Episode 6 : Car crash - Par Draco Nocte

18 4 0
                                    

Épisode 6 : Car Crash

Par Draco Nocte

Le bus les avait abandonnés. Ils se retrouvaient là, au beau milieu d'une route, mais surtout, au beau milieu des morts. Ils allaient devoir reprendre leur chemin, et vite. Hoan réfléchissait à une manière de retrouver le véhicule, sa taille devant certainement l'empêcher d'aller trop loin. À côté de lui, Brithney commençait à adopter un comportement étrange, et pour cause, elle semblait souffrir le martyr. D'une voix de laquelle s'échappa ce qui sembla être un gargarisme, elle demanda au pompier :

« Excuse-moi... t'étais pas censé être pompier ? Et on n'a pas deux trousses de secours ? »

- Oui, mais on était dans un couloir un petit peu rempli de zombies... répondit le questionné. »

S'en suivit une succession de plaintes venant d'une personne ou de l'autre, débattant sur la nécessité de se soigner ou de bouger en premier, si bien que seul l'asiatique restait plus ou moins concentré sur son objectif. Le petit brouhaha provoqué par le groupe ne fût pas sans conséquence car, de part et d'autre de la route, ils purent bientôt apercevoir de menaçantes silhouettes s'approcher lentement mais sûrement.

Hoan se souvint alors de la direction de l'aéroport, qu'il communiqua au groupe. Pris en tenaille, leurs possibilités se résumaient désormais à sortir du tracé de la route pour se rapprocher de l'aéroport, ou bien partir dans la direction opposée à la recherche d'un bâtiment pour se barricader. La perspective de voyager de nuit n'enchantait en tout cas pas Janet, bien déterminée à survivre. Finalement, ne perdant pas plus de temps, David, avec Janet sur ses épaules, puis Hoan et enfin Janet se décidèrent à avancer en direction du nord, donc vers l'aéroport.

Tandis que le pompier ouvrait la marche, une odeur lui semblant acide voire piquante l'atteignit. Il s'arrêta net. Droit devant lui était agglutiné un amas de morts-vivants qui, heureusement, n'avait pas encore porté leur attention sur eux. David chuchota :

« Devant nous, des zombies ! Est-ce qu'on peut faire le tour du bâtiment ?

- Passons à droite, oui, opina calmement Janet. »

La bande se faufila alors discrètement, rasant les murs du bâtiment proche. Un autre groupe de cadavres ambulants était non loin. Le moindre faux pas, le moindre bruit alerterait toute une palanquée de ces prédateurs, et ils en étaient tous conscients. David remarqua d'ailleurs quelque chose d'inquiétant : il y avait une étrange corrélation entre la présence de zombies dans un secteur et celle de l'odeur d'un produit nauséabond.

Petit à petit, la compagnie des survivants se fraya un chemin un travers la ville et l'aéroport leur sembla plus facile d'accès. Un son lointain se fît soudainement entendre, qui figa tout le monde sur place. Parmi les quelques râles et cris gutturaux de leurs « amis » en décomposition, ils entendirent les réverbérations sur les bâtiments de ce qui semblait être des crissements de pneus et le vrombissement d'un moteur. Impossible à localiser sur le coup, c'est pourquoi ils cherchèrent à se mettre à couvert derrière une auto accidentée non loin. Janet eut le bon réflexe de vérifier la présence de morts avant de songer à se cacher, ce qui lui permit, d'un bref coup de couteau dans le crâne, d'achever le conducteur qui était sur le point de se « réveiller ».

À ce moment précis, une voiture déboula à pleine vitesse dans leur rue, percutant un zombie, qui fût envoyé valser quelques mètres plus loin, ainsi que tous les obstacles et débris sur son passage, avant de finir sa course dans un morceau de bâtiment. Les survivants avaient eu le temps de se mettre à couvert et constatèrent le bruit sourd d'une petite explosion que fît le moteur à l'impact. Quelques secondes plus tard, des flammes léchaient le dessous du véhicule.

« Uaaahhh ! Aahhh ! Aaaahhhhh ! »

Le conducteur, certainement blessé et complètement paniqué, s'était mis à hurler à pleins poumons et, une chose est sûre, c'est que sa voix portait bien plus que celle de Brithney. Ce raffut attira sans surprise une horde de morts à l'autre bout de la rue, raison pour laquelle ils devaient se remettre en route sans plus tarder. Hoan leur indiqua que l'aéroport n'était plus qu'à quelques pâtés de maisons au nord-ouest, l'essentiel du chemin ayant été déjà parcouru. D'une commune pensée, ils continuèrent en prenant soin de contourner la voiture en flammes. Mais l'asiatique, plus alerte, avait entendu un son inhabituel provenant du coffre du véhicule. Il se retourna vivement vers David :

« Merde David, je crois qu'il y a quelqu'un dans le coffre... il y a des cris ! s'exclama Hoan, horrifié.

- Ah, t'es pas sérieux ?! Tiens ! fulmina le pompier en lui passant Brithney qui était alors sur ses épaules. Et fais gaffe au zombie qu'a renversé la voiture ! »

Le groupe se mit en formation dans le coin de la rue, afin de ne pas être pris à défaut par les morts-vivants. Le pompier se précipita vers l'endroit désigné, entendant au passage l'afro-américaine le menacer de partir sans lui s'il mettait trop de temps, et vint donner un bref mais efficace coup de hache dans la serrure du coffre. Une silhouette, mains ligotées, bouche bâillonnée, yeux écarquillés, apeurée, regardait frénétiquement dans toutes les directions. Aidé par l'adrénaline, David entreprit de soulever l'homme qu'il venait de découvrir et de fuir avec le reste du groupe, profitant de la distraction que leur offrait le malheureux accidenté.

La route devant eux était chargée, trop chargée. Des carcasses de voiture gisaient partout. Malgré tout, c'était peut-être le seul moment leur autorisant à marquer une pause. Sans trop s'avancer, Janet débuta la sécurisation des alentours. Pendant que le pompier coupait les entraves du rescapé de l'accident qui demeurait effrayé, elle adressa la parole à ce dernier :

« Calme-toi, ordonna-t-elle. On vient de te sauver, je ne sais pas dans quelle situation t'étais, mais je vais t'expliquer comment vont se passer les choses tout de suite. On va délier les liens de tes jambes, tu vas pouvoir marcher, mais on ne déliera pas tes mains, on ne te connaît pas. On va t'enlever le bâillon, tu vas nous expliquer, mais après on va devoir te remettre le bâillon quand on va devoir se déplacer. Tu vas accepter ça, sinon, on te laisse ici. »

Janet parlait sur un ton impérieux et froid, cherchant sans doute à éviter tout potentiel ennui que pourrait poser le bonhomme.

« Après, plus tard, on pourra discuter. Peut-être que tu seras quelqu'un en qui on pourra avoir confiance ou autre, mais pour le moment on n'a absolument pas confiance en toi. Donc on va enlever ce bâillon, on va délier tes pieds, mais tes mains resteront comme ça, pour pas que tu sois un poids pour nous. »

Étonnamment, l'homme ne parût pas émettre d'opposition, et plus encore, semblait complètement résigné à se plier à ces lourdes conditions. Méfiant, Hoan scrutait le corps de celui-ci en quête d'une trace de morsure ou de blessure potentiellement mortelle. David rejoignit ensuite le reste de pick-up proche avec Brithney pour lui faire les premiers soins. Voyant la blonde garder son calme malgré l'opération, le pompier ne put qu'admettre qu'elle possédait un certain courage, contrairement à ce qu'on pouvait penser au premier abord. Hoan dépassa le pick-up où ils se trouvaient pour inspecter les environs. Bien que la distance fût grande, il pouvait entendre les zombies se repaître du conducteur de la voiture en feu et, cela, il ne l'aimait pas beaucoup.

Janet, de son côté, entreprit de se renseigner sur leur invité.

« Qui êtes-vous ? demanda-t-elle simplement. »

L'homme porta son regard à gauche, puis à droite, avant d'acquiescer doucement. La femme tiqua sur un détail dérangeant : il avait une chaîne autour du cou, comme si on l'avait pris en laisse, et une étoffe en étouffait le son.

« Ton nom, s'impatienta-t-elle.

- Nathan, dit-il simplement.

- Qu'est-ce que tu faisais dans ce coffre ? enchaîna-t-elle rapidement.

- Je... j'attendais qu'on... me charger d'explorer d'autres lieux. Ce... c'est ce qu'il faisait avec moi, je ne sais pas trop où on allait. Vous êtes avec qui ? Vous êtes avec eux ?

- Avec qui ?

- Avec le Futur. C'est ainsi qu'ils s'appellent... »

Les Survivants - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant