Autopersuation

9 4 1
                                    

Tu te lèves à 7h, tu te laves soigneusement, t'habilles correctement et manges sainement.

C'est bien.

Tu dis bonjour à tes amis en souriant, tu arrives en cours ponctuellement et tu écoutes silencieusement.

C'est bien.

Tu travailles tranquillement, tu comprends intelligemment et tu rentres joyeusement.

C'est bien.

Arrivé.e, tu lis calmement, tu travailles peu de temps puis tu t'endors agréablement.

C'est bien.

Et puis tu rêves.


Au début tu rêves d'un prince et d'un château.

Puis on t'explique que c'est impossible et que ça n'arrivera jamais.

Ensuite tu rêves d'avoir un poney et d'être vétérinaire.

Puis on t'explique que c'est compliqué et que ça n'arrivera jamais.

Puis tu rêves de monter sur une scène face à des millions de gens ou de feindre la mort devant une caméra pour des millions de gens.

Puis on t'explique que c'est impensable et que ça n'arrivera jamais.

Alors tu arrête de rêver.

Tu commences à imaginer. Des choses qu'on te penses capable de faire.

"Vas en école de médecine ! Tu es intelligent.e et il y a de l'emploi !"

"Vas en école de droit ! Tu es intelligent.e et il y a de l'emploi !"

Alors tu oublis tes rêves.

Tu t'imagines dans un labo et tu supposes que ça te plaira.

De toute façon ça ne peut que me plaire puisque je suis intelligent.e.

STOP

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

STOP.


Arrête de te bourrer le crâne avec les discours d'adultes qui n'ont jamais prit de risques.

Arrête de te bourrer le crâne avec des proverbes qui avantagent les parents peureux.

Arrête de te bourrer le crâne avec des paroles de profs qui ont une vie trop confortable.

Prends des risques.

Ne vas pas en fac ni en prépa ni en école pour faire plaisir ou pour faire bonne impression.

Fais le parce que ça te plaît.

Tu rêves d'être danseur ? Chanteur ? Acteur ? Youtubeur ? Humoriste ? Astronaute ? Écrivain ?

Alors fonces.

Cherches et trouves.

Je m'y connais pas et je te dis pas que ça marchera. Sûrement que ça marchera pas. Mais t'auras le mérite d'avoir essayer. Et tu ne pourras sortir de cette expérience sans rien.

Ne te freines pas en te disant que si tu rates tu finiras à la rue. Car ça ne sera pas le cas.

Tu trouveras toujours. Avec ou sans diplôme. Avec ou sans aide. Pars avec ton baluchon, découvres le monde et essayes. Tu n'auras rien à perdre.


AUTOPERSUATION

30/09/2018

VagabondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant