Yes ! Encore une ellipse, parce que j'aime ça. Je déconne ; c'est juste un besoin scénaristique.
Bon on est au printemps, c'est la rentrée et je suis fatiguée comme d'habitude... Bof, elle est constamment là, cette sensation alors je m'y suis habituée, au bout de dix ans. Bon, c'est pas de tout ça mais il faut que j'aille me préparer. Je file sous la douche, attrapant ce foutu uniforme que j'ai préparé hier soir avant de lancer une partie de The Last of Us.
Une fois ma douche terminée, j'enfilais mon pantalon (oui mon PANTALON, j'ai fais la demande pour pouvoir avoir l'uniforme des mecs), ma chemise et enfilant ma veste. J'allais dans la petite cuisine, préparais un petit déjeuner pour mon père mais n'avallais rien si ce n'est un jus d'orange. J'allais lui déposer une compote sur sa table de chevet avec un petit mot disant "Je suis partie vers cinq heures du matin, ton petit déjeuner est prêt, à toute à l'heure.
Je t'aime."
J'attrapais mes chaussures, les enfilais, fit une caresse à Rago et quittais le petit appartement terne pour me rendre à pied à Yuei.Je plaçais mes écouteurs dans mes oreilles et lançais Eleanor Rigby des Beatles et marchais avec flemme, passant doucement une main dans mes cheveux blancs décoiffés. Je m'arrêtais devant une vitrine d'une librairie, une des rares ayant une sorte de halo de lumière l'entourant. Je regardais les livres, sans grand intérêt tout en sortant un élastique de ma poche pour attacher mes cheveux à la manière de mon père. Non, exactement comme mon père.
Mon regard fut attiré par un bouquin arborant un nom bien familier à mes yeux : Edgar Allan Poe. D'un coup plus intéressée, je remontais mon regard vers le titre du livre : Le corbeau. Ça fait un moment que je veux me l'acheter. Un coup d'œil m'indiqua l'heure d'ouverture du magasin cinq heures quarante-cinq. Encore trente minutes avant l'ouverture. Je lançais un grand regard circulaire à la rue à laquelle je n'avais fait que très peu attention lors de mon arrivée et vis un café ouvert. Le Quin, bon j'ai froid alors je vais aller y attendre l'ouverture de la librairie. D'ailleurs cette librairie, je crois qu'elle s'appelle Oxfam, je crois. Une fois dans le café, je m'asseyais au comptoir et attendais que l'unique serveur vienne me voir. Je le détaillais et remarquais son air assez blasé et morne.
Lui aussi avait les cheveux blancs, une mèche lui cachant un de ses yeux bleus clairs. Il s'inclina légèrement devant moi, disant de son ton monotone mais reposant :
"-Decim, pour vous servir, que puis-je vous servir mademoiselle ?
-Bonjour, un café serré je vous prie.
-Fort bien, je vous l'apporte dès qu'il est prêt."
Je lui fis un signe de tête pour le remercier et il partit derrière un mur de vitraux alors que je détaillais le bar ; il était extrêmement coloré et contenait de nombreuses bouteilles d'alcool de différentes sortes. Decim revint un café fumant dans les mains ainsi qu'une petite assiette, je lançais un coup d'œil au reste du bar pour finalement remarquer que j'étais la seule personne présente hormis le serveur. Il déposa alors le breuvage chaud et amer ainsi que l'assiette devant moi et me dit : "Voici votre café ainsi que des gâteaux, cadeau de la maison." Je le remerciais chaleureusement et entrepris de manger avec délices ce maigre mais si bon repas sucré, accompagné du breuvage commandé plus tôt. Je regardais derrière moi et vis un vieil homme changer le sens de la petite pancarte de la vitrine de son magasin ; la passant de "close" à "open". J'appelais Decim et reglais l'addition de mon café, lui laissant un petit pourboire. Il me remercia et me dit alors que je remettais ma veste "Bonne journée mademoiselle, en espérant vous revoir un jour ici." Je le saluais d'un sourire et d'un signe de la main et quittais le Quin pour aller vers Oxfam. Lorsque je passais la porte un petit homme à la barbe foisonnante et aux cheveux gris me lança depuis son comptoir :
"- Bien le bonjour ma demoiselle, vous êtes fort matinale ma fois ! Puis-je vous aider d'une quelconques manière ? Cherchez-vous un ouvrage en particulier ?
-Bonjour monsieur, en effet, j'ai vu dans la vitrine un livre d'Edgar Allan Poe ; Le corbeau pourrais-je me l'acheter s'il-vous plaît ?
- Bien sûr jeune fille, je vois que vous aimez les anciens livres n'est-ce pas ?" demanda-t-il en allant me chercher le fameux bouquin. Je lui répondais que oui et détaillais, à chacune de ses questions, un peu plus mes réponses. Vint le moment où je vis l'heure sur une vieille pendule derrière le comptoir et dit à mon interlocuteur, se prenommant Alfred, que je devais me dépêcher pour ne pas arriver en retard à Yuei et il poursuivi en allant derrière son bureau : "Navré de vous avoir mise en retard, ce n'était pas mon intention..." Je le vis tourner les premières pages de l'ouvrage de ses mains rèches aux ongles noirs pour y déceler une petite inscription au crayon de bois. Je l'avais pendant ce temps, bien évidemment rassuré, lui disant que cela m'avait fait plaisir de discuter avec lui, ce qui lui donna un énorme sourire. Il me donna alors le prix de l'ouvrage qu'il tenait de ses grandes mains légèrement tremblantes. Seulement quatre-cent-cinquante yens, c'en est dérisoire. Je lui donnais avec plaisir et lui dit au revoir. Je pris l'ouvrage qui m'était tendu et le fourrais dans ma besace puis je replaçais mes écouteurs et relâchais mes muscles tendus alors que Don't stop me now de Queen se lançais. Je me raidis alors que j'utilisais mon alter pour arriver sur un lampadaire et avancer de poteau en toît de bâtiment. Plusieurs dizaines de minutes plus tard, j'arrivais devant le portail de Yuei et me lançais tomber du dernier lampion pour atterrir, les genoux fléchis sur le bitume.Je me relevais doucement allant vers la grande porte, la passant sans aucun problème. J'allais voir les listes accrochées aux murs du bâtiment principal et y vit mon nom avec à côté indiqué ma classe : la seconde A. Je me dirigais alors vers cette classe, n'ayant besoin de nul plan pour me repèrer. Une fois arrivée en classe, je ne vis aucun élève et décidais de laisser ma musique tourner à fond dans mes oreilles. Je m'affalais sur une chaise au fond à gauche de la salle et fermais les paupières, m'enfermant dans un monde fermé sans cloisons si ce n'est le son jouant dans mes oreilles.
Hooked on a feeling de Blue Swede passait alors que je sentais un courant d'air frai me chatouiller le visage me faisant ouvrir les yeux. Je vis alors une belle tripotée d'élèves arriver dans la salle et me lancer un regard surpris. Je n'y prettais aucune attention jusqu'à ce que j'apperçoive une tignasse blonde en pétard entrer à son tour. Je n'arretais pas pour autant ma musique et refermais les yeux lorsque je senti tout à coup un de mes écouteurs être arraché par Bakugo et ensuite placé dans l'une des oreilles de ce dernier. Il le retira alors qu'il allait me parler quand soudain Izuku entra dans la pièce. Il grommela alors qu'il retournais à sa place quand il vit notre professeur, et accessoirement mon père, se lever et entrer dans la salle.
Je soupirais et retirais mes écouteurs pour les placer avec mon portable dans ma poche.
Après un petit discour, il nous jeta nos affaires de sport et nous demanda d'aller nous changer pour un test. Je retirais rapidement mes vêtements et enfilais ma tenue de sport. Nous allions sur le terrain d'entraînement et mon père nous expliqua rapidement le contenu du test d'alters et nous menaça de renvoi du nos résultats étaient trop mauvais.
Bon quand faut y aller... Première épreuve : lancer de balle, résultat : 70 mètres.
Deuxième epreuve, 50 mètres, résultat : 0,01 secondes. On ne va pas se leurrer, mon alter ne me servira qu'à ça.
Les autres épreuves sont moyennes, je réussi tout de même à avoir un score plus qu'acceptable aux sauts latéraux, à la force de la poigne...Note de fin de chapitre :
Merci à tous ceux qui liront ce chapitre et les précédents !
Ce chapitre m'est venu d'une traite et j'avais vraiment envie de l'écrire même si je ne le trouve pas ouf, mais bon je m'en beurre la raie.Si vous voyez une faute d'orthographe, grammaire, conjugaison ou de cohérence, n'hésitez pas à la signaler, ça m'aide beaucoup ! Sinon, à toi qui lis ces lignes, je te souhaite une bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
Ash
VOUS LISEZ
Blink [My Hero Academia]
FanfictionCette fiction est ma première histoire et je vous invite à venir y jetter un p'tit coup d'œil ! Elle raconte l'histoire d'une jeune fille dont le rêve est de devenir super-héroïne (comme c'est original pour une fic' MHA) dans un monde où les alters...