es pas trop inutile donc on te garde sous le coude jusqu'au jour où tu pourras te féliciter d'avoir autant attendu.
Marie, avec tout mon respect, je sais que tu ne peux pas être Vierge...15/09/2018
VOUS LISEZ
Vagabond
Short StoryPoèmes en prose, nouvelles et autre textes écris avec ou sans raisons.